|
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 18:33:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nieulles (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2020 Messages : 10
Sexe :
Ville : Armentieres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Un conseil vécu: Ne passez pas à la fibre sans avoir une solution alternative.
Après 20 ans chez Free, je n'aurais jamais cru être dans une telle situation Merci Free
La fibre a fonctionné 3 jours, et plus rien. Et la ligne ADSL est également supprimée. J'en suis à ma troisième semaine sans aucune connexion (Etape 2) et AUCUNE perspective no solution alternative proposée par Free. RIEN, le NEANT, LE VIDE. et nous sommes 4 en télétravail. C'est la galère !!
L'assistance n'est d'aucune utilité, si ce n'est pour dire d'attendre: Aucun technicien disponible. Rien dans les prochaines semaines.
Je demande une solution alternative en attendant: remettre l'ADSL, une box 4G, une ligne 4G, .... RIEN RIEN RIEN et pourtant on me dit que je suis 'prioritaire'... Du bluff !!
A la lecture du net et des forums, je comprends que nombreux sont dans ce cas
Bref, PRUDENCE !! Free passe par des sous-traitants pour installer la ligne et n'a rien à proposer en cas de problème suite à l'installation. Le pire, c'est que le sous-traitant continue d'installer.
MEFIANCE !! Ne passer pas à la Fibre sans savoir comment vous faire si plus de connexion pendant des semaines, voire plus ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 19:00:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est le problème de la fibre, pas que chez Free.
Si tu as un PM en vrac, ce genre de coupure n'est pas rare malheureusement. Et comme la plupart des support de niveau 1, ils ne donnent aucune info concernant le délais. C'est pour ça que j'ai un routeur 4g en backup ici. Ca fait une semaine que je n'ai plus de connex (etape 2 suite à une intervention au PM), au aucune visibilité de retour à la normal. Le support me dit que les actions sont en cours, blablabla... Que c'est collectif, etc (alors que ça marchait avant l'inter au pm)... |
|
_________________ NRO : AZA92 |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 19:00:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Cela existe une solution de secours c'est le partage de connexion depuis son mobile |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 19:08:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nieulles (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2020 Messages : 10
Sexe :
Ville : Armentieres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En partage de connexion, les Go partent vite. à 4 en télétravail, le 4G n'est pas suffisant et c'est + d'un Go par jour. Et ma ligne GSM est limitée à 10Go par mois en 4G. Bref, ce matin, tout est consommé: débit limité... et même très limité !
Et je suis en Delta, avec un module 4G à l'intérieur, mais qui ne sert à rien !
Je veux bien comprendre que c'est difficile de trouver un technicien; mais je ne comprend pas le manque de volonté de proposer des alternatives, et surtout l'incapacité totale à donner une perspective.
Aucun rappel ! Le niveau 2 existe t-il ? j'ai l'impression que c'est une chimère. Tout le monde en parle mais personne ne sait le contacter; et ils ne rappellent personne |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mai 2020 00:02:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu prends une Sim Free Mobile mensuelle (renouvelable si besoin) , dans une borne pour l'avoir immédiatement, pour 15,99 ¤ (si associée à l'abonnement Freebo) +10¤ de frais et tu auras de la Data 4G illimitée |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mai 2020 08:00:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13458
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Pour la 4G illimitée de Free, oui c'est une bonne solution de secours, (partage mobile ou routeur 4G) mais bien vérifier dans ton secteur que tu as une antenne Free qui répond bien présent .. ce n'est pas forcément le cas.
A vérifier sur ce site
https://www.antennesmobiles.fr/ |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mai 2020 11:31:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nieulles (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2020 Messages : 10
Sexe :
Ville : Armentieres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ce qui m'agace, c'est que Free refuse totalement de proposer une alternative. Pourquoi est-ce à moi, à nous, de se débrouiller et de payer pour mettre en place une solution alternative temporaire. J'ai demandé à Free de me fournir une ligne 4G ou une box 4G, ou de réactiver l'ADSL: Refus dans tous les cas. La position de Free n'est pas acceptable, d'autant que d'autres fournisseurs proposent ces solutions en cas d'incident sur la ligne.
Il faut faire bouger les lignes ! Indignons-nous !! Il faut pousser Free à écouter ses clients et à proposer des solutions dans ce type de cas. Refusons leur position de tour d'ivoire. Refusons que ce soient aux clients de payer (encore) pour une alternative à leur manque de réactivité.
