Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai pour attribution de route optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 15:48:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter les Corp Free pour 2 petits renseignements : est-ce qu’il vous serait possible, svp, de me dire quel est le délai normal sur Marseille pour obtenir une route optique ? J’ai entamé les démarches pour passer à la fibre le 9 juin 2020 suite à mon déménagement et j’ai appris il y a peu que je suis en attente d’attribution de route optique : je me languis de pouvoir étrenner ma Freebox Delta Smile.
J’ai une grosse crainte : je dois de nouveau déménager mi-septembre (cette fois-ci, définitivement) et j’ai peur que d’ici là, mon problème ne soit pas réglé ..... et ça me fait vous poser une nouvelle question : à part une visu sur l’état de ma commande, je n’ai rien d’autres comme info sur l’interface Free de mon profil et je ne sais même pas comment faire pour prévenir Free que je vais de nouveau déménager.....

Bon après-midi à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 15:55:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Le délai dépend de l'opérateur immeuble, c'est assez rapide en général, mais s'il y a un problème ca peut être plus long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 19:26:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Dodgers,

Merci pour ton retour.
Est-ce que tu saurais comment il est possible de connaître l'opérateur immeuble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 19:37:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Oui pour savoir, regarde ta prise optique PTO et indique le début de son numéro , on aura ainsi l'info .

FI c'est Orange par exemple
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 20:04:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Busyspider,

Voici la photo du boîtier PTO dans mon appartement : les premiers caractères sont un peu illisibles Smile


Dernière édition par Monim le Mardi 14 Juillet 2020 20:41:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2020 23:17:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

En lisant plusieurs posts sur ce forum, j’ai constaté que plusieurs personnes n’ont pas arrêté d’harceler Free au téléphone afin de faire avancer leurs dossiers et il semblerait que des fois, ça marche.
Je voudrais savoir si cela peut être effectivement efficace ou bien le hasard a voulu que le traitement de leurs dossiers aurait été identique sans avoir à les appeler régulièrement au téléphone ....

Merci pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 17:35:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je désespère Sad Sad Sad ...

Je suis maintenant à un mois et demi depuis mes premières démarches pour avoir la fibre dans mon appartement depuis mon déménagement et toujours pas de nouvelles de Free sur l'état de mon dossier ....
Si je me fie aux dernières infos que j'ai eu, je suis toujours en attente d'attribution de route optique mais là, je viens d'avoir Free au téléphone qui m'informe aujourd'hui qu'il y a un problème physique sur ma ligne et qu'il est nécessaire qu'un technicien revienne à mon domicile : par contre, impossible de savoir quand est-ce que je serais contacté pour la prise de rendez-vous.

Est-ce qu'il serait possible, svp, qu'un Corp Free puisse me contacter afin de me dire réellement ce qu'il en est ?

Et s'il lui est possible de faire avancer mon dossier et que je puisse être fibré rapidement, je le bénirais sur 20 générations Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy !!!!!!!

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2020 22:50:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Juste pour vous informer que ma situation n’a toujours pas changé : je reste dans le flou le plus complet malheureusement.....
Là, je vais devoir faire du télétravail pendant plusieurs jours et je ne sais pas du tout comment je vais faire : j’ai prévenu ma hiérarchie que je n’avais pas d’internet en ce moment et on m’a fait comprendre que je devais me débrouiller......
Est-ce qu’un Corp Free pourrait m’aider ou au moins me dire si mon problème peut être résolu rapidement, svp ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2020 14:29:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Monim a écrit:
Bonsoir à tous,

Juste pour vous informer que ma situation n’a toujours pas changé : je reste dans le flou le plus complet malheureusement.....
Là, je vais devoir faire du télétravail pendant plusieurs jours et je ne sais pas du tout comment je vais faire : j’ai prévenu ma hiérarchie que je n’avais pas d’internet en ce moment et on m’a fait comprendre que je devais me débrouiller......
Est-ce qu’un Corp Free pourrait m’aider ou au moins me dire si mon problème peut être résolu rapidement, svp ?

Merci.


Si c'est pour ton boulot,ta hiérarchie doivent te fournir une cle 4g pro ou te donner une autre solution .
Ils ont rien le droit à te dire si tu est panne d'internet chez toi.

bref

regarde mon post https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=287996
je suis attente depuis le 11 juillet et je n'ai pas reçu la box aussi. J'ai jamais eu autant d'attente chez un FAI. C'est vraiment abusé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2020 16:00:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Monim a écrit:
Bonsoir à tous,

Juste pour vous informer que ma situation n’a toujours pas changé : je reste dans le flou le plus complet malheureusement.....
Là, je vais devoir faire du télétravail pendant plusieurs jours et je ne sais pas du tout comment je vais faire : j’ai prévenu ma hiérarchie que je n’avais pas d’internet en ce moment et on m’a fait comprendre que je devais me débrouiller......
Est-ce qu’un Corp Free pourrait m’aider ou au moins me dire si mon problème peut être résolu rapidement, svp ?

Merci.

Quelle est ton adresse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2020 16:20:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 24
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

@pinouze, je n'ai pas la possibilité de demander à ma hiérarchie de me fournir impérativement une clé 4G pro car c'est de mon fait si je dois faire du télétravail : je dois rester chez moi par obligation personnelle plusieurs jours et mon chef me fait une fleur en me laissant travailler de chez moi.

@Dodgers, voici mon adresse : 85, rue Commandant Mages - 13001 MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 17:46:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Je suis aussi de Marseille dans le 13010 et j'ai également le problème de route optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 19:42:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tetrips13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut à tous,
Pour info j'ai été confronté au même problème d'attente de route optique que vous sur marseille dans le 11ème.
Je vais pas vraiment vous rassurer mais je suis resté en attente pendant 6 mois et demi, j'en suis venu à prendre un forfait red sans engagement pour ne pas rester sans internet.
Le truc qui m'a mi le plus la rage, une fois la route optique délivré (SFR) celle ci était mauvaise donc le sous traitant n'a rien pu faire. Un tech Free s'est déplacé 48h après il a constaté le même souci a fait un truc dans la gaine technique, il est ensuite allé au NRO dont je dépend et m'a donc attribuer une nouvelle fibre.
Conclusion cette attente de route optique c'est du pipo, il suffit à Free d'envoyer un Tech Free directement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 19:46:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





En attendant je suis toujours chez SOSH si je vois le problème continue. je laisserai tomber Free.

6 moi je n'aurai pas la patience lol

Sujet à part :
A force de sous traiter à tout va..cela devient n'importe quoi que ce soit dans tous les domaines...
C'est la faute de l'autre mais pas de la mienne


Dernière édition par pinouze le Jeudi 30 Juillet 2020 19:48:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 19:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Le souci de route optique, il y a du manque de compétence si il faut attendre x mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com