Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Installation fibre sans ligne fixe Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 16:26:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jppalard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





bonjour,
Je suis freenaute depuis 15 ans en FFTH dégroupage total.
Je désire installer une autre Freebox révolution dans un local commun de mon immeuble. Ce local n'est pas équipé d'une ligne fixe Orange.
Faut il obligatoirement cette ligne fixe Orange pour installer la fibre Free et la Freebox sachant que l'immeuble est fibré ?
Merci des informations que vous pourrez me communiquer.
J-P Palard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 16:33:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





jppalard a écrit:
bonjour,
Je suis freenaute depuis 15 ans en FFTH dégroupage total.
Je désire installer une autre Freebox révolution dans un local commun de mon immeuble. Ce local n'est pas équipé d'une ligne fixe Orange.
Faut il obligatoirement cette ligne fixe Orange pour installer la fibre Free et la Freebox sachant que l'immeuble est fibré ?
Merci des informations que vous pourrez me communiquer.
J-P Palard

Je pense que c'est pas possible, 1 PTO = 1 logement
Quel type de local est le local commun?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 19:54:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jppalard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Merci de votre réponse.
le local est une salle de réunion comme il était obligatoire d'en prévoir dans toutes constructions d'immeubles dans les années 75. Ca s'appelait un LCR
a bientot..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 21:24:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, ça doit être possible, et c'est inutile d'avoir une ligne Orange.
Le tout est de savoir qui est "titulaire" du local et paiera l'abonnement, comme par exemple pour un compteur électrique.(syndicat des copropriétaire ? )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 6 Juin 2020 21:24:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Juin 2020 21:25:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
A mon avis, ça doit être possible, et c'est inutile d'avoir une ligne Orange.
Le tout est de savoir qui est "titulaire" du local, par exemple pour un compteur électrique.(syndicat des copropriétaire ? )

Si le local est compris dans le nombre de LR oui (genre local commercial ou autre), sinon je ne pense pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2020 10:14:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jppalard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour et merci.

le titulaire du local est le Syndicat des copropriétaires. Nous avions précédemment une ligne Orange dans la loge du gardien avec Freebox révolution ADSL. C'est cette box que nous voulons transférer. Free nous dit qu'il faut construire une ligne Orange fixe ???
Ma seule question était: faut-il vraiment une ligne orange fixe pour avoir une Freebox fibre (qui n'utilise pas la ligne cuivre....)
Par contre la première demande de Free quand on veut installer une box c'est: quel est votre numéro de ligne...

merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2020 10:58:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jppalard a écrit:

Ma seule question était: faut-il vraiment une ligne orange fixe pour avoir une Freebox fibre (qui n'utilise pas la ligne cuivre....)
Par contre la première demande de Free quand on veut installer une box c'est: quel est votre numéro de ligne...

merci de votre réponse.


Bonjour

Non pas besoin d'une ligne fixe Orange.. (ligne RTC analogique) par contre pour le référencement les bases en particulier celles d'Orange s'appuient sur les bases de données des accès ligne cuivre et donc de l'ADSL.

Si la salle de conférence est référencée sur la ligne de la loge du gardien, elle doit être trouvée en éligibilité fibre sur le portail de Free.

Cette salle de conférence est très proche de la loge du gardien ?

Cet accès ADSL existe t-il encore ? (tu parles de transférer cet abonnement)

En fait si on trouve ce local en éligibilité ici pour la fibre, avec une adresse précise dans l'immeuble, il n'y a rien besoin pour qu'il soit raccordé à la fibre, (pas besoin de ligne fixe, ni adsl) il peut l'etre directement en fibre .
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Juin 2020 16:51:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jppalard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





bonjour et merci de ta réponse.

Non, la résidence est composée de 4 bâtiments et la loge et la salle de réunion sont dans deux bâtiments différents!

la l’accès ADSL est toujours opérationnelle dans la loge.

Si je suis le lien que tu m'as indiqué, la première chose qui m'est demandé c'est le numéro de ligne fixe! mais justement on n'a pas de ligne fixe dans cette salle...

qu'en penses tu ?

merci, a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 10:47:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jppalard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





bonjour,

as tu du nouveau pour moi ??

merci.

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 11:27:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je ne voudrais pas de trop m'avancer, mais pour moi si le local n'a jamais eu d'accès téléphonique, Orange dans ses prévisions de raccordement de logement, n'a probablement pas prévu ce local pour un accès fibre optique.

Pour etre raccordé à la fibre, il faut être éligible.. ce que le local n'est pas Sad

Peut-etre voir avec Orange pour demander un accès fibre , compte tenu que c'est l'opérateur d'immeuble, ils ont peut-etre des ressources (fibre) pour le faire.

Sinon après faut demander un accès ligne fixe IP , le local sera ainsi référencé avec une ligne de téléphone. (c'est sans engagement la ligne fixe) Mais aucune idée si cela sera inclus ensuite dans les éligibilités fibre.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-rtc-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2020 11:38:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jppalard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





merci de ta réponse.

je vais voir avec orange

bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com