Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Déconnexions et pertes de services sur NRO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 19:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai un problème déjà bien identifié et qui date maintenant de plus d'un an et demi. Je remets ici un résumé :

Une déconnexion manuelle de la fibre et une reconnexion entraînent, une fois le lien FO rétabli, une perte de lien vers la passerelle Internet de Free (pas de réponse aux pings) et seul un redémarrage de la box permet de rétablir le lien Internet.

Le service technique Free est venu lui même constater ce problème :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1919321#1919321

Les devs sont au courant depuis longtemps :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22818

Il semble que ce problème soit associé au mode bridge.

Toutefois, les choses n'ont pas l'air de bouger beaucoup et on manque d'informations. J'aimerais un peu circonscrire le problème. Est-ce que tout le monde avec la fibre optique en mode bridge fait face à ce problème ?


Dernière édition par Nuelan le Mercredi 6 Mai 2020 19:25:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2020 10:27:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je viens d'en lire un peu plus sur la question, en fait ça arrive quelques fois aussi pour des connexions sans Freebox. Le problème est donc en amont, et ça n'a pas l'air simple... C'est pas de chance, je n'avais pas ce problème avant en ADSL et j'en souffre maintenant avec la fibre.

J'ai vu que certains utilisaient un script sur leur routeur pour tester et redémarrer la Freebox en cas de perte de lien. Savez vous s'il y a d'autres solutions envisageables ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2020 11:02:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33865
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Contrairement à ce qu'on peut faire avec une connexion Adsl, je ne toucherais pas à la jarretière optique si cela ne permet pas à la Freebox de se resynchroniser correctement Rolling Eyes
Ou bien est-ce qu'il faut nécessairement réactiver la liaison optique avant de rebooter le Server, mais dans ce cas ce serait plutôt l'ONU (si présent) qu'il faudrait éteindre et rallumer.

Çà arrive aussi chez d'autres FAI avec une box en mode bridge ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2020 12:15:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Il y a une discussion sur le site de dev et apparemment ce problème est lié à Free uniquement.

PS : retirer la jarretière n'est qu'un moyen de simuler une perte de signal et mettre en évidence le problème. Lors d'une perte de connexion due à Free, pas besoin de toucher à la jarretière, il faut juste redémarrer la Freebox pour récupérer le lien internet.

PPS : pas d'ONU chez moi, mais ceux qui en ont disent que c'est bien la Freebox elle-même qu'il faut redémarrer.


Dernière édition par Nuelan le Jeudi 7 Mai 2020 12:21:09; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com