Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème Migration Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 19:30:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pegase59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lys-Lez-Lannoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
J'habite dans le 59 à Lys-Lez-Lannoy

Identifiant immeuble IPE : IMB/59367/X/01QT
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-59367-000C
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non


J'ai reçu le 7 mai un mail de Free pour passer enfin à la fibre (ma rue est fibrée depuis 2 ans par Orange !!). Tous les autres opérateurs sont arrivés, sauf Free !!
Donc déjà pas très satisfait de ce délai anormalement long.
Je reçois enfin le 7 mai un mail de Free pour un rendez-vous, pris le 12 mai.


Le technicien vient le 12 mai, effectue l'installation sans problème, mais au bout de deux heures, il me dit que tout fonctionne chez moi, mais que le point de mutualisation n'est pas raccordé. Cela semble être le cas quand on est le premier dans le quartier a être raccordé.
Donc il installe le module à la box (Revolution) et me dit que le problème devrait être résolu avant la fin de la journée.
Le lendemain, cela ne fonctionne pas.
Donc j'appelle le 3244, un nouveau rendez-vous est fixé le 1er juin.
Je me fais confirmer le rendez-vous la semaine passée, et le technicien m'assure que tous les incidents en cours sur ma ligne sont résolu. Le technicien venant le 1er juin ne devant faire qu'une synchro.

Ce matin, deux techniciens sont là à 9 h (rdv prévu entre 11 h et 13 h), mais il pense qu'ils doivent installer la fibre !! Sauf que c'est déjà fait. Il ne semble pas au courant de mon problème de connexion avec la fibre.
Donc l'un part au point de mutualisation et l'autre test la fibre entre la prise et le chambre se trouvant sur mon trottoir. Aucun soucis, tout fonctionne.
Par contre, le second technicien signale un problème de câblage dans le PMU.
Il y aurait aussi 4 autres abonnés non raccordés.

Le technicien m'assure que le problème sera résolu dans la journée (comme le technicien du 12 mai d'ailleurs).
Sauf que je n'ai aucune nouvelle, j'ai déjà appelé plusieurs fois le 1044, 3244, mais aucun compte rendu n'est fait depuis ce matin.
Un technicien Free doit me rappeler pour 19 h, mais toujours rien à 19 h 30, mais j'ai peu d'espoir que le problème soit résolu rapidement.

Je suis engagé chez Free jusqu'au 16 septembre 2020. Si j'avais su, j'aurais suivi ma première idée, et quitté Free depuis septembre 2019.
Toutes les propriétaires de ma rue ont été fibrés sans problème. Ils ne sont pas chez Free !!
La connexion aurait du fonctionner dès le 12 mai. Ma connexion ADSL fonctionne toujours heureusement tant bien que mal.

Que puis-je faire pour forcer Free à enfin faire leur travail correctement car visiblement ils installent la fibre chez le client avant de câbler correctement les points de mutualisation ?

J'ai relu les CDV, mais je ne trouve de raison de quitter avant sans frais tant que l'ADSL fonctionne.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juin 2020 13:38:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pegase59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lys-Lez-Lannoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Toujours aucune nouvelle de Free, les techniciens venus hier n'ont fait aucun rapport visiblement.
Un technicien devait me rappeler hier, pas de nouvelles.
Quelqu'un peut-il m'aider pour débloquer la situation ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 18:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pegase59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lys-Lez-Lannoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voici un retour posté sur un autre fil de discussion

Mauvaise nouvelle !

Voici la réponse obtenu de la part de Free ce jour :

J’ai eu Free. Il n’y a plus de ressources sur le PM pour brancher les abonnés Free.

Il faut retirer une fibre ou supprimer des accès cédés aux autres opérateurs.

J'ai remarqué dans ce forum qu'il y a au moins 3 Freenautes sur Lys les Lannoy qui sont dans des cas simlaires.

Chose supprenante c'est que Free propose de migré sans s'assurer que les ressources soient disponibles.

Est-ce logique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2020 20:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pegase59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lys-Lez-Lannoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
J'ai appelé à nouveau Free ce jour.
Pas d'avancement sur le dossier.
Je lance un signalement à l'Arcep pour savoir qui de Free ou Orange bloque l'installation de la fibre, mais j'ai ma petite idée sur celui qui bloque !!
Un appel aussi en mairie demain pourra peut être faire évoluer les choses. Plus on est nombreux, plus cela aura une chance de bouger !!
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2020 22:51:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pegase59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 18
Sexe :
Ville : Lys-Lez-Lannoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Ce soir, la fibre fonctionne enfin, le problème semble résolu.
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com