Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement avorté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 21:10:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir

Ce jour de rendez vous pour le raccordement de la fibre , le technicien n'a pas pu me brancher sur le PMZ faute de disponibilités de tiroirs opérateurs ...

Je suis dans une ZMD SFR et bizarrement, ce soir le commercial SFR démarchait tout mon immeuble pour rallier des clients !
Les arguments que j'entendais pour forcer les gens à souscrire sont vraiment malhonnête ! et quand il a sonné à ma porte je l'ai recu comme il se doit Wink Laughing

D’où ma supposition des pratiques douteuses en relation avec mon problème qui se confirme : à savoir SFR fait en sorte de démarcher des clients avant que les autres FAI ne puissent
raccorder en pratique leurs clients

Quoi qu'il en soit un ticket a été ouvert ...

Pensez vous que les choses peuvent avancer assez vite ? le technicien me disait etre confiant pour la semaine prochaine ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 21:15:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as la référence de ton PM? "Disponibilité tiroir opérateurs" ce serait plus du coté de Free le problème.
(Meme si les commerciaux Orange/SFR c'est quelque chose Very Happy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 21:59:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci de ta réactivité Dodgers

Voila mon PM

Pour ce qui est des tiroirs je n'ai aucunes idées mais dixit le tech, le PM il est blindé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 22:19:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Et le numéro de PTO? 4 derniers chiffres suffiront Smile


Dernière édition par Dodgers le Vendredi 22 Mai 2020 22:20:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 22:36:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est le 8595
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 23:53:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





La box affiche quelle étape? 2 ou 3?
Tu es sur de la référence PM? car ta PTO est lié a un autre PM


Dernière édition par Dodgers le Samedi 23 Mai 2020 00:06:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 00:06:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il l'a même pas branché ! Il est juste aller voir s'il voyait le laser au pmz et n'a pas cherché a le brancher du coup...
S'il faut je pourrais faire le test demain pour voir l'étape ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 00:54:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mais il n'a pas non plus inséré le module fibre dans la box delta ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 06:43:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





vicobar a écrit:
Mais il n'a pas non plus inséré le module fibre dans la box delta ....

Bonjour

C'est une migration depuis une Delta ? ADSL >> Fibre ?

Normalement tu aurais du recevoir le module fibre envoyé par la Poste à ton domicile, par Free. Ce n'est pas le Tech qui l’amène .

Tu l'a bien reçu ce module fibre ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 11:34:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour busyspider

Effectivement c'est bien une migration ADSL > fibre avec une delta que j'avais prise en amont contre ma révolution

J'ai bien reçu le module fibre par colis mais j'ai vu sur certains tutos qu'il fallait laisser le technicien l'installer ....
Mais il ne l'a pas fait et pas brancher la box , elle est branché en mode ADSL

Puis je le faire moi même ? Dois je enlever le module ADSL ou le mettre sur le second emplacement de la delta ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 12:03:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu peux le faire mais BOX ELECTRIQUEMENT DEBRANCHE
ADSL : module adsl a gauche / secu a droite
Fibre : module fibre a droite / secu a gauche


Dernière édition par Dodgers le Samedi 23 Mai 2020 12:04:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 12:33:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dodgers a écrit:

Tu es sur de la référence PM? car ta PTO est lié a un autre PM


Effectivement maintenant que tu m'en parles j'ai regardé a nouveau le site de l'Arcep :
Je suis rattaché au PM donné plus haut avec le statut en cours de raccordement , normal la carte n'est pas encore actualisé avec mon éligibilité récente !
Par contre les autres immeubles de mon lotissement, avaient un PM en cours de déploiement (le meme que le mien) et un PM lègèrement différent en statut déployé (dernier chiffre différent)

Avant


Déployé


Meme cas pour moi ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 12:57:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Oui tu es rattaché au PM xxxx57.
Je vois pas quel problème a pu avoir le technicien pour ne pas faire le branchement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 13:45:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vicobar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : THORIGNY SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





OK merci Dodgers
Je vais attendre sereinement que Free résolve le problème, je l'espère rapidement non pas par besoin, mais par impatience de profiter d'un débit autre que du 5mb Cool

Par contre
Dodgers a écrit:
La box affiche quelle étape? 2 ou 3?


Dodgers a écrit:
Tu peux le faire mais BOX ELECTRIQUEMENT DEBRANCHE
ADSL : module adsl a gauche / secu a droite
Fibre : module fibre a droite / secu a gauche


Est ce que ca vaut le coup que je le fasse si rien à priori est branché au PM ?? car le PTO est dans le tableau électrique à l'autre bout du RJ45 salon Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 14:41:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Non c'était plus pour info.


Dernière édition par Dodgers le Samedi 23 Mai 2020 14:41:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com