Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Changement fibre orange -> Free qui traine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 19:38:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p.jeremie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : VALENCE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le 25/06 j'ai reçu confirmation de l'inscription à la fibre chez Free, en remplacement de la fibre orange déjà en place dans ma maison.

09/07 Premier rendez-vous des techniciens : problème pour se raccorder (au NRO ou PBO, je ne sais pas), ils doivent repasser.

10/07 : appel du service technique qui demande de brancher la Freebox. Je rappelle le 3244 l'après-midi car pas de nouvelles : ticket en cours côté service technique (problème de nom différent entre orange et Free : mon nom de famille chez orange et celui de ma compagne chez Free)

14/07 : la ligne orange ne fonctionne plus mais la ligne Free non plus : plus d'internet.

20/07 : je rappelle : attente d'un technicien dispo pour nouveau passage.

29/07 : je rappelle : problème côté technique, on me dit "je remonte l'info"
30/07, 10/08, 13/08 et 17/08 : même réponse, toujours. Info en plus : le problème viendrait d'orange qui doit faire le raccordement…

Comment débloquer la situation ?
Ce n'est pas un problème de raccordement dans la maison mais je pense plutôt au PBO ou NRO.
Pour info, lors de l'installation par orange il y avait déjà eu un problème, ils ne savaient pas sur quelle "armoire" me raccorder et avaient dû repasser. Il y a peut-être un lien.

Merci d'avance pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 06:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p.jeremie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : VALENCE

Forfait : Freebox Optique





Message reçu le 18/08 de la part de Free
Citation:
Pour déterminer les causes du dysfonctionnement que vous nous avez signalé, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.


Première date de rendez-vous possible, le 14 septembre ! Incroyable... 😕
Plus qu'à attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2020 12:36:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p.jeremie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : VALENCE

Forfait : Freebox Optique





Bon finalement on a vu débarquer un technicien Free vendredi matin, qui n'était pas au courant de l'historique mais qui a réussi à faire le raccordement après avoir fait appel à son chef.
Quelles péripéties !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2020 14:25:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





p.jeremie a écrit:
Bon finalement on a vu débarquer un technicien Free vendredi matin, qui n'était pas au courant de l'historique mais qui a réussi à faire le raccordement après avoir fait appel à son chef.
Quelles péripéties !

Et du coup, quel était le soucis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2020 15:00:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p.jeremie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : VALENCE

Forfait : Freebox Optique





Le technicien a dit que le précédent technicien n'avait pas assez creusé et cherchait à raccorder au mauvais endroit... Je n'ai pas plus de détail que ça je n'étais pas là au moment de son passage, c'est ma compagne qui l'a vu et elle n'a eu que ça comme info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2020 17:19:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5887
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2020 18:17:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





p.jeremie a écrit:
Bonjour,

Le 25/06 j'ai reçu confirmation de l'inscription à la fibre chez Free, en remplacement de la fibre orange déjà en place dans ma maison.

09/07 Premier rendez-vous des techniciens : problème pour se raccorder (au NRO ou PBO, je ne sais pas), ils doivent repasser.

10/07 : appel du service technique qui demande de brancher la Freebox. Je rappelle le 3244 l'après-midi car pas de nouvelles : ticket en cours côté service technique (problème de nom différent entre orange et Free : mon nom de famille chez orange et celui de ma compagne chez Free)

14/07 : la ligne orange ne fonctionne plus mais la ligne Free non plus : plus d'internet.

20/07 : je rappelle : attente d'un technicien dispo pour nouveau passage.

29/07 : je rappelle : problème côté technique, on me dit "je remonte l'info"
30/07, 10/08, 13/08 et 17/08 : même réponse, toujours. Info en plus : le problème viendrait d'orange qui doit faire le raccordement…

Comment débloquer la situation ?
Ce n'est pas un problème de raccordement dans la maison mais je pense plutôt au PBO ou NRO.
Pour info, lors de l'installation par orange il y avait déjà eu un problème, ils ne savaient pas sur quelle "armoire" me raccorder et avaient dû repasser. Il y a peut-être un lien.

Merci d'avance pour vos conseils.


je suis actuellement dans la même situation que toi. Et j'ai encore un 3em rdv avec un technicien le 03/09 qui doit vérifier la PTO et autres. Mais le deuxième tech a deja vérifie il y avait le test de laser était OK
Je pense que j'ai le même problème que toi au NRO ou PBO.

Je vois que tu as été patient depuis le 25/06 Wink


Dernière édition par pinouze le Dimanche 30 Août 2020 18:19:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com