Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte de connexion et blocage Freebox à l'étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Mai 2020 23:35:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

J'ai subis en plein télétravail une perte de connexion à 21h30 avec la Freebox qui se bloque à l'étape 2. J'ai appelé la hotline : le switch optique n'a pas de problème, ils ont ouvert un ticket et sont sensés me rappeler. En attendant, j'aimerais de mon côté essayer de comprendre.

L'étape 2 c'est la recherche du signal FTTH. J'ai redémarré la Freebox, vérifié les connexions de la prise murale à la Freebox : rien d'anormal. A cette heure, j'imagine mal un technicien faisant une fausse manip dans l'armoire de rue. Quelqu'un voit ce que ça pourrait être d'autre ?


Dernière édition par Nuelan le Dimanche 3 Mai 2020 23:38:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 11:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





RDV pris avec un technicien, malheureusement, c'est long...

A part la jarretière, je ne vois pas ce qui peut poser problème. C'est une jarretière standard de 2m (ou 1.5m), installée par Free, qui n'a pas de raison de bouger... C'est fragile une jarretière ?


Dernière édition par Nuelan le Lundi 4 Mai 2020 11:35:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2020 20:28:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Il y a des chances que le problème ne soit pas chez toi, mais côté point de mutualisation.
_________________
NRO : AZA92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2020 21:44:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ben que peut-il se passer à 21h30 dans le PM ? :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 14:36:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Problème résolu. La fibre était cassée dans le PTO, à l'endroit où la fibre pénètre dans le protège soudure. Mon PTO étant protégé il n'a pas pu recevoir de coups. Je me demande ce qui a bien pu se passer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 15:52:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33865
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la fibre était un peu trop courbée ou fragilisée à l'installation, elle peut avoir mis "un certain temps" avant de casser.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 16:06:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ouaip. Ça arrive souvent/régulièrement ce genre de casse ou c'est exceptionnel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com