Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free m'a oublié ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2020 21:12:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Barr

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Abonné depuis plus de 16 ans, j'ai la possibilité de passer à la fibre. Par contre je n'ai pas, à ce jour, reçu d'offre de Free alors que tous les autres opérateurs me sollicitent depuis quelques semaines.
Est-ce un oubli de Free ?

Dois-je faire la démarche de mon côté ou bien attendre qu'il me contacte ?

J'aimerais, lors du passage à la fibre, changer ma Freebox V6 qui donne des signes de faiblesse (plus d'affichage de l'heure, pertes régulière du réseau wifi) par une autre du même modèle. Faut-il effectuer le changement avant le passage à la fibre ou bien le faire en même temps ?

Merci pour vos conseils

Cordialement

Olivier_67
_________________
Freebox V6
Raccordée actuellement en offre : Freebox fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2020 23:02:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13465
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





olivier_67 a écrit:

J'aimerais, lors du passage à la fibre, changer ma Freebox V6 qui donne des signes de faiblesse (plus d'affichage de l'heure, pertes régulière du réseau wifi) par une autre du même modèle.


Bonsoir'

Un changement de box en panne -puisque c'est de cela qu'il s'agit- est totalement indépendant d'une migration vers la fibre.

Pour la box défectueuse tu peux appeler la hotline au 3244 pour expliquer la panne de l'afficheur, elle sera remplacée. L'envoi de la " nouvelle" Freebox, contre l'ancienne. A ne rendre que le Server sans rien d'autre le jour de l' échange.

Ensuite pour la migration à la fibre optique, c'est à l'initiative de Free qui va t'appeler sur le mobile de contact, et/ou en email, SMS. Vérifie tes moyens de contact enregistrés sur l'espace abonné Freebox.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 00:03:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





olivier_67 a écrit:
Bonjour,

Abonné depuis plus de 16 ans, j'ai la possibilité de passer à la fibre. Par contre je n'ai pas, à ce jour, reçu d'offre de Free alors que tous les autres opérateurs me sollicitent depuis quelques semaines.
Est-ce un oubli de Free ?

Dois-je faire la démarche de mon côté ou bien attendre qu'il me contacte ?

J'aimerais, lors du passage à la fibre, changer ma Freebox V6 qui donne des signes de faiblesse (plus d'affichage de l'heure, pertes régulière du réseau wifi) par une autre du même modèle. Faut-il effectuer le changement avant le passage à la fibre ou bien le faire en même temps ?

Merci pour vos conseils

Cordialement

Olivier_67


Bonsoir,
Attention le souci de wifi sur les révolutions devient récurrent, moi aussi ça commence. Le mieux reste le câble ethernet surtout si tu es fibré après. Si tu ne peux pas faire autrement c'est de mettre un routeur wifi et désactiver le wifi du server (Merci Busyspider)
Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh

Concernant l'affichage idem il fonctionne quelque mois et ça recommence. Ce que tu peux faire, c'est de débrancher ton server et de l'essuyer avec un chiffon. Pour certaines box ça fonctionne. Donc demander un échange pour ça tu risques de tomber sur une autre qui présente les mêmes soucis voir pire ça arrive.

Si tu veux changer de box, vas sur ton compte Free dans mon abonnement et tu choisis celle que tu veux
Renouveler ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU
Echanger ma Freebox par une Freebox Delta S
Echanger ma Freebox par une Freebox Mini 4K


Mais comme t'a dit busyspider çane fera pas aller plus la migration vers la fibre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 00:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Barr est un RIP couvert par Rosace, La ville a été fibré que très récemment (10 à25% de couverture il y a 6 mois).

SFR et Orange dégaine toujours très vite de part leurs capacités, il faut juste attendre encore un petit peu et Free sera disponible et te contactera au moment voulu.

En ce qui concerne la Freebox, comme ont dit les autres membres du forum, le 3244 sera le mieux placé pour te la remplacer pour le soucis d'écran, les techniciens itinérant en ayant besoin pour les tests, c'est un critère prioritaire pour le remplacement (alors que le wifi foireux ne l'est pas).

Le problème de wifi est récurrent sur les mini 4k en majorité mais commence à apparaitre de plus en plus sur les révolutions aussi. Les appareils en Mesh étant cher et souvent surdimensionné, un simple routeur wifi AC est amplement suffisant pour couvrir une maison de 90m² de plain pied comme le TP-Link Archer C6 en point d'accès branché sur un port de la Freebox et pour pas très cher.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 06:59:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13465
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:

Le problème de wifi est récurrent sur les mini 4k en majorité mais commence à apparaitre de plus en plus sur les révolutions aussi. Les appareils en Mesh étant cher et souvent surdimensionné, un simple routeur wifi AC est amplement suffisant pour couvrir une maison de 90m² de plain pied comme le TP-Link Archer C6 en point d'accès branché sur un port de la Freebox et pour pas très cher.

