Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Construction de ligne / Migration SFR vers Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 09:05:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeromeC26120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : MONTELIER

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais je ne sais pas trop où poster concernant ma question.

Bref, je viens de souscrire à une offre Freebox Delta. Je suis chez SFR depuis 6 ans avec une offre box.

J'ai reçu un mail de la part de Free pour une prise de rendez vous avec France Télécom pour une ouverture de ligne. Je ne comprends pas pourquoi puisque mon logement est déjà équipé depuis 6 ans avec une ligne ADSL SFR.

J'ai essayé de joindre le 1044 qui me renvoi vers le 3244. Je ne suis pas reconnu dans le système téléphonique du 3244 avec mes identifiants et pour l'assistance en ligne cela me renvoi toujours vers la page de prise de rendez-vous...

Bref, je ne sais pas comment faire et si l'un de vous à une idée ce serait sympa !

Merci

Jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 09:29:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13531
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu n'as tout simplement pas choisi la bonne offre pour t'abonner.

Tu aurais du t'inscrire sur ligne active (puisque abonné actuellement) et non pas en construction de ligne, comme s'il n'y avait pas de ligne au domicile.

De fait tu ne devais pas connaitre ton numéro de Désignation de la ligne active, ton numéro technique de ligne géographique, qui existe bien .. tu aurais du au lieu de continuer la procédure, demander à ton opérateur SFR de t'indiquer ce Numéro technique de la ligne. Les opérateurs ont l'obligation d'indiquer à leur client ce numéro.. qui sert de support à l'ADSL.

Plus d'explications sur cette news :
https://www.busyspider.fr/Adsl-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-operateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php

Que faire si cela est encore possible ... si la demande est partie chez Orange, là pas grand chose à faire Confused

- Il faut attendre que la demande revienne en erreur et puisse être relancée sur la bonne offre

- la demande peut aller à son terme et dans ce cas elle se fera en construction de ligne avec l'espoir qu'il y ait bien une ligne de dispo sur le secteur ..

Si le titulaire de la ligne et celui sur la demande pour Free est bien le même, de fortes chances que la demande revienne en erreur ..

Il aurait vraiment fallu demander de l'aide .. avant ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Samedi 16 Mai 2020 09:32:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 09:42:12 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeromeC26120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : MONTELIER

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour
Merci pour votre réponse.

Lors de mon inscription, j'ai laissé le numéro de RIO de la ligne actuelle, je pensais à tord que c'était suffisant pour que Free puisse faire le rapprochement sur ma ligne ADSL existante.
Je n'ai pas encore validé la prise de RDV avec FT car j'ai bien vu qu'il y avait un problème...

Aujourd'hui, j'aimerais simplement pouvoir joindre Free pour signaler mon problème et faire requalifier ma demande d'inscription. Mais je ne trouve pas où m'adresser.

Que me conseillez-vous ? Je dois poursuivre avec une prise de RDV, annuler ma demande d'inscription en cours, ou espérer qu'une personne de chez Free tombe sur ce message et puisse reprendre la main sur mon dossier ?

Merci et bon week end.

Jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 10:06:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeromeC26120
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : MONTELIER

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Re bonjour,
Je suis arrivé à avoir une opératrice au 3244, il semble qu'elle est repris la main sur le dossier et retrouvé le numéro de l'ancienne ligne.
J'attends plus qu'un mail de confirmation !
Je croise les doigts.

Bon week end !

Jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 10:14:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 582
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Normalement si tu as mis ton RIO actuel ca devrait être tout bon

Sauf que chez Free il y a 3 RIO différents

- Le RIO du numéro géographie que tu as pu faire porté chez Free commençant par 01-02-03-04-05
- Le RIO du numéro Free commençant par 09 ...
- Le RIA du Numéro de fax attribuer par Free commençant égalent par 09 ...

Et la je t'avouerai que je ne sait pas a 100% lequel il faut mettre, pour moi je penchera pour le géographique, mais il me semble que parfois ce n'est pas celui la, mais je sais plus dans quel cas

Peut être quelqu'un ici pourrais nous éclairer sur ce point ?
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 10:37:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13531
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
Normalement si tu as mis ton RIO actuel ca devrait être tout bon

Sauf que chez Free il y a 3 RIO différents

- Le RIO du numéro géographie que tu as pu faire porté chez Free commençant par 01-02-03-04-05
- Le RIO du numéro Free commençant par 09 ...
- Le RIA du Numéro de fax attribuer par Free commençant égalent par 09 ...

