Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage en IP full stack d'où perte reverse DNS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 16:14:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite à la division soudaine de mon IP fixe que j'avais depuis plus de dix années (dommage que Free n'envoie pas un message pour prévenir de ce genre de modification), j'ai du demander une IP full stack. Malheureusement, comme il est excessivement fréquent ici, la nouvelle IP ne permet plus de modifier le reverse DNS. Or j'ai un serveur (bien sécurisé) SMTP dessus dont l'IP (82.65.0.0 - 82.65.63.255) est enregistrée sur la liste "SORBS DUHL" (comme étant une IP dynamique..). À cause de ça, mes mails sont refusés sur certains serveurs....

Après les avoir contactés, ils accepteraient de sortir mon IP à condition d'avoir un reverse DNS personnalisé..

Je sais que c'est assez illusoire mais, par pitié, est-ce qu'un CORP accepterait cette petite modification toute ridicule qui m'aiderait énormément ?

Ça fait plus de 10 ans que ce serveur n'a causé de tracas à personne, tout fonctionnait parfaitement... Je ne demande rien d'autre (même pas le reverse DNS sur les blocs d'IPv6 bien que ça serait génial !!). Je suis jusqu'ici hyper ravi de Free chez qui je suis depuis plus de 20 ans et que je vante à tous mes proches...

Merci d'avance
Aurélien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 17:01:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hinoto
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut !

Je suis pas en fibre, mais en fullstack, j'ai bien "Personnaliser mon reverse DNS" dans "Ma Freebox" sur mon espace abonné.
Et j'y ai bien ma reverse de configuré.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 17:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour votre réponse. Je n'avais pas davantage précisé dans mon message mais il va sans dire que je l'ai déjà (re)fait :



Malgré cela mon IP pointe vers un sous-domaine "subs.proxad.net". D'où cet appel à l'aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 17:12:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hinoto
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aaaah oui, je vois.
En effet, tu peut faire la modif mais elle n'est pas prise en compte coté infra.

Bonne question, j'ai plus le niveau pour te répondre à partir d'ici, mais je pense qu'une bonne âme se penchera dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 17:24:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La réponse de Free...
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/26823
Citation:
Thursday 1 August, 2019 15:01:46
Raison de clôture : Ne sera pas implémenté
Commentaires supplémentaires de clôture : Ne sera pas implémenté POUR L'INSTANT (période de transition adsl-fibre et ipv4-v6)

Ce sera ré-implémenté à l'avenir, mais non : je n'ai pas de date pour cela.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 18:47:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titou2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, j'ai lu pas mal de choses sur ce domaine. J'ai aussi lu que parfois les CORPs pouvaient faire la modif "à la main"... Alors j'ai le doux espoir que ça soit possible;.. J'ai pas prévu de déménager cette ligne avant fort longtemps, donc c'est rentable de faire cette modif...
Merci d'avance gentil CORP qui acceptera !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com