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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 15:23:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louis-Pierre
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Coup de gueule sur Free ADSL...

Plus d'Internet chez Free ADSL depuis le 12 mars pour ma mère de 90 ans en plein confinement. Pas de réponse positive, on est à la merci d'Orange qui ne se déplace pas pour les vieux isolés. Merci Free et Orange.

Voici le ticket d'incident, Freebox bloquée en étape 3.

12/03/2020Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/03/2020Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
16/03/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

25/03/2020Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
25/03/2020Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/04/2020Suite à la demande du 25/03/2020, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

03/04/2020Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
08/04/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

08/04/2020Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Merci Free
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 16:37:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Free semble réactif malgré tout. Mais Orange ne semble pas pressé de trouver la panne.
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 15:06:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louis-Pierre
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Réponse de Free


Bonjour Louis-Pierre,
faisant suite à votre demande relative au dysfonctionnement que rencontre votre mère sur sa ligne, je comprends très bien votre état d'esprit mais soyez rassuré, nous mettons tout en ½uvre afin de lui apporter une solution.
Après analyse de son dossier, je constate qu'un ticket incident a été ouvert sur sa ligne le 12 mars 2020 car son matériel ne synchronise plus. Je vous rassure sur le fait que nos équipes techniques mettent tout en ½uvre pour résoudre cet incident au plus tôt.

À cet effet, une intervention a eu lieu sur sa ligne le 16 mars dernier, c'était un test de performance. Il était question pour nos techniciens de s'assurer de la fonctionnalité de nos équipements. Une deuxième intervention a eu lieu le 25 mars, une troisième le 03 avril dernier, c'était un GAMOT. L'objectif pour l'opérateur historique était de s'assurer de la conformité de ses lignes ADSL.
Une quatrième intervention a eu lieu le 08 avril, c'était un test de performance réalisé par nos équipes techniques. La cinquième intervention, un deuxième GAMOT, a eu lieu le 09 avril 2020.
L'ouverture d'un ticket incident peut entraîner plusieurs interventions qui ont pour objectif de diagnostiquer l'anomalie sur une ligne et d'y apporter une solution. Je comprends que cette situation cause à vous et à votre mère un désagrément, je suis vraiment navrée pour la gêne occasionnée et je vous invite à patienter.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de suivre l'évolution de son ticket directement sur son espace abonné Freebox.
Il vous suffit de cliquer sur la rubrique "Mon assistance" puis sur " Cliquez ici pour obtenir le suivi détaillé de ce ticket".
Prenez soin de vous et de vos proches pendant cette période de confinement.

En espérant que tout est clair pour vous, je vous souhaite une bonne journée de la part de toute l'équipe Free.
#Restezchezvous

Ingrid.
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 18:48:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

Orange est propriétaire de la boucle locale, est donc le seul maître au niveau des interventions. Free fait administrativement tout ce qu'il peut pour faire effectuer les réparations par Orange.

Apparemment le problème est complexe et Orange a déjà effectué plusieurs interventions, sans résultat. Les pannes détectées jusqu'à présent n'ont pas permis de remettre en fonctionnement la ligne.

La seule solution c'est d'attendre, je me doute qu'une connexion est vitale pour une personne de 90 ans, mais tant qu'ils n'ont pas trouvé la panne en elle-même, ils doivent procéder par étapes.
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MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2020 11:37:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louis-Pierre
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Point mort
j'ai appelé Free, on s'occupe de moi....
Peut être en, 2022....


12/03/2020Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/03/2020Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
16/03/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/03/2020Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
25/03/2020Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/04/2020Suite à la demande du 25/03/2020, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
03/04/2020Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
08/04/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
08/04/2020Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/04/2020Suite à la demande du 08/04/2020, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
15/04/2020Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
17/04/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
20/04/2020Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
21/04/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
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MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2020 11:52:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Free est réactif, il relance Orange à chaque fois.

Maintenant seul Orange peut intervenir, et visiblement ils ne trouvent pas la panne. Il reste encore expertise conjointe Free/Orange.
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MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2020 12:07:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sebastopaul2016 a écrit:
Free est réactif, il relance Orange à chaque fois.

Maintenant seul Orange peut intervenir, et visiblement ils ne trouvent pas la panne. Il reste encore expertise conjointe Free/Orange.


Oui rendez vous lundi dernier programmé chez moi
jamais vu personne !!

Cher Freenaute,

L'ensemble des interventions réalisées n'ont pas apporté de solution à l'anomalie que vous nous avez signalée.

Pour y remédier, nous lançons donc une procédure d'expertise de ligne : un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique vont parcourir ensemble la ligne qui va du central téléphonique jusqu'à votre logement.

Comme convenu, ce rendez-vous aura lieu le 20/04/2020 entre 14h et 16h.
QUE DEVEZ-VOUS FAIRE ?

Restez joignable au xx xx xx xx
Si ce numéro n'est pas à jour :

MODIFIER

Laissez votre Freebox branchée et récupérez automatiquement la connexion ou le service lors du rétablissement.

MESURES SANITAIRES

Dans le contexte national actuel, nous tenons à vous rassurer sur le fait que nos équipes sur le terrain prennent toutes les mesures de protection pour éviter la propagation du virus.

Nous vous demandons de respecter les principes de prévention élémentaires suivants :

procédez à l'accueil du technicien et durant son intervention, veuillez ouvrir vos portes et portails,
évitez le contact et conservez une distance minimale de 2 mètres avec lui,
les personnes vulnérables doivent être isolées pour leur protection personnelle,
les pièces dans lesquelles le technicien sera amené à intervenir devront, si possible, être aérées avant et durant son intervention,
veuillez permettre au technicien de se laver les mains,
enfin, pour un maximum de sûreté, vous pouvez aussi annuler le rendez-vous.
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