Bnjour,

Oui c'est vrai pour le wifi Mesh plus cher. Il faut donc évaluer ses besoins avant d'envisager l'achat d'un routeur wifi pour remplacer le wifi de la Freebox. Le wifi Mesh convient mieux (en besoins) pour une maison a étages.

TP-Link Archer C6 vaut actuellement chez AMAZ... 105 euros

Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh vaut actuellement 129 ¤ (le prix fluctue, là c'est son point bas) 2 cubes , un à chaque étage

NOTA : attention le changement de Freebox hors SAV est payant : frais de migration vers Mini 4k = 50 euros + 19 euros de frais de livraison
Delta migration gratuite (si ancienneté suffisante) , mais Delta = achat du Player Devialet pour 480 ¤
et Delta S : sans accès TV
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 10:23:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu peux avoir la Delta S avec le player Révolution ou 4K et même le multi-TV.
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/la-migration-vers-la-delta-s-desormais-possible

Busyspider, je voulais me diriger vers cette offre, ce qui m'a arrêté c'est l'antenne 4G dans mon village qui fonctionne quand elle a le temps (pas de réseau ou portée de la 4G limité à 500m au alentour etc)[/quote]
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 1 Juin 2020 10:26:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 20:52:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Barr

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils. Je vais dans un premier temps contacter le 3244 pour le changement de la Freebox V6. J'aime bien cette box qui m'accompagne depuis plusieurs années. Les Delta ne vont pas m'apporter de services en plus et sont trop chères à mon goût! La Freebox mini n'a pas de disque dur pour l'enregistrement de la TV, du moins sans un ajout de disque externe en USB.

Pour la fibre, je vais attendre que Free me contacte (mes infos de contact sont à jour). On est toujours impatient Wink

Concernant vos conseils pour le wifi, j'ai déjà investi dans un répéteur pour couvrir le deuxième étage. Il fonctionne bien quand la Freebox ne plante pas Smile (un peu de latence mais suffisant pour mon télétravail). Pour info c'est un Netgear EX3800.

Bien cordialement.

Olivier_67.
_________________
Freebox V6
Raccordée actuellement en offre : Freebox fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2020 07:30:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un répéteur wifi ne fait que répéter le signal qu'il reçoit : si il n'est pas bon, cela n'améliorera pas le débit utile final.
Quand on a le choix, il vaut beaucoup mieux un routeur/Point d'accès/système Mesh raccordé par câble au Server qui diffusera un meilleur wifi sans être limité par celui de la Freebox.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2020 21:17:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Barr

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Un répéteur wifi ne fait que répéter le signal qu'il reçoit : si il n'est pas bon, cela n'améliorera pas le débit utile final.
Quand on a le choix, il vaut beaucoup mieux un routeur/Point d'accès/système Mesh raccordé par câble au Server qui diffusera un meilleur wifi sans être limité par celui de la Freebox.


Hello abel99
merci pour ces précisions Smile
En ce qui me concerne, mon répéteur est à mi parcours entre les deux étages et semble répéter le signal correctement.
si un jour je désire changer de techno, je prendrais en compte vos conseils.

merci

Cordialement
Olivier_67
_________________
Freebox V6
Raccordée actuellement en offre : Freebox fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Juin 2020 23:36:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Barr

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello
J’ai appelé le 3244 pour le remplacement de ma V6. Aucun souci, la nouvelle box arrive sous 5 jours Max Smile
J’en ai profité pour demander pour le passage à la fibre et bonne nouvelle, le freehelpeur a déclenché le processus de migration. Bref je n’ai plus qu’à attendre le passage du technicien.

Merci pour vos conseils
A bientôt

Olivier _67
_________________
Freebox V6
Raccordée actuellement en offre : Freebox fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 18:19:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Barr

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,
un petit up pour vous dire que Free vient de terminer l'installation de la fibre.
Le technicien a mis 2h00 en tout avec un très grand professionnalisme Very Happy

Pour vous donner plus de détails, après avoir envisagé dans un premier temps d'utiliser les gaines téléphoniques nous avons décidé finalement de percer un trou directement du mur vers l'extérieur (plus simple).
le poteau de raccordement se trouvant à 50 mètres de ma maison il n'y avait plus qu'a tirer la fibre et effectuer les raccordements.

Le résultat est propre et la Freebox V6 (changée la semaine dernière) s'est connectée du premier coup.

Encore un grand merci pour vos précieux conseils.

@ bientôt

Olivier_67
[/img]
_________________
Freebox V6
Raccordée actuellement en offre : Freebox fibre


Dernière édition par olivier_67 le Mardi 16 Juin 2020 18:21:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 18:22:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13465
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,


Félicitations . Bienvenue au club des fibrés Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 18:28:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Barr

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonsoir,


Félicitations . Bienvenue au club des fibrés Smile


Merci Busyspider Very Happy
_________________
Freebox V6
Raccordée actuellement en offre : Freebox fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 18:46:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5937
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2020 19:03:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier_67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Barr

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





menelas29 a écrit:
Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion


C'est fait !
Merci pour l'info menelas29
_________________
Freebox V6
Raccordée actuellement en offre : Freebox fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com