Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Youpi ! Enfin éligible ! Oui mais quand connectés ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 12:34:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rejguil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour à tous !

Je suis abonné Free depuis 2006, je loue la Freebox révolution depuis son début.

Nous sommes propriétaire d’une maison récente en lotissement à Lesquin, ville de plus de 8000 habitants, siège notamment de sièges sociaux d’enseignes connus, situé dans la métropole lilloise.

Cette ville est l’une des dernière de l’agglomération à accéder à la fibre. Probablement que les élus municipaux s’y sont pris comme des manches à l’époque...

Bref, nous sommes une famille composée de deux adultes et trois enfants. Autant vous dire qu’avec 8Mo c’est dur, surtout en cette période.

Après des rebondissements de dates depuis plusieurs mois, j’ai appris alors que nous allions partir chez Orange, que la fibre Free arrivait le 20 avril ici.

Ce matin je constate que le technicien du 3244 ne s’était pas trompé.

Après nouvel appel à ce service, on m’informe que je dois attendre à présent d’être contacté par le planning des techniciens.

D’où ma question : À combien de temps l’attente est-elle estimée ?

Ce n’est pas vital et ça relève plus du confort, mais croyez moi entre un devant la TV, l’une sur le PC, un autre sur un IPad et l’autre sur sa Switch, ça fait bien souvent des étincelles et ça finit en pleurs !

Merci et prenez soin de vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 12:42:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13536
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Qu'indique ton éligibilité sur le portail de Free ? Etre éligible Orange ne veut pas dire l'être sitôt avec Free (réglementairement si, mais pratiquement pas toujours)

(offres historiques) Arrow   https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!


Et puis sur ton espace abonné Freebox as tu la 2ème ligne fibre ?
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne

EDIT : Lesquin est bien sur une ZMD-Orange
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 20 Avril 2020 12:43:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 12:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rejguil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!

Ben oui, c’est bien ce que ça met lors du test d’éligibilité et confirmé par le 3244 ce jour...


Dernière édition par rejguil le Lundi 20 Avril 2020 12:52:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 13:05:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rejguil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
Et puis sur ton espace abonné Freebox as tu la 2ème ligne fibre ?
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne


Non, il n’y a que les caractéristiques de ma ligne ADSL sur mon profil...

Ligne ADSL
Identifiant technique de ligne ADSL : 0320******
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : LQN59
Longueur : 2415 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Adresse IP : **.***.***.***
Votre préfixe IPv6 : **************
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Dernière édition par rejguil le Lundi 20 Avril 2020 13:10:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 14:00:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13536
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Donc faut attendre encore un peu .. de voir la 2ème ligne fibre sur l'espace abonné.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 14:09:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rejguil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
Donc faut attendre encore un peu .. de voir la 2ème ligne fibre sur l'espace abonné.


Sais-tu combien de temps ça prend souvent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 14:16:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13536
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est variable, mais on constate souvent des délais très courts.

Ceci dit actuellement ce n'est pas la meilleure période pour les migrations (moins de personnel... c'est évident : Covid 19)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 16:50:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil azur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2019
Messages : 43
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
C'est variable, mais on constate souvent des délais très courts.

Ceci dit actuellement ce n'est pas la meilleure période pour les migrations (moins de personnel... c'est évident : Covid 19)



Bonjour Busyspider,

Moi cela fait 3 semaines que j'attends de voir la fameuse ligne avec la fibre.
Alors je dirais que les temps d'attente ce sont sérieusement rallongés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 18:38:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13536
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





phil azur a écrit:
Bonjour Busyspider,

Moi cela fait 3 semaines que j'attends de voir la fameuse ligne avec la fibre.
Alors je dirais que les temps d'attente ce sont sérieusement rallongés.


Çà fait 35 jours que nous sommes confinés (COVID 19) je pense que cela a un petit (grand) rapport Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 11:41:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rejguil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
Donc faut attendre encore un peu .. de voir la 2ème ligne fibre sur l'espace abonné.


C’est bon j’ai les deux lignes !

La ligne de fibre ça donne ça :


Caractéristiques techniques

Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne Fibre Optique
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 11:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





c’est quand même incroyable ces disparités entre chaque communes...
fibré Orange en ZMD depuis presque 1 an Free n’a toujours pas pointé le bout de son nez...
j’ai juste le droit à : « elle arrive bientôt »

bref tant mieux pour toi ^^
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 18:14:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La disparité est due aux nombres d'équipes présentes dans le département qui varie plus ou moins, sans compter que dans cette période, les techniciens peuvent poser leur droit de retrait.

les départements plus urbains peuvent facilement recruter contrairement aux départements plus campagnard, ce qui pose déjà un déséquilibre naturel. Certains techniciens ont posé le droit de retrait ou ont adaptés leurs méthodes de travail face au virus et a donc enclenché d'autres déséquilibres.

Sans compter que bien sur, ils font par zone, ils vont privilégier entièrement une zone avant de passer à une autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 18:25:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil azur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2019
Messages : 43
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
phil azur a écrit:
Bonjour Busyspider,

Moi cela fait 3 semaines que j'attends de voir la fameuse ligne avec la fibre.
Alors je dirais que les temps d'attente ce sont sérieusement rallongés.


Çà fait 35 jours que nous sommes confinés (COVID 19) je pense que cela a un petit (grand) rapport Wink


sauf ace que je lis sur plusieurs post c'est plus rapide pour certain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 19:14:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour

La disparité est due aux nombres d'équipes présentes dans le département qui varie plus ou moins, sans compter que dans cette période, les techniciens peuvent poser leur droit de retrait.

les départements plus urbains peuvent facilement recruter contrairement aux départements plus campagnard, ce qui pose déjà un déséquilibre naturel. Certains techniciens ont posé le droit de retrait ou ont adaptés leurs méthodes de travail face au virus et a donc enclenché d'autres déséquilibres.

Sans compter que bien sur, ils font par zone, ils vont privilégier entièrement une zone avant de passer à une autre.


Je comprends parfaitement, mais bon quasi 1 an ca commence à faire sacrément long (pour voir des communes quasiment éligible Free après la fibre orange) quand on sait en plus que Free cofinance...

Pour info je suis sur une commune certes de 8000 habitants mais à 10 km d’Aix-en-Provence c’est pas la rase campagne non plus..

Bref de toute façon pas le choix d’attendre ou de changer de FAI..
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 20:06:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





@davidman

Dans ton cas, je te conseille plutôt d'ouvrir ton propre post, car 1 an est beaucoup trop. je pense plus à un problème de référencement. Surtout qu'à Venelles, pas mal d'adresse sont marqués comme programmé sur la carte ARCEP, plus que d'adresses déployés.


Dernière édition par CylenaK le Mardi 21 Avril 2020 20:12:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com