Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement de Freebox server mini 4k
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 09:18:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyuu94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Blanc Mesnil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Fibré depuis le 25 mai dans mon pavillon, j'ai un soucis avec le wifi de ma Freebox Mini 4k, en effet celle-ci est toujours sur une norme wifi "obsolète" (802.11n). Confused

Je me tape donc des débits de 20 Mbps pour le sans fil. Vous me direz qu'avec la fibre l'utilisation du filaire est conseillé, sauf que dans mon pavillon c'est vraiment pas possible, l'utilisation de CPL aussi est approximative étant donné que l'infra électrique est assez ancienne les débits ne sont pas non plus ahurissant (100 Mbps), il n'y a qu'en ethernet que j'ai 900 Mbps.

Mon soucis est le suivant :

J'ai contacté l’assistance Free le 25 mai, en leur précisant que je souhaitais changer mon Freebox server mini r2, contre le "nouveau" modèle r3 qui lui possède le wifi 5ghz (802.11ac), après avoir décrit mon problème, l'échange a été accepté. Et il m'a bien été précisé que mon Freebox server serai remplacé par le modèle r3.
Je vais donc dans les jours qui suivent récupérer le nouveau serveur, je le branche, et là je me rends compte que la logistique m'a renvoyé le même modèle...

Je recontacte donc l’assistance Free, et désormais c'est un autre discours, on me dit qu'aucun changement de matériel ne peut être effectué pour ma situation. Et là c'est le drame ! Evil or Very Mad

Les nouveaux clients Free reçoivent automatiquement la version r3 et nous dans tout ça?

J'en ai franchement marre de la politique de la maison, tout pour les nouveaux clients et rien pour les anciens... Il faudrait réellement penser aux abonnés qui sont la depuis les débuts... Sad

Nous avons passé 3h avec le technicien prestataire de Free afin d'installer la fibre (oui car je l'ai aidé durant toute son intervention, ce n'était clairement pas possible qu'il le fasse seul), et je ne peux même pas en profiter pleinement... Rolling Eyes

J'aimerai donc que le problème soit réglé au plus vite, passé de 8 Mpbs à 20 Mbps en réseau sans fil... Vive la révolution !

Merci d'avance pour vos actions.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 09:55:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dj54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2020
Messages : 40
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

quelle est votre récepteur en wiffi ?

avez vous tester en câble Ethernet
si non opter pour un bon CPL

parce que limité a 20 méga en wifi est normale quelle que soit le FAI
mon récepteur sur mon smartphone tourne au alentour de 35Mega et pareil sur mon vieux pc portable

je privilégie toujours le Câble Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 10:00:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13488
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je ne voudrais pas dire, mais que ce soit pour la Freebox Mini 4k ou pour la Freebox Révolution le wifi en accès fibre le wifi même en ac ne résout pas tous les soucis, loin de là Confused

Il faut vraiment envisager de tirer un ou des câbles Ethernet dans le logement, dans un pavillon (même avec étage) on finit par trouver des solutions .. ensuite on est tranquille pour tous les appareils qui peuvent être raccordés en filaire.

Pour les autres si wifi indispensable et qu'on ne peut pas faire autrement, il faut voir ce qui se passe vraiment.

Constat a été fait que le wifi N n'était pas l'unique source du problème , ni le wifi ac testé aussi, mais plutôt l'alimentation de la Freebox (le Freeplug qui assure l'alimentation) et qui en accès fibre, sur les accès en ZMD, RIP et ZTD en architecture fibre PON, doit en plus d'alimenter la Freebox, alimenter en plus le boitier convertisseur ONU .. si on ajoute le wifi (et souvent pas mal de matériel qui se connectent) la téléphonie, l'alimentation de la Freebox sature et n'arrive plus à alimenter correctement tout cela.

La solution pour pas mal d'entre nous aura été - outre de tirer un câble Ethernet quand on le peut- de remplacer le wifi de la Freebox par un routeur wifi .. et là le constat est pour tous le même : on n'a plus aucun souci avec le wifi.

Conclusion pour pas mal de cas, c'est plus du côté de l'alimentation de la Freebox qu'il faut rechercher que du coté du wifi pour les perturbations.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 10:20:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyuu94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Blanc Mesnil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

C'est un PC portable Asus Rog Strix.
Même constat niveau débit sur mon Samsung Galaxy S10+ même à proximité de la box.