Et pire encore avec une Delta qui dispose d'un module 4G à l'intérieur !! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mai 2020 12:24:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Florian_B
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2019 Messages : 115
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
T'es sur que la version fibre de la Delta possède le module 4g ? Pour moi c'était lié à la présence du module ADSL. |
|
_________________ NRO : AZA92 |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mai 2020 14:43:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nieulles (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2020 Messages : 10
Sexe :
Ville : Armentieres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai migré à la fibre optique il y a 3 semaines. Avant, j'étais en ADSL.
Oui, il y a un module 4G, cf la photo.
Il est peut-etre avec le module ADSL. Je ne sais pas. Actuellement, j'ai les 2 modules dans le serveur Delta: Fibre et ADSL
En tous cas, depuis ma migration fibre optique: plus rien Etape 2. Et Free s'en fout, même avec 4 personnes à la maison en télétravail ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mai 2020 16:15:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Nieulles a écrit: | J'ai migré à la fibre optique il y a 3 semaines. Avant, j'étais en ADSL.
Oui, il y a un module 4G, cf la photo.
Il est peut-etre avec le module ADSL. Je ne sais pas. Actuellement, j'ai les 2 modules dans le serveur Delta: Fibre et ADSL
En tous cas, depuis ma migration fibre optique: plus rien Etape 2. Et Free s'en fout, même avec 4 personnes à la maison en télétravail ! |
C'est impossible d'avoir l'adsl et la fibre en meme temps sur la delta. Tu aurais une photo de l'arrière de ta delta?
La 4G ne fonctionne qu'avec l'adsl pas la fibre |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mai 2020 16:34:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
loulou749
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juin 2018 Messages : 12
Sexe :
Ville : Mandelieu
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Le fait qu'ils passent par des sous traitants ne les empêchent pas d'avoir certaines garanties de leurs cotés, si ça a bien été contractualisé.
Sinon pour 4 personnes en télétravail, peut-être que 4 employeurs peuvent se cotiser pour mutualiser une ligne mobile qu'ils paient ?
J'ai le cas dans mon équipe et l'employeur a été compréhensif sur l'utilisation d'une ligne perso à des fins professionnels et les risques associés.... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mai 2020 19:11:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nieulles (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2020 Messages : 10
Sexe :
Ville : Armentieres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers,
J'ai les 2 modules sur ma box: La fibre et l'ADSL. Les 2 sont actifs. Au moment du plantage de la fibre 3 jours après installation, l'ADSL a pris le relais pendant une journée, avant que cela soit coupée par Free, alors que ma fibre était déjà HS !!
Cf photo
Actuellement, je ne branche pas le RJ11 sur l'ADSL, comme recommandé.. Mais je confirme que j'ai les menus FTTH, ADSL et 4G. et que le 4G est On... mais ca ne sert à rien !
Loulou749,
J'ai déjà une ligne GSM pro, avec 10Gb mensuel, consommé en 8 jours depuis que je n'ai plus d'internet à la maison. Bien sûr que je peux me payer un abonnement 4G supplémentaire... Mais est-ce à moi de le faire ??? C'est à Free de fournir une solution de remplacement si le service n'est pas fournit. Et pendant ce temps, je paye mon abonnement ?! Non, il ne faut pas pousser ! Free ne doit pas laisser ces clients dans la M.... et proposer une solution alternative si le service n'est pas fournit. C'est trop facile pour eux... A nous de nous débrouiller pendant les semaines et bientôt mois pendant qu'ils veulent bien se bouger. Je ne suis pas d'accord. C'est d'autant plus inacceptable que Free dispose de tous les moyens techniques pour proposer une solution alternative sans véritable coût pour eux. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mai 2020 19:25:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il faut enlever le module ADSL de la box. Le module qui était a droite avant la fibre est où? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mai 2020 19:46:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nieulles (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2020 Messages : 10
Sexe :
Ville : Armentieres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dogers: J'ai mis le module dans un tiroir. Je viens de regarder sur Google et je découvre qu'il s'agit du module sécurité !
C'est l'installateur de la fibre qui a remplacé le module sécurité par le module fibre.
Merci Dogers pour le remarque. Je vais remettre le module sécurité à la place du module ADSL (après avoir debranché la box, bien sûr). Ceci dit, comme je n'ai aucune perspective de remise en service de la fibre je prefererais que Free me remette l'ADSL ou propose en alternative une connexion 4G fonctionnelle sur la box server. Mais bon, je reve surement un peu trop. |
|
|
|
|
|
|