Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème éligibilité Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 21:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jonkille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : VILLE D AVRAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis concernant mon éligibilité à la fibre. Je poste ici au cas où quelqu'un puisse m'aider.
J'habite en pavillon en région parisienne (92) en ZTD.

Le logement que j'occupe est un logement qui a été constitué en réunissant 2 petits studios, n° 27 et 27Bis.
Ma connexion est déclarée au numéro 27 de la rue, et le numéro de ligne téléphonique associé à mon ADSL est adossé à cette adresse.
Devant le faible débit dont je dispose (<5Mbps, 3km du DSLAM) je suis très intéressé par le passage à la fibre ce qui pourrait être possible depuis peu.

Cependant, le site de Free ainsi que la carte d'éligibilité m'indique que le n°27 n'est pas éligible à la migration Free.
le n°27bis (qui n'existe plus officiellement) est lui éligible.

Comment faire pour pouvoir réussir à migrer ma ligne ADSL vers une offre fibre ? J'ai appelé le service client qui n'a rien voulu comprendre à mon problème et m'a dit qu'il fallait corriger les cartes. Cette réponse ne me satisfait pas et d'ailleurs le même résultat est trouvé via l'éligibilité Orange.

Puis-je déclarer un déménagement de ligne Free pour passer du 27 au 27B ? Puis-je faire corriger ces fameuses cartes ?
Toute suggestion est la bienvenue car j'en ai marre d'avoir une bande passante autant limité (c'est pas la creuse quand même)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 11:46:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le nécessaire est fait, vous serez contacté dans les prochains jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 14:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tout autant que Ville d'Avray, la Creuse ou même le Lot ont droit à la fibre Free. Surtout si elle y est déployée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 14:35:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jonkille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : VILLE D AVRAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rog46 a écrit:
Tout autant que Ville d'Avray, la Creuse ou même le Lot ont droit à la fibre Free. Surtout si elle y est déployée ...


Oui oui bien entendu, c'était plus pour jouer sur l'image rurale sans connexion. Bref, mes excuses aux habitants de la creuse qui ont pu se sentir vexé de mes propos

Boïl a écrit:
Bonjour,
le nécessaire est fait, vous serez contacté dans les prochains jours.


wow merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2020 15:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jonkille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : VILLE D AVRAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon le technicien est passé hier pour installer la fibre chez moi mais....
Impossible de trouver le PBO dans la rue et cleui indiqué sur ces documents est à plus de 400m Rolling Eyes Rolling Eyes

Il m'a dit d'écrire à la mairie pour demander l'installation d'un PBO plus proche de chez moi. Est ce réellement la procédure à suivre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2020 17:18:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le sujet étant passé en résolu, Boil et les membres du forum risque de ne pas voir le message. Si l'option en bas est toujours dispo pour changer le tag, je te conseille de le changer.

Si ce n'est plus possible, ré-ouvre un post en expliquant le nouveau problème et mettant le lien de celui-ci.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2020 17:51:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2189
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Le sujet étant passé en résolu, Boil et les membres du forum risque de ne pas voir le message. Si l'option en bas est toujours dispo pour changer le tag, je te conseille de le changer.

Si ce n'est plus possible, ré-ouvre un post en expliquant le nouveau problème et mettant le lien de celui-ci.

Il n'y a pas grand chose a dire, 3244 => nouveau rdv.
Le tech avait juste pas envie de s'********.
Si le PBO existe, et que les chambres communique, soit il en trouve un plus pres et demande une mutation, soit il tire ses 400m de fibre, il est payé pour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2020 19:07:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ca m'étonnerait que les PBO soient aussi éloignés les uns des autres Rolling Eyes
Habituellement, un PBO alimente quelques logements à proximité, pas toute une rue.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2020 19:21:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2189
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Ca m'étonnerait que les PBO soient aussi éloignés les uns des autres Rolling Eyes
Habituellement, un PBO alimente quelques logements à proximité, pas toute une rue.

Ca dépends la configuration de la rue, en "ville" non.
Mais si la maison est au bout d'une impasse un peu a l'écart, ils vont pas tirer un PBO juste pour une maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2020 21:15:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





400m à Ville d'Avray ?

Je crois plutôt à un problème d'adresse qui pointe pas au bon endroit.
Il faudrait vérifier ce que donnent la carte de l'Arcep, celle de Free et celle de l'opérateur d'infrastructure.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2020 21:42:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2189
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
400m à Ville d'Avray ?

Je crois plutôt à un problème d'adresse qui pointe pas au bon endroit.
Il faudrait vérifier ce que donnent la carte de l'Arcep, celle de Free et celle de l'opérateur d'infrastructure.

Bah je connaissais pas la ville, j'ai google maps et ya quand meme pas mal de foret donc c'est possible.
L'ideal serait d'avoir l'adresse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2020 22:16:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
abel99 a écrit:
400m à Ville d'Avray ?

Je crois plutôt à un problème d'adresse qui pointe pas au bon endroit.
Il faudrait vérifier ce que donnent la carte de l'Arcep, celle de Free et celle de l'opérateur d'infrastructure.

Bah je connaissais pas la ville, j'ai google maps et ya quand meme pas mal de foret donc c'est possible.
L'ideal serait d'avoir l'adresse

L'auteur du topic ne parle pas d'une maison forestière mais d'une adresse repérée par Free, non ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2020 22:51:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2189
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Dodgers a écrit:
abel99 a écrit:
400m à Ville d'Avray ?

Je crois plutôt à un problème d'adresse qui pointe pas au bon endroit.
Il faudrait vérifier ce que donnent la carte de l'Arcep, celle de Free et celle de l'opérateur d'infrastructure.

Bah je connaissais pas la ville, j'ai google maps et ya quand meme pas mal de foret donc c'est possible.
L'ideal serait d'avoir l'adresse

L'auteur du topic ne parle pas d'une maison forestière mais d'une adresse repérée par Free, non ?

Et c'est interdit d'avoir une adresse repérée par Free au fond d'une impasse a coté d'une foret?
On parle pas d'un problème d'adresse, mais d'un PBO dont la bonne référence est au bon endroit sur le terrain et d'un tech qui n'a pas fait le raccordement.


Dernière édition par Dodgers le Samedi 30 Mai 2020 22:57:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2020 21:31:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jonkille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : VILLE D AVRAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non je confirme, je suis au milieu d'une rue et pas en pleine forêt même si elle n'est pas loin.
C'est un peu pentu mais bon rien de plus.

Chemin desvallières pour les intéressés.
Le technicien m'a dit : "ça va être compliqué" avant même de me dire bonjour, donc ouais clairement il avait pas envie.

retour au 3244 donc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2020 23:12:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Si le référencement est bon sur la carte de l'ARCEP, vous êtes à coté d'un rond-point. Confirmez-moi que c'est bien ici.

On remarque qu'il y a 6 mois (date des infos de la carte), vous étiez en cours de raccordement et que tout votre coin n'est pas référencé correctement voire pas du tout.

Si je calcule 400m sur cette carte c'est presque au croisement avec la rue de la ronce et chemin des closeaux, ce qui parait un peu illogique vu le nombre de maisons à couvrir, elles sont trop nombreuses.

Donc soit le technicien dit vrai et il y a un problème coté SFR, soit il a menti pour partir vite.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com