Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freezes TV après passage en fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 12:20:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gautier42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,


Je fais parti des personnes rencontrant un problème de freeze aléatoire sur certaines chaînes (NRJ Hits, RFM TV, CSTAR Hits entre autre). Avant la migration en fibre je n'avais aucun souci, mon installation n'a pas changée. Les chaînes comme tf1, france 2, etc... Ne posent aucun souci.

En ADSL j'étais rattaché sur le NRA "MET42". En fibre je ne sais pas.

Comment régler ce problème qui est quand même gênant à la longue.

Cordialement

Gautier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 13:50:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Les 2 box sont reliés en RJ45? CPL? wifi?


Dernière édition par Dodgers le Vendredi 22 Mai 2020 13:50:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 14:14:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gautier42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mes deux boîtiers sont reliés par des CPL devolo Magic 2 Lan. Le débit de transmission est d'environ 500 mbits/s. Je ne peux malheureusement essayer avec un câble rj45 car mes box sont distantes d'environ 15m.

Les CPL étaient en fonction bien avant le câblage en fibre. Et je n'ai ces soucis que depuis mon passage en fibre. Je doute donc que le problème vienne des CPL. Sachant que quand j'ai les freezes, le compteur upstream _error du mode debug s'incrémente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 13:56:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gautier42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re-Bonjour,

Après un essai de plusieurs heures, je confirme que le soucis vient de Free et non de mon installation. J'ai essayé NRJ Hits en qualité HD+ et aucune erreur, freeze après plus de 4H de visionnage. D'habitude je suis en qualité "ADSL automatique". D'ailleurs le terme ADSL en étant fibré ne fait pas très "pro" mais bon ça c'est pour le détail Very Happy

Bonne journée

Gautier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 16:22:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Aucun freeze en 4h sur la Freebox? donc ca va vient pas de la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 17:38:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gautier42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui je pense que ça vient des serveurs de Free qui envoient le signal. Mais d'un côté je pense que je ne suis pas le seul à visionner ces chaînes et donc je pense que d'autres freenautes se seraient plain de ces freezes.

Il est vrai que depuis un certain temps déjà la qualité de Freebox TV se degrade.

J'ai trouvé une solution pour NRJ hits, mais quid des autres chaînes n'ayant qu'un seul flux TV (RFM TV, etc...) où les freezes sont toujours présents

Gautier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 19:49:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Gautier42 a écrit:
Mes deux boîtiers sont reliés par des CPL devolo Magic 2 Lan. Le débit de transmission est d'environ 500 mbits/s. Je ne peux malheureusement essayer avec un câble rj45 car mes box sont distantes d'environ 15m.

Les CPL étaient en fonction bien avant le câblage en fibre. Et je n'ai ces soucis que depuis mon passage en fibre. Je doute donc que le problème vienne des CPL. Sachant que quand j'ai les freezes, le compteur upstream _error du mode debug s'incrémente.


Bonsoir, pourquoi ne peux tu pas essayer en RJ45 à 15m?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 20:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gautier42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je peux pas essayer car je n'ai pas de câble RJ45 de 15m et je ne connais personne qui en possède des aussi long. Et investir dans un câble juste pour un essai....ben ça me fait adorer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 22:17:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

pour voir si cela vient bien des CPL le plus simple c'est de brancher un pc portable en rj45 à la box et utiliser un logiciel de flux tv comme adslTV, si les freeze sont aussi via le logiciel, ce n'est pas tes CPL en cause.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 09:36:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Gautier42 a écrit:
Bonsoir,

Je peux pas essayer car je n'ai pas de câble RJ45 de 15m et je ne connais personne qui en possède des aussi long. Et investir dans un câble juste pour un essai....ben ça me fait adorer.


Bonjour,

Ok, parce que 15m , ce n'est pas un problème en Ethernet, ce câble vaut moins de 15¤ sur les sites de vente en ligne.
Sinon, il existe des logiciels de surveillance réseau, il faut connecter 2 Pcs et un peu de connaissances informatiques.
Le CPL peut être perturbé par des parasites sur ton réseau électrique.

Perso ma révolution est aussi connectée au serveur via CPL et adsl,je n'ai pas de ?. Et j'ai déjà fait remplacer un freeplug , qui était vraiment en panne par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com