A titre d'exemple ma mère est chez Bouygues et voici les débits... Sur le même téléphone.

Bouygues



Free





Le filaire pour les appareils à l'étage serai long et fastidieux, la configuration de la maison de mes parents est similaire et il n'y pas besoin de tout ça... Confused


Dernière édition par kyuu94 le Lundi 1 Juin 2020 10:21:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 10:27:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13488
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sur ton accès fibre : Tu as un boitier ONU comme cela ?

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 10:28:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyuu94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Blanc Mesnil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui j'ai le convertisseur optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 10:34:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13488
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Donc stp relire ma réponse au dessus concernant l'alimentation en générale de la Freebox avec le convertisseur.

Pour moi le PC que tu as n'es pas en cause, le wifi (qu'il soit N ou ac) dans une moindre mesure non plus, l'alimentation de la Freebox pourrait probablement être une partie des soucis constatés. Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 10:45:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyuu94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Blanc Mesnil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ta proposition mais ce n'est pas ça le problème Embarassé

Je viens de prendre l'alimentation du boitier TV et je l'ai mis en direct sur le convertisseur optique.
Dans cette configuration le convertisseur optique et le Freebox server avait une alimentation séparé.

Après teste voici les débits... Même constat ! Ce n'est donc clairement pas ça le problème Confused



Je précise que je suis à 1m de la box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 11:13:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3735
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le wifi que ce soit pour la mini 4K ou la révolution posent soucis; tu as une maison à étage et le passage de câble te semble compliqué, mets dans ce cas un routeur wifi mesh et tu désactives le wifi de la 4K.
Busyspider en a mis un et n'a pas de souci.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 11:23:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyuu94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Blanc Mesnil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Le wifi que ce soit pour la mini 4K ou la révolution posent soucis; tu as une maison à étage et le passage de câble te semble compliqué, mets dans ce cas un routeur wifi mesh et tu désactives le wifi de la 4K.
Busyspider en a mis un et n'a pas de souci.


Il n'y a donc aucun moyen d'avoir un wifi correct comme les autres FAI sans l'ajout d'équipements additionnel ?
C'est vraiment dommage cette histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 11:32:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3735
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Même chez les autres fournisseurs en wifi tu n'as pas le débit que la ligne fibre te propose.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 11:36:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyuu94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Blanc Mesnil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Avec un wifi 5ghz je peux assurément avoir au moins 400 mbps... Regarde mes réponses précédente chez mes parents avec une box Bouygues qui possède un wifi 5ghz en norme 802.11a/n/ac.
1gigabit non c'est clairement impossible, mais 400Mega c'est le minimum syndical Laughing

Les canaux en 2.4Ghz ont un taux d'occupation hallucinant chez moi.

Je demande juste un changement pour une box 5ghz et mon problème sera réglé ! J'ai des amis avec des box Free (mini 4k ou révolution) en 5ghz et il n'y a aucun problème. Si la sortie de la Freebox V8 n'étais pas repoussé si tard dans l'année j'aurai pu patienté. Et je n'ai pas envie de passer sur la Révolution, l'OS Android ne convient parfaitement.


Dernière édition par kyuu94 le Lundi 1 Juin 2020 11:58:07; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 20:27:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyuu94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Blanc Mesnil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai eu ça comme réponse aujourd'hui... Je trouve ça complètement aberrant... Shocked

"Bonjour, il n'est pas possible de migrer vers une sous version ou une autre version d'une Freebox de la même gamme, pour cette carte, il faut migrer vers une Freebox révolution ou une Freebox delta. Bonne journée"

Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 00:31:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Keido
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : La Garde

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjpur,
Pour info j'ai ine mini 4K r2 et le wifi ac dessus ... Regarde dans les paramètres sur Freebox OS pour l'activer.
Sinon un point d'accès wifi AC ne coute plus grand chose Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 19:01:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyuu94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Le Blanc Mesnil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui j'ai déjà fait le tour de la question plusieurs fois...
Je n'ai que la carte 2,4Ghz dans la mienne !



J'ai finalement acheté un routeur wifi, mais je trouve ça complétement absurde de ne pas fidéliser sa clientèle avec du matoss dernier cri.
Bref... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com