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Posté le: Mardi 23 Juin 2020 16:22:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Cartman_25 (Auteur du topic)
Intéressé
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Inscrit le : 05 Juin 2008 Messages : 83
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Ville : Collonges Sous Salève
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[OUPS je me suis trompé de sous-forum, si un modérateur peut le déplacer dans Freebox dégroupé ? Merci ]
Hello,
J'ai déjà un sujet ouvert concernant la migration de ma ligne ADSL vers la Fibre Free mais en attendant celle-ci j'ai perdu ma connexion internet ADSL.
La Freebox DELTA reste bloqué à l'étape 5, seule étape qui n'est pas référencée chez Free !
Etape 1 : Démarrage des composants
Etape 2 : Recherche du signal (d'une liaison avec nos équipements)
Etape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion
Etape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur
Etape 5 : -
Etape 6 : Authentification de la Freebox
Etape 7 : Vérification du logiciel interne et téléchargement si nécessaire
Etape 8 : Cycle de démarrage terminé, Freebox opérationnelle.
Quelle est donc cette mystérieuse Etape 5 ?
J'ai tenté un démarrage de secours, celui-ci va jusqu'à l'Etape 7, puis reboote la box, puis Etape 7, puis reboote etc ...
Pour pousser la fibre dans la rue j'ai motivé un voisin de basculer à la fibre et j'ai vu que les techniciens ont ouvert le coffret sur le poteau mais il est resté ouvert depuis 3 semaines.
Et depuis ce vendredi 19/06, j'ai perdu la connexion ADSL ainsi qu'un autre voisin de la rue (abonné Livebox).
J'ai ouvert un ticket 3244 :
19/06/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
19/06/2020 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
22/06/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Je pense donc que la ligne est correcte, vu que j'arrive à l'Etape 5 et que le test de position est pour l'instant non pertinent.
Pensez-vous à un problème de firmware ? du boitier server défectueux (possédant la DELTA depuis décembre 2018)
Merci de me lire |
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Dernière édition par Cartman_25 le Mardi 23 Juin 2020 16:27:51; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 23 Juin 2020 17:36:33
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menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
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Bonjour,
Mauvais forum, ici c'est pour les connexions non dégroupées, je demande le transfert |
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_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
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Posté le: Mercredi 24 Juin 2020 10:40:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Cartman_25 (Auteur du topic)
Intéressé
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merci au modérateur qui a déplacé le post au bon endroit |
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Posté le: Jeudi 25 Juin 2020 16:04:41
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Cartman_25 (Auteur du topic)
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Mise à jour du ticket,
19/06/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
19/06/2020 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
22/06/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
24/06/2020 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/06/2020 Suite à la demande du 24/06/2020, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Donc je pense que ca vient de la Freebox qui a un pris coup ... le support peut demander un échange suite à ces retours ? |
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Dernière édition par Cartman_25 le Jeudi 25 Juin 2020 16:37:04; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 1 Juillet 2020 11:49:34
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Cartman_25 (Auteur du topic)
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25/06/2020 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
26/06/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/06/2020 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Alors c'est fort en ping pong ...
Le workflow mis en place est nul ... un problème sur la ligne mais personne ne sait résoudre !?
Pas d'Internet, pas de TV, pas de Tél depuis 12 jours ...
Partage 4G pour le télé-travail mais pas top car les accès VPN ne fonctionnent pas depuis le réseau mobile ...
Y a t il des professionnels dans la salle ??? |
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Posté le: Mercredi 1 Juillet 2020 14:29:18
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Cartman_25 (Auteur du topic)
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Le technicien est enfin intervenu chez moi, et ma ligne aurait été débranché et rebranché ailleurs au niveau de l'armoire.
Le problème c'est que même s'il me rebranche au bon endroit il me dit que ce n'est pas sûr que ça fonctionne, il doit retourner au NRA pour rebrancher des jarretières.
Il me dit également que si ça ne fonctionne pas ils doivent retirer un câble complet du NRA, et ca peut durer plusieurs mois !? (alors que j'attends toujours la fibre en parallèle ...)
C'est ça être victime d'un écrasement de ligne ? |
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Posté le: Mercredi 1 Juillet 2020 17:10:20
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Cartman_25 (Auteur du topic)
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Le technicien vient de rappeler. Il a réussi à retrouver ses fils dans le sac de spaghetti.
Fin mot de l'histoire, plusieurs clients de différents opérateurs se sont retrouvés sans Internet suite à des inversions de branchements dans le PTA / NRA de mon coin.
La box se synchronise à nouveau.
Le technicien m'explique qu'en ce moment beaucoup de pression et c'est de pire en pire entre les différentes équipes opérateurs / orange / FT. Les bons s'en vont et les nouveaux manquent de formation.
Ça promet pour la fibre ...
--> Incident a passé en résolu ! (en espérant qu'un technicien ne vienne pas retoucher dans les prochains jours ...) |
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