|
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 11:25:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
_m_a_g_m_a_ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2020 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Abonné Free depuis de nombreuses années. Connecté en fibre (Freebox Révolution) depuis 2 ans. Pas de problème, connexion au top.
Hier, mercredi 13 mai, sur la commune de Concarneau (29), plus de connexion Internet mais la TV fonctionne.
Après de nombreuses heures (environ 17h) d'interruption de service Internet je retrouve ma connexion... avec une nouvelle adresse IP et un débit affaibli.
Mais que s'est-il passé? S'agissait-il d'une panne ou d'une intervention technique?
Prenez soin de vous. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 11:55:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33908
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
problème repéré ici : https://www.Free-reseau.fr/archives/2020-05-13/con29
(ainsi que sur d'autres switch dans le 29)
Regarde ce qui est idiqué lorsque tu te connectes à https://freepon.lafibre.info/
et donne ici le Préfixe IPV6 pour les adresses de la zone.
Comment mesures-tu les débit utiles de ta connexion ?
L'application locale proposée par le site speedtest.net/fr est pratique, surtout si le PC utilisé est peu performant (CPU généralement)
en choisissant par exemple le serveur de Eurafibre à Lille comme cible (c'est un des plus stable que j'utilise habituellement) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|