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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 23:20:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arkhos94
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Bonjour à tous

Je viens ici exposer mon problème car malgré 3 ans et demi à ouvrir des tickets, Free n'a toujours pas réussi à le résoudre

Le problème : de manière aléatoire, ma Freebox se met soudain à se déconnecter/reconnecter en boucle. La durée du problème est aléatoire et va de 1H à 1 semaine.

Ce que j'ai essayé :
- j'ai ouvert une quarantaine de ticket :
- un technicien de Free est venu 4 fois à mon domicile (la dernière fois le 28/05) et a à chaque fois il a identifié un problème sur la ligne (oxydation) nécessitant l'intervention d'orange et aucun problème sur mon installation
- tout les tickets sauf 1 ont été fermé parce que le problème avait finis par disparaitre tout seul et donc ma ligne était stable depuis 48H
- dans un cas orange est intervenu (en tout cas ils le disent, mais aucun rendez-vous n'a été pris avec moi), a indiqué avoir résolu le problème. 24H plus tard le problème est réapparu

A ce stade Free a été complètement incapable de me proposer la moindre solution efficace et le technicien Free lui même est désespéré par ses propres services

J'ai même contacté le médiateur des telecoms dont l'avis met 100% Free en cause : "En l'espèce, ayant confirmé les pertes de synchronisation dont votre ligne fait l'objet, Free a
implicitement reconnu avoir manqué à l'obligation de résultat précitée
. Cette situation vous a nécessairement causé un préjudice qu'il convient de réparer Afin de compenser les pertes de synchronisation affectant votre ligne, Free indique vous avoir accordé un dédommagement à hauteur de 51 ¤. Je prends acte de la compensation accordée par l'opérateur. J'estime toutefois, compte tenu de la durée des dysfonctionnements, reconnus par Free, et du manquement de l'opérateur à son obligation de résultat, que ce geste doit être complété.
"

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ? Le problème a été clairement été identifié par le technicien de Free mais le service technique
a) refuse d'intervenir tant qu'il n'y a pas de ticket
b) refuse d'ouvrir un ticket tant que le problème n'est pas en cours
c) quand un ticket est ouvert, veut impérativement faire intervenir un technicien
d) quand le technicien est passé, le service technique ferme le ticket sans l'avoir résolu parce que le problème a fini par disparaitre tout seul

A ce stade la seule solution que je vois est de quitter Free pour orange pour que quelqu'un répare enfin sur ma ligne (ou déménager...)

PS : J'ai une Freebox mini 4K


Dernière édition par arkhos94 le Samedi 6 Juin 2020 00:04:18; édité 5 fois
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MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 11:21:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonjour,
Free a certes sa part de responsabilité car c'est ton seul contact. Mais ne peut faire plus car le réseau appartient à Orange. Et visiblement Orange ne veut pas intervenir car certainement que la fibre est déployée ou va l'être.

Pourquoi Orange réparerai un réseau cuivré dans ce cas. Et c'est ce qu'il se passe. Et comme la panne n'est qu'aléatoire, Orange dit que tout va bien et passe en résolu.

Dans le cas présent il fallait aussi attaqué Orange qui refuse l'intervention.
_________________
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MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 23:17:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arkhos94
(Auteur du topic)

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sebastopaul2016 a écrit:

Dans le cas présent il fallait aussi attaqué Orange qui refuse l'intervention.


En pratique, Free n'a demandé qu'une fois à orange d'intervenir

J'ai passé des heures au téléphone avec le support Free à leur demander soit une intervention d'orange soit une intervention commune orange et Free et ils ont toujours refusés
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MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2020 08:52:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Est-ce que la fibre est en cours de déploiement à proximité ?
Quelle est ta localisation (la ville suffit) ?

La gestion des pannes aléatoires est une catastrophe chez Orange :
un Gamot sera refusé avec un code STT (Signalement Transmis à Tort) et facturé à Free Sad

Perso, je n'aurais pas attendu 4 ans pour passer chez Orange pour faire corriger le problème puis revenir ... éventuellement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2020 18:31:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Si la fibre est présente, je pense qu'Orange n'interviendra pas ou plus.
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MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 23:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arkhos94
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abel99 a écrit:
Est-ce que la fibre est en cours de déploiement à proximité ?
Quelle est ta localisation (la ville suffit) ?


De mémoire elle a été déployée il y a 2 ans (je suis à Bourgoin Jallieu)

Si j'avais su à l'avance que ça durerais 4 ans, je serais parti chez Orange. Le truc c'est qu'à chaque fois le support technique est hyper "confiant" (oui on va intervenir, on va faire venir Orange dès que notre technicien sera passé...) donc je leur ai fait confiance (et à chaque fois ils ont fermé le ticket sans rien résoudre
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MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 23:33:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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arkhos94 a écrit:
abel99 a écrit:
Est-ce que la fibre est en cours de déploiement à proximité ?
Quelle est ta localisation (la ville suffit) ?


De mémoire elle a été déployée il y a 2 ans (je suis à Bourgoin Jallieu)

Si j'avais su à l'avance que ça durerais 4 ans, je serais parti chez Orange. Le truc c'est qu'à chaque fois le support technique est hyper "confiant" (oui on va intervenir, on va faire venir Orange dès que notre technicien sera passé...) donc je leur ai fait confiance (et à chaque fois ils ont fermé le ticket sans rien résoudre


Il serait bioen de donner ton adresse.

As tu regardé sur ton compte Free si tu étais éligible à la fibre Free ?
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MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 23:34:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

Bourgoin-Jallieu est dans une configuration bancale, l'opérateur d'infrastructure a apparemment changé (Orange vers SFR), du coup la carte ARCEP est brouillon ayant autant les anciens pointages SFR que les nouveaux chez Orange. De plus, c'est la seule ville du coin qui n'est pas en RIP Isère Fibre.

Sur cette carte on voit bien que le déploiement d'Orange à commencé vers les extérieurs de la ville pour revenir vers le centre. En mars, date des données de la mise à jour de la carte, 25% de la ville est couverte, donc cela doit avoir bien progressé depuis.

Je te conseille donc de vérifier ton adresse sur la carte de l'ARCEP ou sur celle d'orange pour voir si elle est proche de ton logement et espérer un passage rapide à la fibre.
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