Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit montant (upload) limité à 100 Mbps en RJ45 1Gbps
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 20:57:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tophe59124
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Voici un résultat ... L'upload est bien au dessus de celui réellement constaté à l'usage :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2020 09:39:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xs21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ça rejoint un peu ce qu'on peut retrouver habituellement.
J'avais ce style de débit avec upload réel à 5 Mo/s vers un VPS et passage à 30 Mo/s en activant le BBR.

Il serait intéressant de faire le test depuis un Linux (machine virtuelle ou boot via LiveUSB) pour voir ce que ça donne en mode BBR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2020 10:19:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tophe59124
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oula, cela semble dépasser mes compétences (même si je pense en avoir un peu).
En plus il faut du temps ...
Mais je ne comprends pas le fait que vous puissiez penser plus à un bug qu'à une volonté de brider l'upload sur certains usages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2020 21:47:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xs21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le bridage volontaire reste une option mais c'est impossible à prouver et perso je n'y crois pas trop car en BBR on n'observerait pas de différence significative.

Il y a forcément quelque chose côté Free, notamment sur les OLT.
Sur des forums comme lafibre.info on voit des gens chez Free qui frôlent les 600 Mbps quelque soit le mode tandis que d'autres sont bridés à 250/300 en flux multiples (c'était mon cas).

Jusqu'au mois de mai j'avais des débits autour de 70-80 Mbps en flux unique et autour de 250 Mbps en flux multiples sur l'upload (contre 550 en BBR).
Du jour au lendemain (aucun changement chez moi) mon débit est passé de 70-80 Mbps en flux unique à + de 250 Mbps et de 250 Mbps en flux multiples à + de 450 Mbps.

Le meilleur test reste l'upload vers un VPS (scp en flux unique) : je faisais du 5-6 Mo/s avant et maintenant 35 Mo/s.
Même en BBR j'ai vu la différence. J'uploadais à 30-32 Mo/s vers le VPS et depuis la modification je frôle les 50 Mo/s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2020 07:36:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tophe59124
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Y-a-t-il un lien avec ça ? => https://dev.Freebox.fr/bugs/task/29953
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2020 09:08:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xs21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On ne sait pas car le ticket a été fermé mais c'est fort probable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Juin 2020 10:29:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comme indiqué par Thibaut Freebox sur le bugtracker, il faut signaler le problème à la HotLine pour faire remonter le problème au service réseau.
Mais comme souvent pour les problèmes de réseau, il faut insister lourdement et le plus nombreus possibles avant que ce soit pris en compte, en précisant que ce n'est pas un souci d'une connexion mais commun à toutes les connexions..
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 14:44:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tophe59124
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Insister lourdement, c'est ma spécialité lorsque je suis dans mon bon droit et que je peux être factuel.
J'ai appelé de nombreuses fois, avec des réponses plus farfelues les une aux autres...
Mais au final, à part se foutre de moi et de mes soucis, Free n'a pas fait grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 18:55:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xs21
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis bien d'accord... quand la hotline ne veut rien entendre elle n'entend rien.
On peut la menacer, la solliciter 10 fois, tourner le problème de 20 façons différentes... Le résultat reste le même Sad .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com