Et la je t'avouerai que je ne sait pas a 100% lequel il faut mettre, pour moi je penchera pour le géographique, mais il me semble que parfois ce n'est pas celui la, mais je sais plus dans quel cas

Peut être quelqu'un ici pourrais nous éclairer sur ce point ?


Bonjour

le RIO géographique du numéro technique de la ligne, y'en a pas ici car lorsqu'on ne connait pas ce numéro, c'est qu'il ne sert pas à téléphoner et dans ce cas il sert uniquement à identifier la ligne cuivre et ne peut pas être porté. RIO = Portabilité

Le numéro VoIP qui dans tous les cas peut être porté et là depuis SFR c'est je pense ce numéro VoIP qui a du etre mis en RIO. Il faut savoir que SFR a des numéro VoIP de type géographique (en 01-02-03-0-40-5) et qu'ils ressemblent au Numéro technique de la ligne, sauf qu'il ne l'est pas, c'est juste un numéro VoiP. D'où l'intéret ici de bien retrouver le numéro technique de désignation de la ligne pour faire la demande de changement de FAI

Un seul numéro peut être demandé en portabilité chez Free.

Pour les éclaircissements Wink ici un sujet complet sur la demande avec RIO
https://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2020 11:23:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 582
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
snoopy38 a écrit:
Normalement si tu as mis ton RIO actuel ca devrait être tout bon

Sauf que chez Free il y a 3 RIO différents

- Le RIO du numéro géographie que tu as pu faire porté chez Free commençant par 01-02-03-04-05
- Le RIO du numéro Free commençant par 09 ...
- Le RIA du Numéro de fax attribuer par Free commençant égalent par 09 ...

Et la je t'avouerai que je ne sait pas a 100% lequel il faut mettre, pour moi je penchera pour le géographique, mais il me semble que parfois ce n'est pas celui la, mais je sais plus dans quel cas

Peut être quelqu'un ici pourrais nous éclairer sur ce point ?


Bonjour

le RIO géographique du numéro technique de la ligne, y'en a pas ici car lorsqu'on ne connait pas ce numéro, c'est qu'il ne sert pas à téléphoner et dans ce cas il sert uniquement à identifier la ligne cuivre et ne peut pas être porté. RIO = Portabilité

Le numéro VoIP qui dans tous les cas peut être porté et là depuis SFR c'est je pense ce numéro VoIP qui a du etre mis en RIO. Il faut savoir que SFR a des numéro VoIP de type géographique (en 01-02-03-0-40-5) et qu'ils ressemblent au Numéro technique de la ligne, sauf qu'il ne l'est pas, c'est juste un numéro VoiP. D'où l'intéret ici de bien retrouver le numéro technique de désignation de la ligne pour faire la demande de changement de FAI

Un seul numéro peut être demandé en portabilité chez Free.

Pour les éclaircissements Wink ici un sujet complet sur la demande avec RIO
https://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php


Alors je viens de faire le 3179 qui permet d'avoir son RIO depuis n'importe quel ligne fixe que l'on connaisse son numéro ou pas
On me dit bien que je suis chez Free et on me propose bien le RIO de mes 3 numéros y compris de me les envoyer par sms ...

Si par exemple (mais vraiment par exemple Laughing ) je veux partir chez Sosh lequel je donne de RIO ?

Dans l'autre sens si on est chez SFR et que l'on fait le 3179 quel numéro propose SFR en face du RIO pour que l'on le donne à Free ?

Pour faire simple au 3179 chez Free on vous donne 3 numéros et vous choisissez le RIO de celui que vous voulez savoir (mais ca dit pas lequel est le "numéro technique") lequel faut il donné à l’opérateur vers lequel on souhaite s'abonner ?

Chez SFR qu'a t'on quand on fait le 3179 depuis une ligne fixe SFR ? Et que doit on donné à l’opérateur vers lequel on souhaite partir ? Voila les réponses qu'il serait bon de savoir pour évité les erreurs et les galères Rolling Eyes

Et les réponses a ces questions pourtant simple je ne les trouve nul part Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2020 15:11:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13531
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
Et les réponses a ces questions pourtant simple je ne les trouve nul part Wink

Et pourtant toutes les réponses à ces questions et même plus encore ... sont expliquées dans ce tuto.. Bonne lecture Smile
https://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2020 23:02:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3748
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de tester, j'ai 3 numéros un identifiant technique de la ligne, mon numéro portée suite à mon précédent déménagement qui est un numéro géographique aussi et le 09 du fax. En faisant le 3179 on ne donne ni le numéro ni le Rio de l'identifiant technique de la ligne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2020 23:17:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 582
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Je viens de tester, j'ai 3 numéros un identifiant technique de la ligne, mon numéro portée suite à mon précédent déménagement qui est un numéro géographique aussi et le 09 du fax. En faisant le 3179 on ne donne ni le numéro ni le Rio de l'identifiant technique de la ligne.


