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Posté le: Lundi 8 Juin 2020 18:45:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Canal26 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juin 2020 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
Habitant en pavillon, je suis abonné ADSL depuis plusieurs années. Mon adresse est éligible à la fibre depuis fin 2019. J’ai démarré en janvier 2020 la démarche pour l’installation de la fibre via le site Free.fr.
Après deux interventions successives le 18 janvier puis le 13 février, les techniciens de Free n’ont pas été en mesure de réaliser l’installation : ils n’ont pas pu trouver le chemin pour faire passer le câble optique.
J’ai alors décidé de renoncer à cette l'installation. J’ai contacté le service client de Free qui m’a confirmé la possibilité de faire une rétractation sans frais.
En effet, le délai de 14 jours pour le droit de rétractation s’applique à compter de la mise en place du service quand il s’agit d’un abonnement (service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485).
Comme prévu avec le service client, j’ai envoyé une demande de rétractation avec accusé de réception. J’ai également renvoyé la box qui avait été livrée avant l’intervention des techniciens.
A ma grande surprise, la rétraction sans frais s’est transformée en résiliation avec frais. Je viens de recevoir une facture de 49 EUR pour frais de résiliation. Après vérification sur mon compte en banque, les 49 EUR étaient déjà débités au moment de la réception de la facture.
Cette facturation de frais de résiliation est d’autant plus illégale qu’aucun mois d’abonnement n’a été facturé ; cela confirme que le service n’a pas été mis en place.
Il est lamentable de constater que Free ne respecte pas la loi sur le droit de rétractation alors que le service client indique que cela est possible. Je n’ai pas à payer de frais alors que Free n’a pas pu installer la fibre.
Il est actuellement impossible pour moi de joindre Free autrement que par lettre recommandée. Le numéro 3244 n’est accessible qu’aux abonnés et le numéro 0 892 13 51 61 (surtaxé à 0,45¤/min) ne répond pas.
J’envisage de contester le prélèvement auprès de ma banque afin de me faire rembourser.
Qu’en pensez-vous ? |
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Posté le: Lundi 8 Juin 2020 19:09:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2181
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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Canal26 a écrit: | Habitant en pavillon, je suis abonné ADSL depuis plusieurs années. |
Canal26 a écrit: | Cette facturation de frais de résiliation est d’autant plus illégale qu’aucun mois d’abonnement n’a été facturé ; cela confirme que le service n’a pas été mis en place.
Il est lamentable de constater que Free ne respecte pas la loi sur le droit de rétractation alors que le service client indique que cela est possible. Je n’ai pas à payer de frais alors que Free n’a pas pu installer la fibre. |
Le droit de rétraction s'applique sur le service qui n'est pas rendu.... ADSL OK = service OK donc pas de rétraction possible. |
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Posté le: Lundi 8 Juin 2020 20:18:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonsoir,
je viens de lancer le remboursement des 49 ¤. |
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_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
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Posté le: Mardi 9 Juin 2020 19:04:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13485
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Dodgers a écrit: |
Le droit de rétraction s'applique sur le service qui n'est pas rendu.... ADSL OK = service OK donc pas de rétraction possible. |
Bonsoir Dodgers
Juste pour préciser que canal26 n'était pas abonné en adsl chez Free, la demande concernait un abonnement direct en fibre : donc aucun service activé ici.
le long sujet sur UF
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79392 |
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_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Mardi 9 Juin 2020 19:14:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2181
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
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Busyspider a écrit: | Dodgers a écrit: |
Le droit de rétraction s'applique sur le service qui n'est pas rendu.... ADSL OK = service OK donc pas de rétraction possible. |
Bonsoir Dodgers
Juste pour préciser que canal26 n'était pas abonné en adsl chez Free, la demande concernait un abonnement direct en fibre : donc aucun service activé ici.
le long sujet sur UF
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79392 |
ah ok, le "je suis abonné depuis plusieurs années en adsl" m'a induis en erreur |
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