Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai avant éligibilité fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 14:21:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beeeeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : ST LAURENT DU VAR

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Malgré mes recherches, je ne trouve pas d'information relative à ma situation :

Les PBO ont été récemment posés (par Orange) en aérien dans ma rue.

Je suis aujourd'hui "éligible" chez Orange, SFR et Bouygues... Mais pas chez Free.
J'ai l'abonnement ADSL depuis des années chez Free et souhaiterais y rester.

Des "voisins" sont éligibles chez Free sur le même PM. J'en déduis que Free y est présent.
J'hésite donc entre : attendre que Free devienne éligible pour moi ou changer d'opérateur pour pouvoir enfin disposer d'un débit digne de ce nom.

Avez-vous une idée du délai moyen nécessaire à l'obtention de la fibre Free ?
Au 3244, personne pour me dire si c'est 1 mois ou 3 ans Sad

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 14:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN

Forfait : Freebox Optique





Beeeeb a écrit:

Au 3244, personne pour me dire si c'est 1 mois ou 3 ans Sad


Bonjour, cela ne prendra pas 3 ans Wink,mais vu que tes voisins sont éligibles chez Free Fibre, cela ne devrait pas tarder.

Regarde sur https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRO : NRO-67-004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 14:41:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beeeeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : ST LAURENT DU VAR

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour la réactivité !!!

Justement mon inquiétude est que sur la carte, je suis sur "Votre adresse est à l'étude".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 14:45:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Beeeeb,

vous serez éligible à partir du 16/05/2020
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 15:04:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beeeeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : ST LAURENT DU VAR

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonjour Beeeeb,

vous serez éligible à partir du 16/05/2020


Bonjour boïl,

Rapide, efficace, merci beaucoup !

Si j'ai bien compris, je n'ai donc rien à faire, sauf attendre le mail de Free pour la migration ?
D'ailleurs, si je souhaite changer pour une Freebox Delta, quand et comment dois-je m'y prendre ?

Merci encore !


Dernière édition par Beeeeb le Lundi 4 Mai 2020 15:05:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 15:14:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour la box je vous conseille soit de le faire dès maintenant, soit une fois migré en fibre. Mais pas pendant Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Lundi 4 Mai 2020 15:15:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 15:16:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beeeeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : ST LAURENT DU VAR

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ok parfait, dans ce cas je vais attendre la migration.

Dernière question, sans vouloir abuser... :
Comment savoir si je serai éligible au 8G ou 1G ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 15:19:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13494
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Beeeeb a écrit:

Comment savoir si je serai éligible au 8G ou 1G ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet.


Bonjour

Je peux répondre Smile
Le seul fait te t'abonner à la Freebox Delta te donne accès au débit annoncé 10G-EPON .. C'est contractuel.

Par contre pour en profiter, il faut avoir du matériel compatible côté ordinateur . Plus d'infos ici
https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10gbps-sur-son-reseau-local-35574/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 15:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beeeeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : ST LAURENT DU VAR

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ce qui veut dire qu'il n'y a aucun rapport avec le PM dont je dépends ?

C'est uniquement le matériel (Freebox + PC) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 15:30:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13494
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Beeeeb a écrit:
Ce qui veut dire qu'il n'y a aucun rapport avec le PM dont je dépends ?

C'est uniquement le matériel (Freebox + PC) ?


Pour l'accès au 10G-EPON, oui Delta = 10G-EPON.. c'est écrit sur le site Free, donc contractuel, tu aura
https://www.Free.fr/Freebox/Freebox-delta

C'est juste le PC le problème , même pas la Freebox Delta qui et bien compatible elle .
A lire le lien de la Fibre Info sur le sujet ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 15:37:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beeeeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : ST LAURENT DU VAR

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ok je voir ce qu'il me manquerait pour en profiter alors.

Concernant le mail de Free, connaissez-vous le délai moyen à compter du 16/05 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 07:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beeeeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : ST LAURENT DU VAR

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Bonne nouvelle, la date du 16/05 était effectivement très précise, merci !

Je suis donc éligible sur le formulaire de Free (en testant l'adresse comme un nouveau client).
En revanche, toujours pas de changement sur la carte fibre ni sur mon espace Free, où la ligne fibre n'apparaît pas encore.

Il est étrange de patienter gentiment pendant des années, mais d'être si impatient aujourd'hui, alors que si près du but !

Avez-vous une idée du délai pour l'apparition de la ligne fibre sur l'accès Free, et surtout pour l'appel tant attendu pour la migration ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 08:21:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13494
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La carte fibre n'est pas mise à jour en instantané, mais à date fixe , donc logique que l'on en voit pas de changement à ce niveau.

La ligne fibre dans l'espace abonné, patience Smile çà va venir .. là tu es sur le bon chemin Wink la suite aussi...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 09:22:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beeeeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : ST LAURENT DU VAR

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci encore une fois pour votre réactivité !

Me voilà rassuré au sujet de la carte fibre Free.

Pour le reste, j'attends impatiemment l'apparition de cette ligne dans mon espace client.

Je vous tiendrai informé.

Merci encore !


Dernière édition par Beeeeb le Samedi 16 Mai 2020 09:22:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 11:46:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beeeeb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : ST LAURENT DU VAR

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ligne Fibre Optique ajoutée dans mon espace client !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Je touche au but...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com