|
Posté le: Mercredi 6 Mai 2020 03:13:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milenium26 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : chatuzange le goubet
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je vous explique mon petit problème:
Fin Novembre 2019, une grosse partie de mon village est enfin éligible à la fibre. Début Décembre je reçois mail, sms et appel de Free pour la migration jusque la, pas de soucis.
Lors de la venu des techniciens (ils sont venu à 3, pensant avoir une grosse partie en aérien) ils se sont aperçu que le PBO à mon adresse ne correspondait pas à celui indiqué sur leur ordre de travail. Un des tech me dit que se n'est pas grave, qu'il va appeler son service pour régler le soucis, pendant ce temps les deux autres commences à passer la fibre entre mon garage et le PBO sans aucun problèmes
La fibre fini d’être passé, un tech commence à préparer la fibre pour l’intérieur de ma maison (entre le garage et le salon) le tech à passé deux heures au téléphone pour au final me dire que le PBO de chez moi est sur un autre PMZ que celui de leur ordre de travail et que malheureusement il ne peuvent rien faire de plus et d'attendre que la société qui gère la fibre dans ma ville fasse le nécessaire pour le changement de PMZ.
Ils me disent que ça ne devrait pas durer longtemps...
J'ai laissé passé les fêtes, et sans nouvelles j'ai relancé Free. Ils me disent la même chose que le Technicien qui est venu et me disent d'attendre encore un peu. Depuis fin janvier je rappelle (au 1033) tout les 10 jours et à chaque fois le même refrain...
De mon coté j'ai fais quelques recherches... enfaite quand je faisais un test avec le numéro FT de me ligne j'étais bien éligible en fibre mais au niveau de l'adresse cela ne correspondait pas ( 0 chemin des ... alors que je suis au 4) et quand je faisais un autre test cette fois ci avec mon adresse je ne l'était plus ...
J'ai regardé les cartes fibre de l'ARCEP et je me suis rendu compte que ma rue était coupée sur deux PMZ et que celui ou je devais être raccordé était pas fini.
Depuis fin Mars je suis pleinement éligible! je rappelle car toujours pas de nouvelles, et vu les circonstances actuel ils ne peuvent pas intervenir pour le moment.
Fin Avril, plusieurs de mes amis (répartis en peu partout en france) me disent qu'ils migrent en fibre et qu'ils on bien un RDV (chez Free). Donc je rappelle encore... et la on me dit que effectivement c'est bien un problèmes d’adresse et que la personne au téléphone mais à jour mes infos et que je devrais être recontacté très rapidement pour enfin finir l'installation...
Mais à ce jour toujours rien (ni mail ni sms)
Hier j'ai encore rappelé et toujours la même chanson ... Jusqu'à présent je suis toujours resté courtois et calme, mais cette fois ci je me suis un peu énervé et j'ai menacé de changer d'opérateur car je suis aussi éligible ailleurs et que je suis souvent sollicité pour passer chez eux.
Voila mon soucis ... pour le moment j'ai toujours la ligne ADSL active. La fibre est tirée mais en attente.
Je vous remercie par avance.
Julien |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Mai 2020 03:22:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
je viens de régler le problème, j'ai redressé votre adresse au 4 et une nouvelle commande va partir sur le bon PM.
Vous serez contacté d'ici quelques jours pour un nouveau RDV. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Mai 2020 10:40:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milenium26 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : chatuzange le goubet
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je vous remercie
Je vous tiens au courant.
Julien |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 14:58:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milenium26 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : chatuzange le goubet
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour vous tenir au courant...
Mail et SMS reçu ce matin pour une prise de RDV, mais quand je clique sur le lien, on me dit que je serais contacté plus tard par téléphone.
Donc Wait and See
Merci Boil |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 14:17:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milenium26 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : chatuzange le goubet
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
RDV pris pour le mercredi 11 Mai
Merci.
Julien |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 14:24:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
20 mai |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 03:24:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milenium26 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : chatuzange le goubet
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oups !
oui le 20 Mai |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 12:44:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milenium26 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : chatuzange le goubet
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour vous dire que l'installation à été un sucés
Tout fonctionne à merveille.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 13:01:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
milenium26 a écrit: | Bonjour,
Pour vous dire que l'installation à été un sucés
Tout fonctionne à merveille.
Merci |
Un petit tour sur le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer la localisation de la ZMD et le NRO |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 21:47:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
milenium26 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : chatuzange le goubet
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Fait |
|
|
|
|
|
|