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Problème débit le soir Freebox V6
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 10:03:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
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Dodgers a écrit:
Bill67330 a écrit:
Busyspider a écrit:
Bill67330 a écrit:
Cela ne vient pas de mon installation.

C'est le SEUL moyen de voir s'il se passe quelque chose ou pas, que ce soit pas chez toi ou .. chez toi .


Je pense le seul moyen, c'est attendre la fin de mon engagement, et allez voir ailleurs.

Cela m’embête un peu, mais si c'est le seul moyen de passer en Fibre 24/24.

Le 3244 a reconnu que le problème était externe et que cela nos vient pas de chez moi, alors qu'ils agissent.
Je voudrais des actes et fini les paroles.

Merci pour ta suggestion

Bonne Journée à toi.

Une réaction comme ca donne pas envie d'aider... On te demande une chose simple et tu deviens "aggresif".
Tu voudrais des actes mais tu n'agis pas un minimum de ton côté pour éliminer tout les possibles problèmes.


Désolé que tu te sent agressé, ce n'est pas mon objectif.

Mais que dire de plus, a force de ce faire balader, aucun retour du service clients, je pense légitime d'être hérité.

Bonne Journée
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MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 10:26:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
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[quote="Dodgers"]
Bill67330 a écrit:

Une réaction comme ca donne pas envie d'aider... On te demande une chose simple et tu deviens "aggresif".
Tu voudrais des actes mais tu n'agis pas un minimum de ton côté pour éliminer tout les possibles problèmes.


Les aides sont les bienvenues, mais je pense la solution c'est Free agissent en temps que professionnel et arrête de balader leurs clients.

Mon message, n'a qu'un but, c'est trouver le problème, mon fils qui connecté en Ethernet subit le même problème.

Il passe de 90 Mo/s à 7 Mo/s le soir. Alors dire que cela provient de mon installation, je veut bien reconnaitre, mais si cela fonctionne le jour, pourquoi le soir j'ai un débit aussi bas.

Quand je téléphone au 3244, et qu'il me dise que ce n'est pas normal et faut faire intervenir un Tech. Alors quelle solution ?

Je n'ai en aucun cas critiquer l'accueil du 3244, mais il y a revoir certaine pratique.

Je peut reconnaitre qu'avec le confinement, que le réseau soit plus solliciter le soir, mais avec la Fibre passer à un débit ADSL, excuse moi, il y a un monde.

Je veut bien faire les tests, le soir en Ethernet, sans wifi, sans TV. Cela me garantie une intervention.

J'ai souscrit à une offre Triple Play et non Internet seul.

Je ne suis pas là pour faire des leçons de morales, et je m'excuse de mon éventuel agression.

Bonne Journée @ tous
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MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 11:01:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bill67330 a écrit:


Mon message, n'a qu'un but, c'est trouver le problème, mon fils qui connecté en Ethernet subit le même problème.


Nous aussi, dans l'entraide notre seul but c'est d'aider à mettre en évidence un souci.. alors oui çà va aider des tests uniquement en câble Ethernet. Smile
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MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 11:02:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hinoto
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Un truc que vous pouvez essayer : Laissez un vieux pc, voir si vous avez un raspberry Pi4 en ethernet au cul de la box et scriptez un speedtest automatique toutes les 30 minutes.
Vous verrez à quel moment le débit baisse.
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MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 17:28:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

Mes collègues du forum ne remettent pas en cause vos compétences, mais le soucis peut très bien venir de chez vous en dehors de votre réseau informatique.

Le réseau informatique n'est qu'un signal électrique envoyé d'un point A à un point B et celui-ci peut être perturbé facilement par d'autres appareil électrique de la maison.

Récemment, il y a eu un post ou c’était des radiateurs électrique qui s'enclenchaient le soir dans la pièce ou se trouvait la Freebox qui était en cause.

De plus nous connaissons les faiblesses du wifi des Freebox, qui tend a faire carrément rebooter la box dans certains cas.

C'est pour cela qu'exclure le wifi est primordial dans nos tests.

Si votre fils est bien en Ethernet, passez une nuit en coupant le wifi de la box pour voir si il ressent les mêmes problèmes.
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MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020 14:33:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
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Bonjour,

Après le 6 appels au 3244, enfin ticket ouvert.

Problème de ligne, ce que j'avais dit depuis le départ.

Bravo le service clients , il y a revoir des choses.

Espérant que cela réglera mes problème de débit.

Aujourd'hui connexion Ethernet seul sans wifi : 25 Mb/s en fibre (pas mal Mad )

Plus d'info après intervention Tech Free, en espérant que cela ne traine pas trop ( car depuis le 23.03.2020 premier appel)
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Dernière édition par Bill67330 le Mercredi 29 Avril 2020 14:34:59; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 23:00:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
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Busyspider a écrit:
Bill67330 a écrit:
Cela ne vient pas de mon installation.


Bonjour

Pour vraiment le savoir, il faut faire le test en câble Ethernet direct .. sans CPL, sans wifi et avec un seul PC (sans TV) et avec rien d'autres qui tournerait en fond sur le PC

C'est le SEUL moyen de voir s'il se passe quelque chose ou pas, que ce soit pas chez toi ou .. chez toi .



Bonsoir,

Après plus d'un mois de galère avec 3244, j'ai le débit qui chute le soir

suffit de voir l'historique



Test réalisé tous les périfs débranché, wifi désactivé.

Appel au 3244, on me dit débit raisonnable, un ticket avait été ouvert le 29.04 fermé le 06.05



Je ne sais plus quoi faire, appel en journée quand mon débit est bon, n'a pas de sens.

Si un Corp pourrait m'éclairer, ou me donner la suite d'une procédure afin que je retrouve un débit raisonnable.

Je peut comprendre, que vu la situation le débit chute le soir, mais là,je désespère.

Merci à qui voudra bien le donner une piste
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Dernière édition par Bill67330 le Mercredi 6 Mai 2020 23:09:20; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2020 09:57:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Il faut -faudrait - ouvrir un nouveau sujet avec dans le titre le NRO et la recherche d'abonné Freebox fibre comme toi impacté sur ce secteur.

C'est le seul -enfin l'un des seuls- moyens de mettre en évidence une saturation sur ce NRO et de faire bouger les choses, seul on ne peut pas grand chose (c'est d'ailleurs valable pour beaucoup d'actions)
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MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2020 10:24:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
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Busyspider a écrit:
Bonjour

Il faut -faudrait - ouvrir un nouveau sujet avec dans le titre le NRO et la recherche d'abonné Freebox fibre comme toi impacté sur ce secteur.

C'est le seul -enfin l'un des seuls- moyens de mettre en évidence une saturation sur ce NRO et de faire bouger les choses, seul on ne peut pas grand chose (c'est d'ailleurs valable pour beaucoup d'actions)


Merci pour ta réponse

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