Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème éligibilié fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 14:10:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stourot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour,

dans ma rue nous sommes 4 maisons, 3 sont éligibles à la Fibre Free mais pas moi, la 4ième....

L'armoire fibre est en bas de la rue à 30m de chez moi. Quand j'ai construit j'ai fait tirer de fourreaux pour rentrer dans la maison donc pas de problème à ce niveau.

A chaque fois que j'appelle Free on me dit que cela ne va pas tarder. Cela fait 9 mois que cela dure et c'est pas évident de faire du télétravail avec un débit assez faible en ADSL.

De plus de bosse dans les télécoms et je ne vois aucune explication technique qui fait que je ne peux pas avoir la fibre.

Comment faire pour accélérer les choses ???

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 14:55:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Fonsorbes (31)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
le premier truc à controler c'est ta situation sur https://cartefibre.arcep.fr et quel est l'Opérateur d’infrastructure, celui qui déploie la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 15:16:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stourot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour,

c'est un point noir, en cours de déploiement (état immeuble). Opérateur d'infra structure Orange.

Mes trois voisins sont en vert....déployé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 15:33:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Fonsorbes (31)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Donc clairement tu n'es pas encore éligible à la fibre et Free ne peut rien pour toi pour l'instant.
Il y a peut être un problème de fourreau bouché ou poteau abimé qui a empêché Orange infrastructure de te rendre éligible.

Tu ne peux malheureusement qu'attendre et surveiller sur https://boutique.orange.fr/eligibilite et https://signup.Free.fr/subscribe_promo (la carte Arcep n'est mise à jour que tous les trimestres)


Dernière édition par ozi le Jeudi 3 Décembre 2020 15:46:56; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 18:07:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Toujours sur la carte de l'arcep, il faudrait vérifier ton adresse et si tu as le même PM de rattachement que tes voisins.

Par exemple si tu es sur un PM différent, selon la configuration de ta rue, ça peut bloquer.
Mais j'en doute fort, puis si cela fait 9 mois je pense qu'il aurait dû être déployé...

Je ne pense pas non plus que ce soit un problème de fourreaux bouchés, c'est en général au moment de l'installation qu'on constate que la gaine vers le PM est bouchée, que ce soit en partie publique ou privée.

Donc au final si ce n'est pas ton adresse qui est mal référencée, je ne vois pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 18:21:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Fonsorbes (31)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
c'est en général au moment de l'installation qu'on constate que la gaine vers le PM est bouchée

Ben non, au moment de la pose des PBO tout simplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2020 20:51:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ozi a écrit:
Citation:
c'est en général au moment de l'installation qu'on constate que la gaine vers le PM est bouchée

Ben non, au moment de la pose des PBO tout simplement.

Oui le PBO pas le PM, mais je pense qu'il est sur le même que ses voisins vu que c'est la même rue.
Et que du coup le PBO est bon.
Et j'aurais tendance à croire que c'est un problème d'adresse, enfin il faut espérer ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 09:21:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stourot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour,

pour moi il n'y a pas de fourreau de bouché. j'ai fait tirer une gaine de 50mm il y a 3 ans pour mon raccordement téléphonique. Cette gaine part d'une chambre devant chez ma voisine qui elle est éligible....

Si c'est un problème d'adresse, comment faire pour faire avancer les choses ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 09:22:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stourot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Trois a écrit:
ozi a écrit:
Citation:
c'est en général au moment de l'installation qu'on constate que la gaine vers le PM est bouchée

Ben non, au moment de la pose des PBO tout simplement.

Oui le PBO pas le PM, mais je pense qu'il est sur le même que ses voisins vu que c'est la même rue.
Et que du coup le PBO est bon.
Et j'aurais tendance à croire que c'est un problème d'adresse, enfin il faut espérer ^^"


Bonjour,

pour moi il n'y a pas de fourreau de bouché. j'ai fait tirer une gaine de 50mm il y a 3 ans pour mon raccordement téléphonique. Cette gaine part d'une chambre devant chez ma voisine qui elle est éligible....

Si c'est un problème d'adresse, comment faire pour faire avancer les choses ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 13:38:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





stourot a écrit:
Si c'est un problème d'adresse, comment faire pour faire avancer les choses ?

Tu n'as pas l'air sûr... est-ce que l'adresse qui figure sur la carte arcep est la bonne? est-ce que c'est la même que l'adresse d'installation de ta ligne ADSL?

Par exemple si le numéro est différent tu peux le signaler ici, ou bien juste le nom de la rue.
Ensuite si un corp Free passe par là, il devrait pouvoir régler le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 17:03:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir stourot,

vous serez éligible à partir du 19/12/2020
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com