Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] élligibilité fibre problème d'adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 21:50:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monia5768
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2019
Messages : 16
Sexe :
Ville : Houssen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous.

Je vous écris car j'ai un problème qui semble venir de mon adresse avec ma maison dans laquelle je vais bientôt emménager.
Tout mes voisins sont raccordable (et raccordé ) à la fibre, sauf moi. Pourtant ma gaine télécom arrive au même poteau que celles des voisins où il y a un point de branchement optique.

Je suis éligible à la fibre chez Orange et SFR mais chez Free uniquement en ADSL avec construction de ligne.
Sur la carte fibre optique de Free ma maison apparaît au numéro 0 de la rue (adresse éligible sur le site de Free)
Or le numéro de la maison où j'habite (enfin ou je vais habiter d'ici la fin juin) est au 328A les plains champs 68910 Labaroche
J'ai eu Free au téléphone mais ils n’ont pas su me répondre.


Pouvez vous m’éclairer dans les démarches.
Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 22:46:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur la carte Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/ il y a une adresse 328
c'est aussi le cas sur la carte de l'Arcep : : https://cartefibre.arcep.fr

C'est cette maison ou bien une autre ?

Edit : en regardant de plus près la carte Arcep, c'est une ZMD SFR avec un cafouillage innommable sur les adresses Shocked
On retrouve plusieurs adresses identiques pour des pavillons différents
Aucune logique côté pair ou impair ou N° qui se suivent
Bref, comme souvent avec cet OI.

Prépare tes justificatifs de localisation de ton logement pour les faire parvenir à un éventuel Corp Free de passage.

Par exemple entre les adresses 321A et 329 : en rouge Arcep en vert N° 0 pour Free
et un 329 indiqué pour le pavillon sans icône (flèche blanche 329)

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 23 Mai 2020 23:36:49; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 00:13:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monia5768
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2019
Messages : 16
Sexe :
Ville : Houssen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Ce n'est pas d'une zone MD SFR, c'est un RIP Rosace en Alsace.

La galère Oui je m'y prépare pour rectifier cette erreur d'adressage chez Free
Ce qui est étonnant c'est que chez orange et SFR c'est tout bon alors qu'ils récupèrent la même base de donnée sur du RIP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 00:38:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monia5768
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2019
Messages : 16
Sexe :
Ville : Houssen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ma maison est entre le 334 et le 328

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 07:44:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 520
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





monia5768 a écrit:
Bonsoir,

Ce n'est pas d'une zone MD SFR, c'est un RIP Rosace en Alsace.

La galère Oui je m'y prépare pour rectifier cette erreur d'adressage chez Free
Ce qui est étonnant c'est que chez orange et SFR c'est tout bon alors qu'ils récupèrent la même base de donnée sur du RIP.


C'est bien SFR qui a repris une grande partie du RIP
Citation:
- Une tranche conditionnelle : avec environ 100 communes, où l’offre internet existe également sur un réseau câblé avec un minimum de 30 Mbit/s

SFR s’est engagé en septembre 2019 à déployer la fibre optique sur fond propre, dans tous les logements issus de cette tranche conditionnelle du programme d’aménagement numérique de la Région Grand Est, en lieu et place de Rosace, autrement dit sur le réseau câblé sur lequel l’opérateur est déjà présent et propose ses offres THD.

30 communes (soit 16 000 logements) sont concernées par le déploiement de SFR. Il s’agit de la Communauté de commune de la Vallée de la Bruche (9 communes), la Communauté de communes du Pays de la Zorn (20 communes) et la commune de Biesheim.

Les déploiements ont commencé et s’achèveront fin 2021 sur l’ensemble de ces communes, qui auront conventionné avec l’opérateur. D’autres collectivités doivent se décider prochainement à confier le déploiement de la fibre à SFR.

https://fibre.guide/deploiement/rip/rosace-fibre

D’ailleurs sur la carte de l'ARCEP a ton adresse (enfin au 328) on a PM de rattachement : SRO-68-035-CUC
Et malheureusement (vu les soucis rencontrés avec cet Opérateur d'Infrastructure un peu partout comme l'a dit abel99) SRO est très souvent une "marque de fabrique" de SFR (les PM Orange commencent par FI par exemple)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 08:46:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 520
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





monia5768 a écrit:
ma maison est entre le 334 et le 328



Est ce que physiquement ta maison est bien la ou la carte Free indique le 0 les plains champs 68910 Labaroche et dont tu nous a mis une capture
Car si c'est le cas "plus qu'a" transformer le 0 en 328A
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 08:57:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Et un point important (enfin 2)

- quelle est l'adresse inscrite dans l'espace abonné Freebox ? quel numéro de rue pour l'installation.

