Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription FTTH immeuble neuf
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2020 07:08:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ovich a écrit:
Merci Dodgers! J’ai lu sur certains posts que le technicien n’apportait pas le module fibre donc je me suis posé la question (je parle du module SFP pour la mini 4K).


Bonjour

Pour la mini 4K, Le tech qui vient au domicile apporte bien le KIT fibre
Si accès en architecture PON .. le kit sera composé d'un boitier ONU, du SFP et d'une jarretière.

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#4kPON

NOTA : faut que je mette à jour le tuto pour la Freebox Pop ( je mets cela dans la liste TODO)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2020 19:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ovich
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 88
Sexe :
Ville : Eckbolsheim

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider! Le technicien est bien passé cet après-midi comme prévu et la Freebox synchronise ! Very Happy

Je suis en étape 5 sur le suivi de commande, je suppose que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore de téléphone ? (numéros 03 et 09 portés lors de mon déménagement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2020 19:42:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ovich a écrit:
... Je suis en étape 5 sur le suivi de commande, je suppose que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore de téléphone ? (numéros 03 et 09 portés lors de mon déménagement)


Non. Il faut simplement attendre 24 à 48 h (parfois moins) pour que le téléphone soit opérationnel.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2020 19:52:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5896
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2020 19:18:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ovich
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 88
Sexe :
Ville : Eckbolsheim

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le technicien est bien passé le 28 juillet et tout fonctionnait très bien ! Smile

Jusqu’à hier matin, des ouvriers ont fait des travaux électriques dans l’immeuble et ils ont peut-être touché aux installations réseau car, suite à leur départ (étrange coïncidence), la box est restée coincée à l’étape 2 (recherche du signal optique et ONU n’affiche que le voyant vert, pas de voyant orange).

Pas de chance. Un ticket incident est ouvert mais je doute que le réseau de Free soit en cause. Il faudra qu’un technicien se déplace de nouveau pour rebrancher ce qui a été débranché/abîmé. J’espère qu’ils enverront rapidement le mail/sms pour la nouvelle prise de rdv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2020 19:17:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ovich
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 88
Sexe :
Ville : Eckbolsheim

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ça y est ! Le technicien est passé comme prévu ce matin pour réparer la fibre sectionnée. Box de nouveau opérationnelle !

Merci aux corps Free si vous avez œuvré dans l’ombre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com