Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prise murale box universelle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 09:06:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikedive
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Sainte-Mère-Église

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous Smile

Voilà pour faire un retour du signal de ma box fibre "en ambiance" dans le salon , je cherche où me procurer cette prise murale seule comprenant les deux connectiques Optique SC et RJ45 (Cat. 6a), je recherche cette prise seule, apparemment un modèle unique en France Rolling Eyes ou bien une PTO mixte OMELCOM tout aussi introuvable pour un particulier. Et après on se plaint qu'on achète chinois.

Voici le modèle recherché :

https://www.prise-murale.com/wp-content/uploads/2019/02/Accueil-comparatif-meilleure-prise-fibre-optique-murale.jpg

et pour réaliser cela :

https://i1.wp.com/www.omelcom.com/wp-content/uploads/2019/11/Schema-de-cablage-box-fibre-optique-en-ambiance.jpg

Merci pour votre aide.


Dernière édition par mikedive le Lundi 25 Mai 2020 09:10:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 12:25:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Quelle est le but de ramener le signal fibre dans le salon ? Un câble ethernet entre la box et le switch fonctionne aussi.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 12:32:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2181
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Quelle est le but de ramener le signal fibre dans le salon ? Un câble ethernet entre la box et le switch fonctionne aussi.

+1 surtout si c'est pour repartir en RJ45 au point de départ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 17:04:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikedive
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Sainte-Mère-Église

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Comprends pas...parce que ma box au salon reçoit la fibre et je retourne la sortie RJ45 de la box vers le switch du garage pour desservir les autres pièces, comme sur le schéma.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 17:14:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2181
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





mikedive a écrit:
Bonjour,

Comprends pas...parce que ma box au salon reçoit la fibre et je retourne la sortie RJ45 de la box vers le switch du garage pour desservir les autres pièces, comme sur le schéma.

Cordialement.

Suffit de mettre la box au garage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 18:13:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikedive
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : Sainte-Mère-Église

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Oui on peut, sauf que sur le serveur de la box Révolution il y a un écran de contrôle et que le garage n'étant pas chauffé et humide c'est pas bon pour les composants électroniques.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 21:28:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3734
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mikedive a écrit:
Bonjour,

Oui on peut, sauf que sur le serveur de la box Révolution il y a un écran de contrôle et que le garage n'étant pas chauffé et humide c'est pas bon pour les composants électroniques.

Cordialement.


Ce n'est pas la première que je mets dans un garage ou un grenier et il n'y a jamais eu de souci.

Question chaleur l'été elle ne s'en portera que mieux et l'hiver il ne gèle pas dans le garage.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com