Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouvel abonnement - Difficile de trouver l'ancien numéro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 19:25:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffish
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Dans la perspective de rentrer dans mon futur logement, j'aurais aimé prendre un abonnement Freebox, idéalement via la vente privée qui démarrera demain.

L'ancien occupant du logement était abonné Freebox.

Sur le site de Free, si je simule un abonnement classique, l'adresse du logement n'est pas proposée (le logement est au 1 et le site me propose 0 ou 1b).

J'ai juste le nom de l'ancien locataire. Quand j'appelle le 1044, ils disent qu'ils trouvent quelque chose lié à ce nom, mais ne peuvent pas me donner le numéro technique correspondant.
Ils disent aussi qu'ils remontent le dossier au service technique en vue d'accélérer la procédure de résiliation de l'ancien occupant (je n'ai pas trop compris cette partie).

Est-ce qu'un Corp a la possibilité de m'aider ?

Merci pour votre support,

JF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 21:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu n'es pas dans la bonne rubrique.

Concernant ton inscription la ligne est encore active c'est pour cela que tu n'as pas trouvé le numéro. Il faudra attendre que la ligne soit résiliée pour t'inscrire via internet; ne surtout pas choisir construction de ligne, ça reviendrait en erreur.
Ce que tu peux faire si tu veux t'inscrire c'est passer par le 1044 pour t'inscrire et dans ce cas ils feront le nécessaire pour libérer la ligne et lancer ton inscription.


Mais je le rappelle ne pas choisir l'option construction de ligne
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 09:51:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffish
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, le locataire actuel est injoignable, étant en déplacement en mission à l'étranger depuis plusieurs semaines. J'ai l'impression que la résiliation de son abonnement internet n'est pas une priorité.

Cette situation est par conséquent assez contraignante car à partir de la semaine prochaine, je n'aurai pas d'accès internet fixe, pourtant indispensable pour mon télétravail.

Je peux me débrouiller temporairement avec de la 4g, mais pas indéfiniment.

Existerait-il un moyen d'accélérer les choses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 10:37:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jeffish a écrit:

Existerait-il un moyen d'accélérer les choses ?

Bonjour

Oui, si tu es bien le titulaire officiel de ce logement, bail signé + clés en mains. et donc pouvoir produire les preuves d'occupation à la hotline.
A lire ce tutoriel

https://www.busyspider.fr/Adsl-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-operateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php

Pas certain du tout que cela puisse fonctionner pour une VP
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 10:47:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffish
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il semblerait que l'appel de la propriétaire au 1044 ait fait bouger les choses, et qu'en fait la procédure de résiliation était bien en cours, car je viens de recevoir un SMS de Free disant qu'ils me rappellent dans l'après-midi pour une souscription.

Mais l'adresse n'est toujours pas visible sur le site pour une inscription, ce qui ne me laisse pas de chance pour le moment d'accéder à la VP.

Suis-je en droit de réclamer le numéro technique de la ligne au 1044 sans toutefois faire d'inscription directe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 12:00:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jeffish a écrit:
Il semblerait que l'appel de la propriétaire au 1044 ait fait bouger les choses, et qu'en fait la procédure de résiliation était bien en cours, car je viens de recevoir un SMS de Free disant qu'ils me rappellent dans l'après-midi pour une souscription.

Mais l'adresse n'est toujours pas visible sur le site pour une inscription, ce qui ne me laisse pas de chance pour le moment d'accéder à la VP.

Suis-je en droit de réclamer le numéro technique de la ligne au 1044 sans toutefois faire d'inscription directe ?



Elle ne peut te donner le numéro pour des questions de confidentialité. Ce que tu peux regarder c'est avec l'adresse si le numéro apparaît. Sinon tu seras obligé de passer par le 1044 qui eux pourront faire le nécessaire. Mais tu ne pourras dans ce cas bénéficier de l'offre VP. Ce qui sera le même souci avec un autre opérateur.

Le lien de Busyspider explique bien les démarches, je me permet de te le remettre
https://www.busyspider.fr/Adsl-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-operateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php

Le souci ne vient pas forcément de la personne sortante, certains opérateurs traînent des pieds pour signaler à Orange que le contrat est résilié. Et donc sur la BDD la ligne est toujours active malgré la résiliation du contrat.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 12:11:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





L'ancien abonné est un abonné Freebox, dans tous les cas la ligne sera résiliée et libre d'abonnement le 1er juin. Free libère les lignes par lot en fin de mois.
Le 1er la ligne sera inactive et on pourra souscrire un nouvel abonnement sans aucun problème avec ce numéro inactif au nom de l'ancien occupant.

Reste à savoir quand finira la VP Wink

Mais si Free intervient avant ils peuvent libérer la ligne par anticipation avec preuve d'occupation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 12:25:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
L'ancien abonné est un abonné Freebox, dans tous les cas la ligne sera résiliée et libre d'abonnement le 1er juin. Free libère les lignes par lot en fin de mois.
Le 1er la ligne sera inactive et on pourra souscrire un nouvel abonnement sans aucun problème avec ce numéro inactif au nom de l'ancien occupant.

Reste à savoir quand finira la VP Wink

Mais si Free intervient avant ils peuvent libérer la ligne par anticipation avec preuve d'occupation.


Voilà la réponse
Offre promotionnelle soumise à conditions, avec engagement de 12 mois, valable pour toute souscription à l’Offre promo Freebox Révolution avec TV by CANAL entre le 26/05/2020 19h et le 06/06/2020 8h
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2020 20:41:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffish
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : Berck

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, tout est réglé. J'ai pu récupérer le numéro au 1044
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com