Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Revolution bon pour fibre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 23:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigma
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2005
Messages : 353
Sexe :
Ville : Le Portel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
Je voudrais savoir si je dois changer de Freebox pour avoir la fibre. Il y a une semaine j'ai vu des ouvriers installer des boitiers pour la fibre dans ma rue.
Est-ce que je dois installer un cable spécial (comme j'ai lu sur forum) entre ma rue et ma Freebox ?
Comment demander la Fibre ?
Merci pour vos réponses.
_________________
Freebox Delta Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 00:16:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Citation:
Je voudrais savoir si je dois changer de Freebox pour avoir la fibre.


Vous avez pas précisé votre modèle de Freebox, donc je vais répondre de manière générale, seule la Freebox v5/HD/cristal ne supporte pas la fibre en PON, seule les révolution/mini4k supportent la fibre à 1 Gb/s et la delta jusqu'à 10 Gb/s.

Citation:
Il y a une semaine j'ai vu des ouvriers installer des boitiers pour la fibre dans ma rue.


Il y a une période de gel commercial en zone moyennement dense de 3 mois donc les offres ne seront pas disponible avant, ensuite même si l'opérateur d'infrastructure (SFR) est prêt à ce moment là, pour Free, tout dépend des équipes présentes sur le terrain et d'équiper les armoires de zone de leur matériel avant de pouvoir proposer la fibre a leurs clients.

Citation:
Est-ce que je dois installer un cable spécial (comme j'ai lu sur forum) entre ma rue et ma Freebox ?
Comment demander la Fibre ?


C'est Free qui installera la fibre et sa prise directement chez vous en utilisant la gaine du câble cuivre, mais dans certains cas, il y a des problèmes. Pour vous aider pour mieux comprendre tout ça, le mieux et de consulter le site de Busyspider qui est très complet.

De même, ce sera Free qui vous contactera quand elle sera disponible pour vous, les appeler ne sert pas à grand chose. Par contre, il faut vérifier ses adresses de contact dans la page abonnées afin de pouvoir être correctement joint.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 13 Mai 2020 00:19:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 08:40:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigma
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2005
Messages : 353
Sexe :
Ville : Le Portel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci pour la page sur la fibre. c'est une Freebox Revolution, c'est dans le titre de mon post.

Edit:
L'affichage de ma Freebox Revolution est presque illisible mais l'ensemble marche bien. Dois-je changer la Freebox ?
_________________
Freebox Delta Pop


Dernière édition par Stigma le Mercredi 13 Mai 2020 11:02:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 17:19:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Personnellement, j'en avais une qui marchait très bien avec l'écran en panne. j'ai eu une panne de DSL et il me l'ont changé et depuis j'ai eu pas mal de problème avec le wifi.

Donc je te conseille de garder celle que tu as a moins que tu veuilles vraiment le wifi AC sur la box.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 17:22:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigma
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2005
Messages : 353
Sexe :
Ville : Le Portel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Le wifi marche bien alors je vais rester comme ça. j'ai déjà changé le player et 2 fois la télécommande.
_________________
Freebox Delta Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 17:24:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Stigma a écrit:
Merci pour la page sur la fibre. c'est une Freebox Revolution, c'est dans le titre de mon post.

Edit: L'affichage de ma Freebox Revolution est presque illisible mais l'ensemble marche bien. Dois-je changer la Freebox ?


Bonjour

Une astuce a tenter çà peut marcher Wink à l'instant un abonné sur Twitter vient de réussir à ranimer son écran Wink

https://www.busyspider.fr/Actu/news_140929-Freebox-v6-revolution-server-panne-ecran-noir-depannage.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com