- quelle est l'adresse officielle pour les impôts, la Poste ? quel numéro de rue , la même ou pas que pour l'installation ci dessus ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 09:14:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Donc maison récente, qui n'existait pas lorsque les études préliminaires pour la fibre ont été faites :
elle est bien repérée sur le cadastre "000 14 500", mais ni sur le plan de l'Arcep, ni sur le fond de plan de Free.
Google Earth d'octobre 2018 ne la voit pas non plus.
La carte Free repère 7 constructions avec le N° "0 Les Plains Champs" Rolling Eyes

PS : Rosace ou SFR => même combat
Il suffit de voir la numérotation le long du "Chemin de la Croix de Faite" et la série de 334 sur la carte de l'Arcep Shocked
Ces N° sont repérés par Free en 334 A, B, C... et du coup ne sont pas éligibles à la fibre chez Free.

Le 328A devrait plutôt faire partie des 334 car son entrée est sur ce chemin comme la maison voisine.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 24 Mai 2020 09:27:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 09:47:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 520
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Plus grave j'ai la nette impression que sur les cartes Free/Arcep c'est pas le bon endroit entre les 2 maisons 328 et 334





Peut tu confirmer ou est exactement ta maison et son adresse administrative comme le demande Busyspider

Edit: Et comme le dit abel99 c'est plus près du 334 que du 328 si la maison en construction sur Google est bien la tienne
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Dimanche 24 Mai 2020 09:52:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 10:47:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le cadastre indique bien un construction à l'endroit ou Free a positionné une icône :parcelle "000 14 500"
le chantier vu sur Google Earth correspond aussi à une construction sur le cadastre "000 14 493"



mais aucune des 2 n'est connue par l'Arcep
la vue satellite de l'Arcep date d'avant 2016
en septembre 2016 il ne reste plus de traces des petites constructions sur Google Earth
mais on repère les futurs emplacements des 2 constructions : zones "nettoyées"



Ce serait à Covage/SFR de mettre à jour les informations transmises à l'Arcep.

En espérant le passage d'un Corp Free pour débloquer la situation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 10:52:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monia5768
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2019
Messages : 16
Sexe :
Ville : Houssen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse s et votre aide.
Ma maison est bien là où je l'ai indiqué sur la carte au 328A les plains champs 68910 Labaroche
Adresse des impôts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 11:08:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 520
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





monia5768 a écrit:
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse s et votre aide.
Ma maison est bien là où je l'ai indiqué sur la carte au 328A les plains champs 68910 Labaroche
Adresse des impôts !


Oui mais elle correspond a quelle parcelle sur le cadastre indiqué par abel99 la 500 (ou la 493) ?
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 12:43:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monia5768
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2019
Messages : 16
Sexe :
Ville : Houssen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La maison est sur les parcelles 498 et 500.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 13:35:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 520
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





monia5768 a écrit:
La maison est sur les parcelles 498 et 500.


Je suppose accès par la 498 ?

Et donc via le Chemin de la Croix de Faite ?

_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2020 14:13:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monia5768
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2019
Messages : 16
Sexe :
Ville : Houssen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui acces via parcelle 498. Mais adresse postale 328A les plains champs. Adresse sur l'Avis de la taxe foncière.

Les Paris champs est un lieu-dit, toutes les maisons voisines ont ce même nom dans leur adresse. Le chemin de faite c'est pour les promeneurs 😉

Tout est prêt pour tirer la fibre, la gaine par du coin du salon et arrive direct au niveau du poteau où les voisins sont branchés à la fibre.
Juste une mise à jour de l'adresse à faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com