Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mauvais référencement de lignes fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2020 20:05:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred69100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis président d'un petit syndic de copropriété bénévole.
Depuis bientôt un mois maintenant le but de ma démarche est d’effectuer une correction de référencement de lignes fibre.

En effet, nos adresses 24A, B et C de notre rue ne sont pas éligibles à la fibre.
Or, en cherchant à proximité nous avons découvert que les 26A, B et 26C de notre rue sont, elles, éligibles à la fibre.
Or les 26A, B et C ne sont pas des adresses valides, ces adresses n’existent tout simplement pas dans notre rue.

De plus, en inspectant le contenu du regard « &France Télécom » sur le trottoir qui dessert nos lignes cuivre, nous avons constaté qu’un boitier de distribution fibre s‘y trouve également. Or ce regard ne permet de distribuer que nos trois maisons.

J'ai des copies des plans cadastraux ainsi que la carte de référencement Orange à ma disposition pour étayer et illustrer ma demande.

Mais je tourne en rond, pas moyen d'avoir un contact chez Orange car aucun des mes copropriétaires n'est abonné chez eux, à titre personnel (étant chez Free) j'ai initié sur les conseils de l'opérateur une mise à jour de mon adresse de facturation (pour une ligne ADSL...) car d'après lui, "ils" vont s'apercevoir de l'erreur de référencement...
Je n'y crois pas un instant, car je ne vois pas comment "ils" vont deviner que le 26A n'existe pas, et que c'est en fait le 24A...

Bref, si quelqu'un a déjà vécu cela et résolu ce souci, je suis preneur de la solution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 11:45:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

si je résume, le 26 n'existe pas, mais le 24 oui ?
Combien y'a t'il de logement dans votre copro ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 12:56:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred69100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Non, attention, vous résumez un peu trop. Le 26(tout court) existe. C'est un pavillon (et un restaurant en même temps).
Ce sont les 26a, 26b et 26c qui n'existent pas. Ce sont en fait les 24a, 24b et 24c, c'est une copropriété de trois lots.

Pour être tout à fait honnête, c'est un peu de notre faute, car pendant quelques années après la construction de nos maisons, nous n'avions pas de numéros affichés sur notre façade. Donc j'imagine que les câbleurs qui sont venus tirer la fibre ont vu le "22" sur l'immeuble de droite et le "26" sur la maison de gauche et en ont déduit que nous étions les 26a, 26b et 26c...

Je peux vous fournir tous les éléments en MP si vous le souhaitez, (adresse exacte, justif. de domicile, relevés cadastraux, photo du boitier de répartition fibre avec id, etc...)

Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2020 13:31:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, je veux bien ces documents pour appuyer ma demande de modification auprès d'Orange.
Vous pouvez me faire un mail à boil [at] corp.Free.fr en faisant référence à ce post.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 17:31:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est transmis à Orange.
En parallèle le raccordement est lancée pour vous au 24A
j'ai aussi votre voisin mais je ne sais pas si il est au B ou C.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 19:39:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred69100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2020
Messages : 3
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Oui j'ai été contacté par le service des installations, ils viennent le 20 juin pour nous installer la fibre.
Et nos voisins sont bien au 24B, ils ont d'ailleurs fait la démarche eux aussi, c'est en cours.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com