Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit up à 100Mbps Freebox Revolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 16:02:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loulou749
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Mandelieu

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
A mon avis, en mono connexion, il y a peu de sites qui accepteront 600 Mb/s (si même il en existe un ...)

Même si beaucoup de VPS font maintenant du 1000/1000, je n'avais pas espéré balancer du 600Mbps sur un seul flux. Je partais de... 100Mbps '-(

Après avoir appliqué le contournement sur ma machine Linux, je suis maintenant entre 300Mbps et 400Mbps. Je suis satisfait! En multi, j’atteins bien les 600Mbps. Grace à ces modifs j'ai pris un facteur x2 à x3, c'est énorme.

Je dis contournement mais je ne sais pas trop pour pallier à quelle cause racine. Est-ce la FB ou ma pile TCP/IP debian qui n'a pas la config optimale, pas trop le temps de me lire la théorie des buffers Smile Ce qui est "bien" avec les standards c'est qu'il y en a des milliers...

On a un peu fait le tour de mon problème: c'est probablement une incompatibilité de configuration qui fait qu'on n'atteigne pas les débits max, et pas à mon sens un bridage volontaire. Dommage qu'il ait fallu tant de temps pour s'en rendre compte. Le ticket Free que j'ai mentionné a été transmis à l'equipe réseau en Avril.
Merci à tout le monde pour vos idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 16:11:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tophe59124
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re-Bonjour,
Pensez-vous que mon problème (que beaucoup d'utilisateurs rencontrent) est celui précisé ici ?
Mon post est juste au-dessus...

Rien Sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 16:14:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loulou749
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Mandelieu

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tophe59124 a écrit:
Bonjour,
En effet, je télécharge souvent de l'extérieur, depuis différents points (Très Haut Débit) des fichiers de mon NAS (Synology).
Je me suis rendu compte que je pouvais downloader Maxi à 5mo/s (soit 40mb/s).
J'ai donc effectué d'autres tests :
_ Uploader de ma connexion Free sur une Seedbox en FTP avec Filezilla => 5mo/s (40mb/s).
_ Uploader de ma connexion Free sur dl.Free.fr => 5mo/s (40mb/s)
_ Downloader depuis des connexions extérieurs (non Free) des fichiers sur mon NAS (relié en direct en Ethernet sur ma Freebox V6) => 5mo/s (40mb/s)
_ Downloader depuis une connexion extérieure (Free) des fichiers sur mon NAS (relié en direct en Ethernet sur ma Freebox V6) => 19mo/s (150mb/s)

Synology... Linux.. peut-etre le même soucis? Cela-dit 5mo/s c'est encore plus léger que mes 10mo/s.
As-tu le même soucis si tu télécharge depuis une machine linux sur laquelle tu peux faire les modifications que j'ai réferencés? (de l'exterieur downloader des fichiers que t'auras placé sur une machine linux avec ces modifications)
J'ai aussi un Syno j'essaierai. Si c'est une stack tcp/ip linux standard, le problème devrait être là. Accessoirement le noyau DSM est du 19 Aout 2019.. ca fait rever..
Citation:

Il va sans dire que mon réseau local est bien en 1Gb/s, ou les vitesses de transferts réelles peuvent bien atteindre les 800mb/s.

Les tests sur Speedtest ou Nperf sont quant à eux "normaux", de l'ordre de 950/350 (même si l'upload devrait plus près de 600).

Alors les tests... comment dire... je prendrai énormément de précaution à en déduire quoi que ce soit.
Je ne veux pas généraliser mais.. .avant j'avais 300Mbps alors qu'en réel j'avais 200Mbps. Et maintenant ca m'affiche toujours 300Mbps alors que j'ai réellement 600Mbps... je vais donc faire mes propres speed tests à base de scripts lftp.


Dernière édition par loulou749 le Mardi 12 Mai 2020 16:16:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 17:11:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tophe59124
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Désolé je n'ai pas de machine Linux et j'ai peu/pas de compétences sur ces scripts.
En plus je rencontre le même problème sur Filezilla (Windows) en uploadant un fichier sur une Seedbox que je sais capable d'absorber un débit bien supérieur à ce 40mb/s.
Ce faible débit en upload est-il propre aux RIP ?
Tous les clients sont-ils touchés ?
En plus, dans mon entourage, peu de personnes se servent de l'upload au point de s'en rendre compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 17:33:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loulou749
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : Mandelieu

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ton problème en mono-connexion ne semble pas être exactement le même que le mien mais ca vaut quand-même le coup de faire un petit test. Après quoi, il vaut mieux que tu ouvres un autre sujet de discussion, s'il n'y en a pas déja un qui ressemble à ton soucis..

