Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème câblagedans parties communes d'une copropriété
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 21:23:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Orcellius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis abonné à la fibre Free depuis le début de l'année.
l’installation fonctionne parfaitement d'un point de vue technique.

Le syndic de copropriété a fait réalisé des travaux pour mettre des goulottes dans les parties communes (couloir).

Il se trouve que mon câblage, n'est pas conforme à leur désidérata.
Le câble est un peu trop court et le percement dans le mur est trop bas de 25 cms.

S'il s'agissait de cuivre, le problème serait sans doute résolu, mais avec la fibre, personne ne peut ou veut toucher le câble.

il faudrait simplement le recâbler en le faisant passer dans le bon trou et la bonne goulotte.

J'ai essayer de téléphoner à Free, puis par tchat, personne agréable qui m'a conseillé de voir avec le service technique.
Service technique tout aussi aimable qui a ouvert un ticket auprès de la cellule fibre.

Qui a testé la ligne et m'a dit "logiquement" que la box n’avait pas de problème. Ce qui est vrai.

Je craint de devoir appeler sans cesse les services de Free et de ne pas avoir de réponse à un problème somme toute rare et anecdotique.

Je pose donc le problème à la communauté pour essayer de trouver une solution à ce soucis avant que cela ne dégénère avec le syndic de copropriété.
Comment trouver un interlocuteur chez Free qui pourra m'aider à trouver une solution à un simple soucis de câblage hors normes.

Merci de votre écoute et de vos conseil.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 21:38:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





personnellement si ça devait m’arriver
je demanderais à l’entreprise en charge des travaux de se mettre en contact avec l’opérateur concerné en l’occurrence Free
ce n’est pas à vous d’intervenir pour des travaux qui on lieu dans les communs de votre immeuble....

ce n’est que mon point de vue... Wink

en gros et pour faire simple ce n’est pas votre problème..
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine


Dernière édition par davidman le Mercredi 24 Juin 2020 21:40:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com