Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Visibilité sur incident collectif
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Mai 2020 18:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Suite à une grosse intervention dans le PMZ de rue alimentant mon immeuble (2 techniciens pendant 1,5 jours, à enlever la fibre qui arrive de la rue vers l'arrière du PM, et à en ressouder une visiblement, + beaucoup de soudures) , je n'ai toujours pas retrouvé de signal, malgré la fin de leur intervention. J'ai ouvert un ticket hier, et on m'indique qu'un incident collectif a été détecté. Pourtant, ma voisine chez SFR a retrouvé son signal, et pas moi. Donc je suppose que les installation Free ont prit chère dans l'intervention...

Pour autant, personne ne peut m’annoncer une date de rétablissement prévisionnelle. Dans cette période de télétravail, la connexion 4g dépanne mais ça va un temps... Ce que je ne comprends pas, c'est que l'inter en question était prévue, pourquoi Free se retrouve KO suite à ça, sans pouvoir donner de délais ?

Bref... Après je ne demande pas un rétablissement immédiat, la situation est compliquée pour tout le monde, mais si un corp avait une visu sur la nature de l'incident, ça serait très apprécié.

Bonne soirée : )
_________________
NRO : AZA92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 19:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Personne ? Snif...
_________________
NRO : AZA92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 20:39:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Difficile sans aucune info, sans savoir ce qu'il s'est passé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 08:18:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Bien sur. C'est pour ça que je pensais aux corps, qui avec mon numero fbx (renseigné dans mon profil) peuvent voir l'état de mon ticket.
_________________
NRO : AZA92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 08:51:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'est ceci ?

En date du 3 mais 2020 : Pagaille dans la fibre, les habitants d’Argenteuil privés d’Internet

http://www.leparisien.fr/val-d.....309943.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 09:03:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

C'est ceci ?

En date du 3 mais 2020 : Pagaille dans la fibre, les habitants d’Argenteuil privés d’Internet

http://www.leparisien.fr/val-d.....309943.php



Non, je ne suis pas dans ce quartier. Donc mon cas, une grosse inter au PM la semaine du 27 au 3 (ça marchait très bien avant l'inter), sur 2 jours, et toujours pas de signal alors que l'inter est terminée. Free m'annonce un incident collectif, mais aucune nouvelle depuis. A noter que les clients SFR de mon immeuble ont récupéré le signal après l'inter, eux.
_________________
NRO : AZA92


Dernière édition par Florian_B le Mardi 12 Mai 2020 09:04:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 09:43:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Donne la référence du PM au moins, certains peuvent regarder ce qui se passe.

A relever sur la carte ARCEP , mode avancé.
https://cartefibre.arcep.fr/

PM de rattachement
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 09:50:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Donne la référence du PM au moins, certains peuvent regarder ce qui se passe.

A relever sur la carte ARCEP , mode avancé.
https://cartefibre.arcep.fr/

PM de rattachement



SRO-BPI-7423600
_________________
NRO : AZA92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2020 17:48:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florian_B
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2019
Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Pour info, résolu. Un technicien qui était dans mon quartier m'a appelé pour savoir si j'étais chez moi, la réponse étant oui, il a corrigé la situation. En effet, travaux d'sfr la semaine dernière sur le PM, mais rebranchement approximatif...
_________________
NRO : AZA92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com