Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement trainant malgré un logement éligible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 10:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimet13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

J'ai un souci pour obtenir la fibre chez moi. Désolé mais je vais faire un poil long... lol Client Free depuis 2006 et possesseur d'une Freebox Revolution, je n'ai toujours pas la fibre d'installée chez moi. La fibre, installée par Oragne il y a un peu plus d'un an maintenant, ne m'a toujours pas été proposée par le Service Free. Quand je fais le test d'éligibilité le résultat est que je suis bel et bien éligible.

J'ai donc appelé le service Free et la personne m'a répondu que je n'étais pas encore raccordé. Quand je lui ai dit que le câble de la fibre est dans la gaine commune et que quand je fais le test je suis éligible, elle m'a répondu: "Ah oui effectivement mais on ne peut pas vous raccorder pour l'instant, il n'y a que Orange qui a le droit. Le service fibre de chez Free vous contactera dès que le raccordement sera possible. Malgré mes doutes, je lui ai fait confiance.

Or ce lundi, un voisin lui aussi chez Free a craqué car beaucoup de coupures internet. Il a contacté Free qui lui a fait faire tout un tas de manip sur boitiers et box avant de lui dire qu'on allait lui renvoyer une box. il a reçu un mail peu après pour lui signifier que finalement ce n'était pas la box et qu'on ne lui enverrait rien sans lui donner d'explication sur les raisons du mauvais fonctionnement. Il a téléphoné à SFR mardi. Il vient d'être raccordé ce jour (jeudi) à la fibre.

Mes questions: Pourquoi SFR peut se raccorder à la fibre Orange et pas Free ? Pourquoi sur le test d'éligibilité j'apparais comme éligible si je ne le suis soi disant pas ? Pourquoi le service Fibre ne m'a toujours pas contacté si la fibre est disponible ? Et enfin vais je rester chez Free au final ?

Merci de m'avoir lu et éventuellement de m'aider à y voir plus clair dans cette jungle de la fibre en répondant à mes questions.

Cordialement
_________________
Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 10:58:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hinoto
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut !
Hélas, tu est loin d'être le seul cas. Je compatis avec toi, SFR n'a fibré mon chemin "que" depuis un mois, mais les opérateurs historiques la proposent déjà, tous sauf Free, alors qu'a la base c'est le seul qui m’intéresse.

Bon courage, j'espère que ton dossier avancera vite. C'est toujours énervant de voir que tous le monde avance autour de toi mais pas toi.

Amicalement =)


Dernière édition par Hinoto le Vendredi 24 Avril 2020 10:58:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 15:34:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peux tu préciser la localisation de cet ensemble de logements ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 16:10:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimet13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour vos retours.

Hinoto, j'avoue c'est frustrant. Mon voisin a été calblé en moins d'une heure et ça fonctionne de folie. Donc je vais pas me prendre la tête si je vois que Free n'avance pas.

Abel99
oui pas de souci c'est:

83 Boulevard du Redon
Bâtiment E2, Résidence de la Rouvière,
13009 Marseille

Merci pour votre aide.
_________________
Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 16:18:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=5.422273444377424&lat=43.2538691954816&zoom=18&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2019T4
Tu te situe où sur cette carte?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 16:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimet13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon je pensais pas me servir un jour de ce que j'ai pu apprendre pendant mon service militaire... lol

Alors quand tu cliques sur le lien ça s'ouvre avec un pointeur bleu.
Tu appuies 2 fois sur moins et si tu regardes entre 6 et 7h. tu atrouves un rond point.
Si tu regardes à 4 heures du rond point il y a le point vert et gris côte à cote.
C'est pile poil mon bätiment. Very Happy
_________________
Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 17:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

A la date de mise à jour de la carte, le bâtiment était juste raccordé à la fibre, mais c'est en zone très dense (ZTD).

A ce moment là, seul Orange avait donc amené sa fibre en bas du bâtiment mais n’était pas encore relié (c'est pour cela qu'il y a le point vert en plus des points pour chaque entrée.

Comme c'est une ZTD, chaque opérateur doit amener sa fibre au pied de chaque bâtiment, c'est pour cela que Orange est le seul disponible pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 19:06:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir mimet13,

je regarde
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 20:05:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimet13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir CylenaK

j'ai mon voisin qui est connecté depuis hier à la fibre via SFR et un autre avec Bouygues...
Pour cela que je pose la question de savoir pourquoi pas Free.

Si seul Orange pouvait le proposer comme c'était le cas jusqu'à il y a peu j'aurais été patient mais là c'est clair que c'est ouvert. Wink
_________________
Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 20:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimet13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir boïl

merci beaucoup de te renseigner.

Merci à tous de m'aider Very Happy
_________________
Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2020 09:32:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une fois deplus, un référencement d'adresse incohérent ?
l'immeuble E est éligible à la fibre Free mais pas le E2
Pareil pour tous les bâtiments de A à G qui sont éligibles à la fibre Free.

Si l'adresse connue par Free indique E2 au lieu de E tout court => pas éligible Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2020 12:52:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimet13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2020
Messages : 16
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci abel99

Oui je suis obligé de mettre E2 sinon jamais ils ne me trouveront dans la résidence lol.
Donc si comprends bien l'ensemble de la barre E est fibré, mais pas les batiments E1 à E9 ne le sont pas.
En gros pour eux je ne serai donc jamais raccordé. Un serpent qui se mord la queue en gros.
Comment se fait il que les autres opérateurs eux le voient ? C'est ça que je ne m’explique pas.

Bon ben si je comprends bien il ne me reste plus qu'à changer de FAI pour avoir la fibre. Dommage car j'hésitais à prendre la Delta même si le prix me freinait un peu beaucoup.
J'attends encore un peu et je les appellerai en cas pour être sûr.

Merci en tout cas pour vos réponses c'est vraiment cool de votre part.
_________________
Tout seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2020 13:53:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mimet13 a écrit:

Bon ben si je comprends bien il ne me reste plus qu'à changer de FAI pour avoir la fibre. Dommage car j'hésitais à prendre la Delta même si le prix me freinait un peu beaucoup.
J'attends encore un peu et je les appellerai en cas pour être sûr.

boïl a écrit:
Bonsoir mimet13,

je regarde


Bonjour mimet13,

Et si tu attendais le retour de boïl (Corp Free) avant de faire des conclusions hâtives ?

Il a pris en charge ton dossier, ici sur ce forum, il faut attendre et ne rien faire qui pourrait compromettre ses actions.... pour débloquer ton dossier.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2020 14:31:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





mimet13 a écrit:
Merci abel99

Oui je suis obligé de mettre E2 sinon jamais ils ne me trouveront dans la résidence lol.
Donc si comprends bien l'ensemble de la barre E est fibré, mais pas les batiments E1 à E9 ne le sont pas.
En gros pour eux je ne serai donc jamais raccordé. Un serpent qui se mord la queue en gros.
Comment se fait il que les autres opérateurs eux le voient ? C'est ça que je ne m’explique pas.

Bon ben si je comprends bien il ne me reste plus qu'à changer de FAI pour avoir la fibre. Dommage car j'hésitais à prendre la Delta même si le prix me freinait un peu beaucoup.
J'attends encore un peu et je les appellerai en cas pour être sûr.

Merci en tout cas pour vos réponses c'est vraiment cool de votre part.


un conseil, attends le retour de boil avant de prendre une décision
c’est un peu le messie sur ce forum Very Happy
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2020 15:53:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1 pour attendre le retour de Boïl : si il y a quelqu'un qui peut débrouiller le problème, c'est bien lui Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com