Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Caractéristiques Techniques Freebox mini (4k)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2020 14:08:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romain80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bertangles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je vous écris aujourd'hui car j'ai souscrit à un abonnement fibre (avec Freebox mini 4k) lundi 15 juin.

Reception des mails OK
Prise de RDV technicien OK (RDV le 24 juin)
Reception du matériel OK (ce jour)

Par curiosité j'ai ouvert le carton de la box et à l'intérieur, un petit calepin explicatif présentant les infos et caractéristiques du "server Freebox mini". Déjà le 4k a disparu de la fiche technique, ai-je le bon modèle?

Ensuite en continuant de feuilleter, je me rends compte qu'il est écrit qu'en fibre optique, le server permet d'atteindre un débit maximum de téléchargement de 600 mbps (oui c'est bien écrit téléchargement, pas envoi) donc inquiétude quand on souscrit à une offre pouvant aller jusqu'à 1000 mbps (déjà on se sent presque bridé avant d'être installé)

Dernière page du carnet, il est indiqué: wifi 802.11 b/g/n 450 mbps max... Mouais, sur le site, dans la partie "découvrir la mini 4k" c'était inscrit qu'ils étaient passés au wifi AC.

Ma question est donc la suivante: Est ce que j'ai la fiche d'informations d'une ancienne version (non 4k, avec débit à 600 et wifi b/g/n) mais avec un nouveau modèle correspondant à l'offre à l'intérieur (wifi ac, débit compatible jusqu'à 1000 et 4k) ?

Ou bien j'ai reçu un matériel dépassé et la fiche d'informations et en accord avec le contenu?

Pour info le numéro du modèle du server (étiquette au dos) est le F-GW05LD (recherche google non fructueuse)

J'ai essayé de téléphoner pour obtenir l'information, j'ai eu quelqu'un du service commercial qui n'a pas vraiment su me répondre (à part me dire que le service compétent, c'est le service technique mais que je ne pourrai pas le joindre puisque la ligne n'est pas encore active) Il a également rajouté qu'au pire, si je n'étais pas satisfait, je pourrai résilier 14 jours après activation (droit de rétractation)

En vous remerciant pour l'éclairage que vous m'apporterez... Bonne journée à vous Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2020 14:28:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je te recopie ma réponse indiquée sur Univers Freebox Wink

Les notices sont imprimées pour toutes les versions, et rarement mises à jour.

les dernières versions de Freebox mini 4K pour les nouveaux clients, ont bien normalement le wifi ac, il suffit pour s'en convaincre d'aller vérifier sur Freebox OS (une fois la Freebox en main)

Aide pour mettre en place le premier accès à Freebox OS

https://www.busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php

Les Freebox mini (le Player pour l'accès TV Freebox) sont toutes 4K depuis le début

Le débit fibre est affiché sur la FIS
https://adsl.Free.fr/cgv/FIS_20191029.pdf

Fibre : Débit estimé
• Fibre : débits maximum théoriques jusqu’à 1Gbit/s en descendant et 600Mbit/s en montant et avec équipement compatible

NOTA : ne pas t'étonner avec la Freebox livrée, ne sera pas inclus le KIT fibre, ce sera le technicien qui vient faire le raccordement / l'activation à la fibre optique qui va l'amener avec lui et fera la branchement de la Freebox ce jour là.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2020 02:32:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romain80
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Bertangles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci bien pour ces éléments de réponse!

Je vais donc patienter et voir quand tout sera installé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2020 11:42:05 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Ne pas oublier non plus que 1000 Mb/s est le débit BRUT, y compris les informations de contrôle nécessaires à toute liaison.
Si les 600Mb/s "en téléchargement" sont le débit utile, sans ces informations de contrôle donc, c'est plutôt normal. Hors notice pas à niveau, comme évoqué par Busyspider.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2020 12:30:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En pratique, même avec une min 4k version R1 de 2015, les débits utiles sont habituellement supérieurs à 900/550 Mb/s avec un PC performant et en connexion directe avec le Server .

A l'instant :
Citation:
Ping ms 6
Download Mbps 923.58
Ascendant Mbps 595.79
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com