Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème fibre non raccorde en FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2020 14:34:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FatBsk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour a tous ,

Je suis chez numericable en FTTB .

Etant éligible a la fibre Free ,je souscris pour un abonnement Free mini 4k en décembre 2019,
Je précise que je suis en coaxial , ils me disent qu'un technicien passera dans la semaine pour s'occuper de tout ,

Donc le technicien passe pour m'installer la prise fibre a la maison , mais il y a un problème.
Le boitier Free du bâtiment est au 1 ère étage , j'habite au RDC dans une porte individuel ( ma porte est à coté de la porte d'entré de l'immeuble où il y à le boitier).
et d’après le technicien,il faut percer le mur qui est entre mon appartement et l'entre du bâtiment pour que la fibre puisse être installer.
Il me dit qu'il faut que je fasse une demande d'autorisation au HLM . OK pas de problème .
Je reçois l'autorisation 15 jour après , je reprend rendez-vous.

Le technicien arrive , il me dit cette fois qu'il ne peut pas nous raccorder car il n'y a plus de place sur le boitier .
Donc qu'il fallait changer le boitier pour un autre plus grand .
Je dis OK pas de problème .
Je reprend un autre rendez vous

Le technicien ne se présente pas cette fois, j'appelle Free , apparemment d’après les dire du technicien , nous n’étions pas chez nous .... alors que je l'attend depuis le matin .
bref , j'ai un autre rendez vous .

Le technicien me dit cette fois qu'il faut l'autorisation de percer ,je lui montre l'autorisation.
Il me dit que ce n’était pas écrit dans le dossier ,il n'est pas équiper pour percer , il faut reprendre rendez vous .
Je suis assez énerve a se moment la. BREF , Je reprend rendez vous

Le technicien arrive , me dit que sa sera pas possible car mon appartement n'est pas raccordé et qu'il ne peut pas percer parce qu'il n'a pas le droit , mais j'ai l'autorisation de travaux .
Je lui explique que ma voisine, qui est dans la même situation que moi ( RDC a cote d'un entré de bat) , a pu se faire installer la fibre , leur technicien avait percer pour leur installez la fibre.
Il m'explique que c'est compliqué .




EN clair , le problème est que comme il faut percer , qu'il y a du travail , personne veut me raccordez la fibre jusque chez moi.
Quand j'appel Free , il me dise de voir avec orange pour sa ... je ne comprend pas .



Quel est donc la solution a mon problème s'il vous plait ?


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2020 16:08:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2189
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le boitier fibre se trouve dans un local technique ou dans l'immeuble?
Le trou a percer est : appart => local ou appart => partie commune?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2020 16:22:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FatBsk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour ,

Alors le boitier est en partie commune , mais ranger derrière des "volet" en bois .

ce n'est pas un local mais c'est fermer avec une "cle triangle"

et oui il faut percer dans les partie commune. mais dans le couloir du RDC , il y a des faux plafond donc rien de visible a la fin si c'est bien fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2020 16:33:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2189
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





D'accord.
Vous pouvez eventuellement soit percer vous même/ou un proche le trou (mais c'est a vos risques) ou être prêt à le faire le jour du rdv.
Mais normalement il n'y a aucun problème pour un technicien a percer surtout avec autorisation et faux plafond (risque esthétique quasi nul)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2020 19:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FatBsk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Bah le truc c'est que je ne m'y connais pas du tout donc je préfère ne pas tenter , je vais essayer de les rappeler demain , vu qu'aujourd’hui , je n'est pas pu avoir quelqu'un au tel , trop de monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com