Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Procédure de Migration V5 cuivre vers Mini4K Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 11:47:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilbertdelyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai une connexion ADSL cuivre sur FB V5 depuis environ 15 ans.
Je souhaiterais rester chez Free (service OK + site pages perso + nombreux comptes email)
Mon immeuble vient d'être "fibré"

- Si je vais en anonyme sur le site de Free: Je saisis mon N°de ligne, Free semble savoir qu'il est "fibrable" et me propose un abonnement FIBRE Mini4K pour 14,99¤/mois (1ere année puis 34.99 années suivantes) sans frais d'installation.

- Si je vais sur mon compte Free on me propose de migrer vers une Mini4K pour 69¤ de frais de migration et d'envoi. Aucune mention de migration vers la fibre. Aucune offre promotionnelle.

Donc prime au nouveau client et on se fiche des abonnés fidèles.

J'hésite à résilier mon abonnement pour en souscrire un nouveau avec la fibre et l'offre promotionnelle au risque de rester sans connexion pendant quelques temps.

Si quelqu'un avait une expérience de ce type à partager je serais preneur.
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 12:28:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2183
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,
Tu as recu ou va recevoir un mail pour une migration gratuite donc non pas prime au nouveau abonné
Si ton immeuble vient d'être fibré, il est en gel commercial (3 mois) donc aucun opérateur ne peut proposer la fibre pendant ce temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 13:24:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilbertdelyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour cette réponse rapide,
Oui je m'attendais à être contacté par Free mais rien ne vient alors que l'immeuble est fibré depuis déjà plusieurs mois.
En effet il y a sûrement un gel commercial chez SFR et Bouygues mais probablement pas chez Orange (poseur de la fibre) ni Free (partenariat avec Orange) puisque ces 2 fournisseurs d’accès me proposent une offre Fibre sur leur site (contrairement à SFR et Bouygues).
Le retard vient peut-être du confinement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com