|
Posté le: Lundi 4 Mai 2020 07:09:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nateo59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : Assevent
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
ayant rendez-vous demain entre 8h et 10h avec le technicien ( j'ai déjà le PTO, c'est un changement orange =>Delta), je n'ai pas de nouvelles de l'envoi de la box.
Peut-on tester si le branchement est correct à son départ ? Style voltmètre mais pour la fibre ?
Merci et bonne journée 😉 |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Mai 2020 07:31:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bill67330
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Avr 2020 Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Nateo59 a écrit: | Bonjour,
ayant rendez-vous demain entre 8h et 10h avec le technicien ( j'ai déjà le PTO, c'est un changement orange =>Delta), je n'ai pas de nouvelles de l'envoi de la box.
Peut-on tester si le branchement est correct à son départ ? Style voltmètre mais pour la fibre ?
Merci et bonne journée 😉 |
Bonjour,
L' install peut ce faire sans la box, mais la box permet de voir si ligne activée. Le technicien mesure la perte et la qualité signal. Concernant les livraisons, c'est un peu chaotique avec le confinement.
J'avais rencontré le problème, j'avais rendez-vous pour pose et aucune info concernant la box, appel 3244 m'a conseillé de décaler Rdv, ce que j'ai fait. 2 heures après confirmation de livraison, le suivi est parfois aléatoire.
Mais décaler le rdv avec le confinement, risque de te pénaliser au niveau d'un nouveau Rdv.
Bonne Journée |
|
_________________ Freebox : Revolution (v6)
NRO : NRO-67-004 |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Mai 2020 08:58:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nateo59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : Assevent
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok, merci Bill67330.
Je précise, "dans ma région", lorsque j'ai pris mon rendez-vous, à partir du mardi et après, tous les horaires étaient libres.
Si le technicien peut mesurer la perte et la qualité, c'est qu'il y a un signal, donc c'est déjà ça... Comment s'appelle cet instrument de mesure?
Bonne journée à tous. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Mai 2020 09:48:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bill67330
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Avr 2020 Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Nateo59 a écrit: | Ok, merci Bill67330.
Je précise, "dans ma région", lorsque j'ai pris mon rendez-vous, à partir du mardi et après, tous les horaires étaient libres.
Si le technicien peut mesurer la perte et la qualité, c'est qu'il y a un signal, donc c'est déjà ça... Comment s'appelle cet instrument de mesure?
Bonne journée à tous. |
Il pourra installer la ligne, mais ne pourra pas l'activer, car tu n'a pas alimentation ONT (qui ce fait avec alim Freebox sauf Delta)
C'est toujours embêtant de devoir déplacé, mais je te conseil si cela ne pose pas de problème de prendre un autre rdv rapidement, moi même j'ai décalé mon rdv pour jouer la sécurité, et cela évite d'avoir de mauvaise surprise d'activation de ligne par après.
Appel 3244 pour savoir si ils ont un délai, pour l'envoi de Freebox. Logiquement le Rdv n'est possible que si Chronopost envoi la Freebox, mais avec le confinement les délais risque d'être prolonger.
Free pourra te répondre, et je pense qu'ils te conseilleront de décalé ton Rdv.
Courage, vaut mieux patienter un peu que de précipiter les choses et d'être emmerdé après.
Bonne Journée |
|
_________________ Freebox : Revolution (v6)
NRO : NRO-67-004 |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Mai 2020 09:56:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bill67330 a écrit: |
Il pourra installer la ligne, mais ne pourra pas l'activer, car tu n'a pas alimentation ONT (qui ce fait avec alim Freebox sauf Delta) |
Bonjour
Le boitier ONU pas ONT, mais peu importe
Le Technicien peut mesurer la qualité de la ligne fibre directement depuis la PTO avec un photomètre, ce qu'il a a sa disposition lors du raccordement.
Il branche son appareil à la sortie de la PTO chez toi et il a le signal fibre indiqué. D'ailleurs il est conseillé de bien noter cette info qui permet de voir que les soudures ont été réalisées correctement.
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#signal_debit
Un RDV est si difficile a trouver actuellement, que personnellement je conseillerai de le garder. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Mai 2020 10:41:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nateo59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : Assevent
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Un photomètre, mot compte triple! J'essaierai de la replacer en soirée...
Pour moi, c'est la Delta Bill67330.
Donc, je vois avec lui si on est autour de 16dbm, et si je reçois la Delta le lendemain, je branche et c'est bon (théoriquement)?
Déplacer le rendez-vous, je ne suis pas fan de cette idée, ça pourrait me retomber dessus...
Merci pour votre aide! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Mai 2020 10:59:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
- (moins) 16 dBm le chiffre est négatif.
En espérant oui qu'il puisse activer de suite au PM (Point de Mutualisation) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Mai 2020 11:08:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nateo59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : Assevent
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oh ça oui, l'armoire est dans une rue parallèle, 150m plus loin, elle est (trop) facilement accessible... (poignée cassée).
Déjà des problèmes de débranchement sauvage (sûrement des gamins). Les techniciens referment avec des serflex ou du scotch...
Je croise les doigts!
Bonne journée à tous! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Mai 2020 11:35:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nateo59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : Assevent
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
technicien passé hier à 8H30, fini à 9H15, -16dbm sur son photomètre, impeccable!
Livraison de la Delta par UPS à 11H, branchement et nickel!
Belle expérience en cette période de confinement.
Bonne journée! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Mai 2020 11:47:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Nateo59 a écrit: |
technicien passé hier à 8H30, fini à 9H15, -16dbm sur son photomètre, impeccable!
Livraison de la Delta par UPS à 11H, branchement et nickel!
|
Bonjour
Super
Bienvenue au Club des fibrés |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Mai 2020 11:52:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nateo59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : Assevent
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci Busyspider et merci pour ton aide! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Mai 2020 15:42:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5936
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Mai 2020 18:23:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nateo59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : Assevent
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est fait!
Bon week-end! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Mai 2020 18:33:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5936
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je ne vois pas ton signalement,
Quelle ville as-tu indiqué ?
Bon week-end |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Mai 2020 18:53:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nateo59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2020 Messages : 14
Sexe :
Ville : Assevent
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
menelas29 a écrit: | Bonjour,
Je ne vois pas ton signalement,
Quelle ville as-tu indiqué ?
Bon week-end |
J'avais mis mon village "satellite", j'ai rectifié...
Bon week-end |
|
|
|
|
|
|