D'abord, tu confirmes qu'en download, tu es, bien au delà des 100Mbps?

Essaies ces 2 tests, vers le serveur: speedtest.tele2.net en anonymous/anonymous , il y a un repertoire upload pour les tests.
Avec filezilla, tu vas dans Parametres, Transferts et tu met Nombre maxi de transferts simultanés: 10.
Tu prépares au moins 4 fichiers d'au moins 200Mo chacun.
Test1: Tu envoie un seul fichier, à combien tu montes?
Test2: Tu envoie tes 4 fichiers en parallèle, à combien tu montes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 18:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tophe59124
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Voilà :

Oui j'ai bien un download supérieur à 100Mbps, même si le débit varie, voici ce que j'ai le download d'un fichier de teste sur ce ftp :



On peut constater que cela varie entre 96mo/s (768mb/s) à 59mo/s (472mb/s).




En upload avec 1 seul fichier :


Triste constat, 2,8 mo/s (22.44mb/s)

En upload avec 4 fichiers simultanées :


idem avec cumul des débits, 2,3+3,5+2,1+3,3=11,2 mo/s (89,6mb/s)

En upload j'ai des pointe à 5mo/s, voire uen seconde à 5,7mo/s, mais globalement le débit se stabilise à 3,5 mo/s par fichier.

Il y a un réel problème ...


Dernière édition par Tophe59124 le Mardi 12 Mai 2020 18:39:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 22:12:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33862
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème n'est pas nécessairement sur la connexion fibre (de la Freebox jusqu'au NRO)

Déjà, selon l'heure, ce serveur donne des résultats très variables en mono connexion :
vers 19h, j'obtenais 80 Mb/s et vers 21h, ce n'est plus que 31 Mb/s
Quelques minutes plus tard, un test d'Upload multi connexions vers un serveur plus fiable arrive à 571 Mb/s et 370 Mb/s en mono connexion.

J'ai eu de la chance dimanche vers 15h : le serveur devait être peu chargé Smile

Pour moi, dans tous ces tests, ce n'est pas la connexion elle-même qui est en cause.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 22:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tophe59124
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sauf que d’autres tests quotidiens avec divers usages donnent les mêmes résultats.
Et cela se confirme chez d'autres personnes clients Free Fibre.

Voir mon post initial plus haut.


Dernière édition par Tophe59124 le Mardi 12 Mai 2020 22:34:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2020 11:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tophe59124
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Suis-je sur un problème similaire à celui lancé sur ce post ou dois-je créer mon propre topic ?
Cette situation n'est pas acceptable et Free, appelé à 2 reprises, semble ne rien vouloir faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2020 23:14:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dj54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2020
Messages : 40
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

j'ai eu une coupure cette nuit 20mai bloquer a l étape 2 pendant 2min puis étape 3 pendant 1min
et ce soir un speed test en multi je dépasse les 300mega sur speedtest



j'ai pas vue de changement mais depuis cette après midi mon debit up est monté a 8Mo/s en pics au lieu de 6
allez Free on peu faire mieux Wink


Dernière édition par dj54 le Mercredi 20 Mai 2020 23:19:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 15:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tophe59124
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
De pire en pire ... Mais que devient Free ...
Début de semaine dernière, j'appelle Free pour ce problème de débit montant catastrophique.
Le Freehelper me dit qu'il voit bien le problème (cela n'est pas la 1ère fois qu'on me le fait).
Il me dit que le niveau 2 ou 3 me recontactera et pour me montrer son sérieux, lui même m'appellera ce Mardi 02/06.
La même journée le Freehelper me rappelle.
Il me dit "comme convenu je vous rappelle pour vous donner des nouvelles".
Du coup, je lui dit que c’était prévu pour Mardi 02/06.
Le gars, un peu perdu, me dit "ah oui, c'est vrai je vous rappellerai Mardi"....
Ce mercredi, n'ayant pas eu d'appel (fallait s'en douter), je rappelle Free.
Je tombe sur un Freehelper en France Métropolitaine (ce qui ne veut rien dire car il 2 ou 3 appels de cela, le gars me donnait un n° d'une Hotline Payante pour me dépanner).

Le gars avait bcp de compassion, mais m'indiquait qu'il ne pouvait rien faire s'il était la politique de Free de brider l'upload réel.

On a parlé pdt 35minutes, on a presque pleuré ensemble ...

Quelle misère ... Je hais Free, je n'en peux plus ....


Dernière édition par Tophe59124 le Mercredi 3 Juin 2020 15:34:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com