Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fourreau bouché sur partie publique, fibrage impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Août 2020 18:46:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Presston
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, suite à un passage aujourd'hui pour installer la fibre et la Freebox pop (nouvel abonné). Tout se passait bien jusqu'au moment où les 2 tech ne parvenaient pas à faire passer leur aiguille. Pour eux ce n'est pas un simple bouchon car l'aiguille s'arrête net même en forçant, et ils ont précisément identifié avec une sonde le point où ça bloque à quelques mètre de devant chez moi. Pour eux c'est le regard ptt impossible à trouver jusque là qui s'est retrouvé enseveli sous du béton (des travaux on été faits pour couler du béton pour une nouvelle bouche d'eau). Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais voir avec la mairie ou bien Orange. Cependant plus tard j'ai vu sur les forums qu'ils étaient sensés rapporter le problème dans leur rapport d'installation et que Free allait faire les démarches auprès de orange. Avez vous des conseils ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2020 08:42:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Il faut attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2020 11:33:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Ne peux tu pas faire quelque chose en partant de chez toi et en suivant la gaine FT pour accéder à ce regard ?

Moi perso, j'avais tout fait avant le passage du tech qui m'en a d'ailleurs chaudement remercié . Gaine et aiguille en place. On a du juste percé le mur de mon bureau pour placer le TPO, je préférai l'attendre afin d'etre sure de ne pas percer pour rien !
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2020 14:57:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Presston
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





@zeitoon, disons que je n'avais aucune idée de l'existence de ce regard, je ne me suis jamais intéressé aux fourreaux de ma maison, de toute façon la maison est très vieille (maison en granit bretonne du 19eme), et les anciens proprios ont fait du n'importe quoi partout, ils ont foutu du placo et du plâtre sur tous les murs, et ont au passage caché le compteur électrique, qui est introuvable depuis 10 ans aussi, c'est te dire les proprios. Sinon je n'ai jamais vu de regard dans mon jardin sinon je l'aurais noté. Donc aucun travail au préalable, je pensais qu'ils n'allaient pas avoir de soucis avec la gaine déjà prête et l adsl qui passait dedans sans soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2020 15:01:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Presston
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2020
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Hello,

Il faut attendre


Bonjour
Attendre quoi? Que une bonne âme ouvre la ruelle ou est ma gaine et fasse les travaux qu'il fait la nuit ? Ou que orange de leur initiative rénove complètement mon fourreau ? Je pense que si je ne fais rien rien ne va se passer :/. Si j'ai bien compris Orange (ex France Télécom) est obligé de prendre en charge l'entretien de son réseau non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com