Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Test fibre sans Freebox ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 07:09:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nateo59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Assevent

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

ayant rendez-vous demain entre 8h et 10h avec le technicien ( j'ai déjà le PTO, c'est un changement orange =>Delta), je n'ai pas de nouvelles de l'envoi de la box.
Peut-on tester si le branchement est correct à son départ ? Style voltmètre mais pour la fibre ? Very Happy

Merci et bonne journée 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 07:31:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN

Forfait : Freebox Optique





Nateo59 a écrit:
Bonjour,

ayant rendez-vous demain entre 8h et 10h avec le technicien ( j'ai déjà le PTO, c'est un changement orange =>Delta), je n'ai pas de nouvelles de l'envoi de la box.
Peut-on tester si le branchement est correct à son départ ? Style voltmètre mais pour la fibre ? Very Happy

Merci et bonne journée 😉


Bonjour,

L' install peut ce faire sans la box, mais la box permet de voir si ligne activée. Le technicien mesure la perte et la qualité signal. Concernant les livraisons, c'est un peu chaotique avec le confinement.
J'avais rencontré le problème, j'avais rendez-vous pour pose et aucune info concernant la box, appel 3244 m'a conseillé de décaler Rdv, ce que j'ai fait. 2 heures après confirmation de livraison, le suivi est parfois aléatoire.

Mais décaler le rdv avec le confinement, risque de te pénaliser au niveau d'un nouveau Rdv.

Bonne Journée
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRO : NRO-67-004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 08:58:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nateo59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Assevent

Forfait : Freebox Optique





Ok, merci Bill67330.

Je précise, "dans ma région", lorsque j'ai pris mon rendez-vous, à partir du mardi et après, tous les horaires étaient libres.
Si le technicien peut mesurer la perte et la qualité, c'est qu'il y a un signal, donc c'est déjà ça... Comment s'appelle cet instrument de mesure?

Bonne journée à tous. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 09:48:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN

Forfait : Freebox Optique





Nateo59 a écrit:
Ok, merci Bill67330.

Je précise, "dans ma région", lorsque j'ai pris mon rendez-vous, à partir du mardi et après, tous les horaires étaient libres.
Si le technicien peut mesurer la perte et la qualité, c'est qu'il y a un signal, donc c'est déjà ça... Comment s'appelle cet instrument de mesure?

Bonne journée à tous. Wink



Il pourra installer la ligne, mais ne pourra pas l'activer, car tu n'a pas alimentation ONT (qui ce fait avec alim Freebox sauf Delta)

C'est toujours embêtant de devoir déplacé, mais je te conseil si cela ne pose pas de problème de prendre un autre rdv rapidement, moi même j'ai décalé mon rdv pour jouer la sécurité, et cela évite d'avoir de mauvaise surprise d'activation de ligne par après.

Appel 3244 pour savoir si ils ont un délai, pour l'envoi de Freebox. Logiquement le Rdv n'est possible que si Chronopost envoi la Freebox, mais avec le confinement les délais risque d'être prolonger.

Free pourra te répondre, et je pense qu'ils te conseilleront de décalé ton Rdv.

Courage, vaut mieux patienter un peu que de précipiter les choses et d'être emmerdé après.

Bonne Journée
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRO : NRO-67-004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 09:56:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bill67330 a écrit:


Il pourra installer la ligne, mais ne pourra pas l'activer, car tu n'a pas alimentation ONT (qui ce fait avec alim Freebox sauf Delta)


Bonjour

Le boitier ONU pas ONT, mais peu importe

Le Technicien peut mesurer la qualité de la ligne fibre directement depuis la PTO avec un photomètre, ce qu'il a a sa disposition lors du raccordement.
Il branche son appareil à la sortie de la PTO chez toi et il a le signal fibre indiqué. D'ailleurs il est conseillé de bien noter cette info qui permet de voir que les soudures ont été réalisées correctement.

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#signal_debit

Un RDV est si difficile a trouver actuellement, que personnellement je conseillerai de le garder.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 10:41:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nateo59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Assevent

Forfait : Freebox Optique





Un photomètre, mot compte triple! Laughing J'essaierai de la replacer en soirée...
Pour moi, c'est la Delta Bill67330.
Donc, je vois avec lui si on est autour de 16dbm, et si je reçois la Delta le lendemain, je branche et c'est bon (théoriquement)?

Déplacer le rendez-vous, je ne suis pas fan de cette idée, ça pourrait me retomber dessus...

Merci pour votre aide! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 10:59:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





- (moins) 16 dBm le chiffre est négatif.

En espérant oui qu'il puisse activer de suite au PM (Point de Mutualisation)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 11:08:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nateo59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Assevent

Forfait : Freebox Optique





Oh ça oui, l'armoire est dans une rue parallèle, 150m plus loin, elle est (trop) facilement accessible... (poignée cassée).
Déjà des problèmes de débranchement sauvage (sûrement des gamins). Les techniciens referment avec des serflex ou du scotch...

Je croise les doigts!

Bonne journée à tous! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 11:35:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nateo59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Assevent

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

technicien passé hier à 8H30, fini à 9H15, -16dbm sur son photomètre, impeccable!
Livraison de la Delta par UPS à 11H, branchement et nickel!
Belle expérience en cette période de confinement.

Bonne journée! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 11:47:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Nateo59 a écrit:

technicien passé hier à 8H30, fini à 9H15, -16dbm sur son photomètre, impeccable!
Livraison de la Delta par UPS à 11H, branchement et nickel!


Bonjour

Super Very Happy

Bienvenue au Club des fibrés Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 11:52:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nateo59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Assevent

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider et merci pour ton aide! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 15:42:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5936
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2020 18:23:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nateo59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Assevent

Forfait : Freebox Optique





C'est fait!

Bon week-end! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2020 18:33:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5936
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je ne vois pas ton signalement,
Quelle ville as-tu indiqué ?

Bon week-end
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mai 2020 18:53:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nateo59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Assevent

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas ton signalement,
Quelle ville as-tu indiqué ?

Bon week-end


J'avais mis mon village "satellite", j'ai rectifié... Crying or Very sad

Bon week-end Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com