Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage v5 à la fibre, mini 4k remplacée par pop?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 15:02:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiom24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mes parents veulent passer à la fibre, je leur ai dit qu'ils pouvaient migrer de la v5 vers la mini 4k et du coup passer à un tarif de 29.90 car ils sont ancien abonnés.
Or ils ont appelé Free, et la personne leur a répondu que la mini 4k était remplacée par la Freebox pop et qu'ils allaient aussi payer 29.99. Ils ont donc souscrit à cette offre Freebox pop.

Pouvez-vous me confirmer que ce tarif ne va pas changer au bout d'1 an? Car j'ai l'impression que le tarif va ensuite passer à 39.90 même en étant un ancien abonné, et surtout j'ai vu sur le site de Free que la mini 4k existe toujours...

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 15:10:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui c'est cela c'est la Freebox Pop qui est proposée désormais par Free pour changer de Freebox pour une future migration migration à la fibre. La V5/Crystal n'étant pas compatible avec l'accès fibre actuell.

Le prix de 29,99 est bien la 1ère année (sans engagement) , mais à condition que ce soit sur proposition de Free (avoir reçu le mail pour changer de Freebox) sinon la migration personnelle est au prix de toutes les migrations internes soit 39,99¤

Et en effet au bout d'un an la tarif promo de 29,99¤ passe à 39,99¤

les infos pour le mail que l'on reçoit pour changer de Freebox et migrer ensuite à la fibre optique Free.

Arrow https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 15:15:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le changement de box pour le passage à la fibre est dorénavant de v5/cristal vers pop depuis juillet/aout, il n'est pas possible d'aller vers la mini 4k.

Le tarif de la pop est bien de 29,99¤ pendant un an puis de 39,99¤.

Depuis le retour de la mini 4k, son tarif n'est plus le même d'ailleurs, il est de 14,99¤ la première année puis 34,99¤ ensuite.

Comme elle est actuellement classé en bas de gamme dans les offres de Free, il n'est pas possible d'y migrer.

La seule solution est de prendre la pop pendant 1 an et lors du passage au tarif de 39,99¤, résilier et se réabonner via cette page.

Edit : arf busy a été plus rapide que moi...
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 23 Décembre 2020 15:16:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 15:23:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guiom24
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : PERIGUEUX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Busyspider,

Merci pour ta réponse très rapide et précise.

Je confirme que c'est bien sur proposition de Free par téléphone pour le tarif de 29.99, mais ils n'ont pas précisé que ce tarif allait changer au bout d'un an et mes parent ont donc accepté.

Mes parents veulent bien passer à la fibre mais pas s'ils doivent payer plus cher, surtout que je leur ai dit que j'étais moi même passé de la Freebox v5 à 31,50 vers la mini 4k a 29,90... donc est-ce qu'ils peuvent se rétracter et choisir la mini 4k pour le passage à la fibre?

Cordialement,


Cylenak je viens de voir ta réponse, merci aussi, du coup de vais voir avec mes parents s'ils annulent le passage en fibre et restent avec la v5 ou s'ils vont résilier au bout d'un an


Dernière édition par Guiom24 le Mercredi 23 Décembre 2020 15:26:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2020 17:36:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Depuis le retour de la mini 4k, son tarif n'est plus le même d'ailleurs, il est de 14,99¤ la première année puis 34,99¤ ensuite.

Bonsoir

C'est le tarif uniquement pour les nouvelles souscriptions, en aucun cas en migration si tant est qu'il fut encore possible de migrer en mini 4K. Mais je confirme que ce n'est plus possible de migrer en mini 4k.

@Guiom24 En 1 an il peut se passer bien des choses ^^ çà laisse le temps de voir ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com