Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme installation fibre mauvaise adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 03:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milenium26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : chatuzange le goubet

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vous explique mon petit problème:

Fin Novembre 2019, une grosse partie de mon village est enfin éligible à la fibre. Début Décembre je reçois mail, sms et appel de Free pour la migration Razz jusque la, pas de soucis.
Lors de la venu des techniciens (ils sont venu à 3, pensant avoir une grosse partie en aérien) ils se sont aperçu que le PBO à mon adresse ne correspondait pas à celui indiqué sur leur ordre de travail. Un des tech me dit que se n'est pas grave, qu'il va appeler son service pour régler le soucis, pendant ce temps les deux autres commences à passer la fibre entre mon garage et le PBO sans aucun problèmes Smile
La fibre fini d’être passé, un tech commence à préparer la fibre pour l’intérieur de ma maison (entre le garage et le salon) le tech à passé deux heures au téléphone pour au final me dire que le PBO de chez moi est sur un autre PMZ que celui de leur ordre de travail et que malheureusement il ne peuvent rien faire de plus et d'attendre que la société qui gère la fibre dans ma ville fasse le nécessaire pour le changement de PMZ.
Ils me disent que ça ne devrait pas durer longtemps...
J'ai laissé passé les fêtes, et sans nouvelles j'ai relancé Free. Ils me disent la même chose que le Technicien qui est venu et me disent d'attendre encore un peu. Depuis fin janvier je rappelle (au 1033) tout les 10 jours et à chaque fois le même refrain...
De mon coté j'ai fais quelques recherches... enfaite quand je faisais un test avec le numéro FT de me ligne j'étais bien éligible en fibre mais au niveau de l'adresse cela ne correspondait pas ( 0 chemin des ... alors que je suis au 4) et quand je faisais un autre test cette fois ci avec mon adresse je ne l'était plus ...
J'ai regardé les cartes fibre de l'ARCEP et je me suis rendu compte que ma rue était coupée sur deux PMZ et que celui ou je devais être raccordé était pas fini.

Depuis fin Mars je suis pleinement éligible! je rappelle car toujours pas de nouvelles, et vu les circonstances actuel ils ne peuvent pas intervenir pour le moment.

Fin Avril, plusieurs de mes amis (répartis en peu partout en france) me disent qu'ils migrent en fibre et qu'ils on bien un RDV (chez Free). Donc je rappelle encore... et la on me dit que effectivement c'est bien un problèmes d’adresse et que la personne au téléphone mais à jour mes infos et que je devrais être recontacté très rapidement pour enfin finir l'installation...

Mais à ce jour toujours rien (ni mail ni sms)
Hier j'ai encore rappelé et toujours la même chanson ... Jusqu'à présent je suis toujours resté courtois et calme, mais cette fois ci je me suis un peu énervé et j'ai menacé de changer d'opérateur car je suis aussi éligible ailleurs et que je suis souvent sollicité pour passer chez eux.

Voila mon soucis ... pour le moment j'ai toujours la ligne ADSL active. La fibre est tirée mais en attente.
Je vous remercie par avance.

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 03:22:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je viens de régler le problème, j'ai redressé votre adresse au 4 et une nouvelle commande va partir sur le bon PM.

Vous serez contacté d'ici quelques jours pour un nouveau RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 10:40:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milenium26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : chatuzange le goubet

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je vous remercie Very Happy

Je vous tiens au courant.

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 14:58:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milenium26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : chatuzange le goubet

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour vous tenir au courant...

Mail et SMS reçu ce matin pour une prise de RDV, mais quand je clique sur le lien, on me dit que je serais contacté plus tard par téléphone.

Donc Wait and See

Merci Boil Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2020 14:17:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milenium26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : chatuzange le goubet

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

RDV pris pour le mercredi 11 Mai Cool Cool Cool

Merci.

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2020 14:24:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





20 mai Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 03:24:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milenium26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : chatuzange le goubet

Forfait : Freebox Optique





Oups !
oui le 20 Mai Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 12:44:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milenium26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : chatuzange le goubet

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour vous dire que l'installation à été un sucés Very Happy

Tout fonctionne à merveille.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 13:01:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





milenium26 a écrit:
Bonjour,

Pour vous dire que l'installation à été un sucés Very Happy

Tout fonctionne à merveille.

Merci

Un petit tour sur le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer la localisation de la ZMD et le NRO Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 21:47:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
milenium26
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : chatuzange le goubet

Forfait : Freebox Optique





Fait Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com