C'est exactement ca, on ne sait pas quel est l'identifiant technique

Edit: perso j'ai un 04 que pour les appels rentrant, un 09 appel sortant et rentrant pour ceux qui le récupère et enfin un autre 09 pour le fax (jamais utilisé)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Mercredi 20 Mai 2020 23:27:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2020 23:35:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13531
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Je viens de tester, j'ai 3 numéros un identifiant technique de la ligne, mon numéro portée suite à mon précédent déménagement qui est un numéro géographique aussi et le 09 du fax. En faisant le 3179 on ne donne ni le numéro ni le Rio de l'identifiant technique de la ligne.


C'est exactement ca, on ne sait pas quel est l'identifiant technique


Evidemment que la demande de portabilité ne donne pas l'identifiant technique, si c'est juste l'identifiant technique ... puisqu'il ne peut pas être porté... C'est quand même expliqué dans le tuto !
Règle première pour une portabilité : il sert à téléphoner ce numéro , c'est le BA-BA de la porta. Encore une fois à relire le tuto.. Rolling Eyes

Quant à savoir son numéro identifiant technique de la ligne, Free le donne dans l'espace abonné.

https://subscribe.Free.fr/login/

Rubrique Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Choisir cette ligne Arrow Ligne ADSL - Identifiant technique : 01xxxxxxxx

On le connait chez Free son identifiant technique de la ligne !

NOTA : Pour le 04 pour les appels entrants le 09 pour les appels sortants, l'un ou l'autre peut etre demandé en portabilité auprès d'un autre opérateur (un seul numéro peut etre demandé) Tu peux si tu le souhaites n'avoir plus qu'un seul numéro et supprimer par exemple le 09 pour que le 04 s'affiche en appel sortant auprès de tes correspondants .. C'est à faire comme ceci
https://www.busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 00:09:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 582
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
snoopy38 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Je viens de tester, j'ai 3 numéros un identifiant technique de la ligne, mon numéro portée suite à mon précédent déménagement qui est un numéro géographique aussi et le 09 du fax. En faisant le 3179 on ne donne ni le numéro ni le Rio de l'identifiant technique de la ligne.


C'est exactement ca, on ne sait pas quel est l'identifiant technique


Evidemment que la demande de portabilité ne donne pas l'identifiant technique, si c'est juste l'identifiant technique ... puisqu'il ne peut pas être porté... C'est quand même expliqué dans le tuto !
Règle première pour une portabilité : il sert à téléphoner ce numéro , c'est le BA-BA de la porta. Encore une fois à relire le tuto.. Rolling Eyes

Quant à savoir son numéro identifiant technique de la ligne, Free le donne dans l'espace abonné.

https://subscribe.Free.fr/login/

Rubrique Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Choisir cette ligne Arrow Ligne ADSL - Identifiant technique : 01xxxxxxxx

On le connait chez Free son identifiant technique de la ligne !

NOTA : Pour le 04 pour les appels entrants le 09 pour les appels sortants, l'un ou l'autre peut etre demandé en portabilité auprès d'un autre opérateur (un seul numéro peut etre demandé) Tu peux si tu le souhaites n'avoir plus qu'un seul numéro et supprimer par exemple le 09 pour que le 04 s'affiche en appel sortant auprès de tes correspondants .. C'est à faire comme ceci
https://www.busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php


Et bah tu vois Busy je suis pas tombé de la dernière pluie et tu le sais, mais pour le coup l'histoire de l'identifiant technique chez Free je le savait pas et encore moin que l'on pouvais supprimer le 09 et ne garder que le 04 (chose que je vais m'empresser de faire)

Comme quoi on en apprend tous les jours

Par contre un petit rajout a ton tuto pour l'identifiant technique Free s'impose, car pour toi cela a l'air évident, mais ni pour moi ni pour sebastopaul, qui pourtant traînons pas mal sur les forums cela nous a sauter au yeux
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 15:58:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3748
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je le savais pour l'identifiant technique de la ligne, il n'est pas donné pour la portabilité.

J'ai juste fait l'essai pour le côté réel de la chose.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com