Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Encore une installation Fibre Freebox Delta désastreuse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 12:02:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RogRo2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : MATHAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je suis sur Mandeure, mon NRA est SET-25 ou 25539SET (mais cele ne nous interesse pas ici), pour mon NRO il me semble qu'on m'avait indiqué Courcelles Les Montbeliard mais pas sur... Sur la carte de l'ARCEP mon quartier est desservi par le PM FI-25367-0001.

J'ai souscrit à l'offre Freebox Delta et fait une demande de raccordement fibre le Samedi 09 Mai 2020. Sur le site lors de l'inscription on m'a félicité pour mon éligibilité à la fibre Free (qui a été installée dans mon agglomération par Orange réseaux) et c'est uniquement pour cette raison que j'ai choisi Free. J'ai obtenu un RDV d'installation le lundi 18 Mai entre 11h et 13H.

J'habite une maison individuelle avec arrivée du cable cuivre ADSL en aérien mais j'ai également un fourreau parfaitement fonctionnel que j'ai installé sous ma propriété.

Le technicien est bien passé; il a regardé mon installation et a confirmé que c'etait nikel pour passer jusqu"à la maison, puis s'est isolé dans sa voiture pdt 30 mn... En cherchant à comprendre il m'explique qu'il ne peut pas m'installer la fibre car le point de branchement indiqué sur sa carte et auquel je dois etre rattaché (il se situe à 30m sur un poteau dans ma rue) n'est pas fibré... Uniquement de l'ADSL. Il me dit qu'il ne voit pas ou se trouve le problème fibré dont je dépend, il en voit bien un mais plus loin... Il me dit qu'il n'est pas inquiet sur la distance à fibrer car il a deja tiré 300m de fibre pour certaines installations...Il m'explque comment reconnaitre un problème fibré (etiquettes vertes et pas noires). Il me dit prendre contact avec Free et Orange reseaux et revenir très rapidement m'installer la fibre. Or à ce jour aucune nouvelle...

J'ai pris ma voiture et fait le tour du quartier, j'ai trouvé un problème à 100m vers chez mon gendre qui habite tout près (et qui comble de l'histoire n'est pas éligible à la fibre: il a un problème devant sa maison, 3 maisons autour de lui sont elibigles mais pas lui..; va savoir...).

J'ai contacté à plusieurs reprises le 3244 puis Face To Free et suis tombé sur des helpers plus incompétents les uns que les autres, peu interessé par mon probleme ou me faisant par de leurs doleances alors que je leur demandais une reponse.

J'ai investi plus de 500¤ en matériel haut de gamme qui ne me sert à rien pour le moment. On me garantit une installation en 7 jours (mais au telephone la derniere helpeuse totalement à coté de la plaque qui ne parlait que d'elle, moi moi moi, me dit qu'il y a legalement 1 mois pour installer la fibre...) mais rien ne se passe, aucune nouvelle. Lors de mon 1er appel on me dit que l'on va me donner un nouveau RDV d'installation sous 72h (c'etait le 19 mai depuis aucune nouvelle). Puis lors des appels suivants on me dit "mais non ce n'est pas possible de vous donner un RDV en 72h, c'est une erreur ou vous avez du mal comprendre", bien sur...

Aucun suivi, aucune nouvelle, aucun rappel, j'ai du rappeler et demander un ticket moi meme le 22/05/2020. Toujours rien, pas de suivi pas de nouvelles.

J'ai bien conscience que l'origine du probleme est probablement du à Orange reseaux qui a mal indiqué mes coordonnées de raccordement mais je n'y suis pour rien. Je n'ai q'un seul interlocuteur c'est Free, c'est à Free que j'ai payé 500¤ et confié l'installation de ma ligne fibre pas à Orange.

Finalement peut etre aurais je du aller chez Orange comme je pensais le faire au depart?


En tout cas la gestion de cette installation est calamiteuse et honteuse de la part de Free.



Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil La moindre des choses eut été de donner des nouvelles et de C . O . M . M . U . N . I . Q . U . E . R !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Est ce quelqu'un de compétent peut m'expliquer ce qu'il en est de mon cas, les VRAIS délais d'installation et m'aider dans mes demarches (au final le problème le plus proche n'est finalement pas si loin: 100m, c'est moi qui l'ai trouvé et pas le technicien...).

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 12:12:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asgatlat1
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : Chaponnay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





bonne nouvelle, les 30j sont bientôt passés (9 mai)
je suis dans la même situation (ligne non activée, inscription faite le 11 mai)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 12:21:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RogRo2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : MATHAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai lu ton histoire, c'est très rassurant... Y'a pas un expert de chez Free qui t'a repondu sur ce site? Meme pas en MP?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 12:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
On est lundi de Pentecôte et si des Corps Free gèrent le dossier c'est bénévolement.

Merci de ne pas oublier.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 12:27:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RogRo2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : MATHAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je relis mon message et je remarque que le correcteur a fait des siennes, il faut lire "PBM" à la place de "probleme" que je cite plusieurs fois dans mon post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 12:28:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Quelle est votre adresse ?


Dernière édition par Dodgers le Lundi 1 Juin 2020 12:29:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 12:29:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RogRo2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : MATHAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
On est lundi de Pentecôte et si des Corps Free gèrent le dossier c'est bénévolement.

Merci de ne pas oublier.


Bien sur c'est evident, mais asgatiat1 decrit des problemes qui evoluent depuis le 11/05, il y a certes eu des jours fériés mais manifestement son dossier a peu avancé sur le terrain et ici aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 12:39:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
asgatlat1
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2020
Messages : 44
Sexe :
Ville : Chaponnay

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





RogRo2000 a écrit:
J'ai lu ton histoire, c'est très rassurant... Y'a pas un expert de chez Free qui t'a repondu sur ce site? Meme pas en MP?


non, après pas sur que ça accélère les choses, mais j'ai l'impression que Free a bien changé...
on verra demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 12:54:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





RogRo2000 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
On est lundi de Pentecôte et si des Corps Free gèrent le dossier c'est bénévolement.

Merci de ne pas oublier.


Bien sur c'est evident, mais asgatiat1 decrit des problemes qui evoluent depuis le 11/05, il y a certes eu des jours fériés mais manifestement son dossier a peu avancé sur le terrain et ici aussi...


Il faut savoir que tu vois rarement des personnes dire que ça fonctionne. Et même si ça paraît énorme les soucis, c'est une goutte d'eau comparer au nombre d'abonnés Free que ce soit cuivre ou fibre.

Et il ne faut pas oublier aussi qu'il y'a eu plus de deux mois de confinements et que ça a tourné au ralenti.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 13:53:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RogRo2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : MATHAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:
Bonjour,

Quelle est votre adresse ?


J'ai repondu en MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 14:22:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que tu pourrais prendre en photo les 2 poteaux suivants?

https://imgur.com/a/WQsXIDf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 18:23:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RogRo2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : MATHAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Photo Poteau 1 https://imgur.com/a/9tr9v70

Photo Poteau 2 https://imgur.com/a/w6aUKDy?

Photo Poteau Fibré à 100m chez mon gendre https://imgur.com/a/GPi0qwC


Dernière édition par RogRo2000 le Lundi 1 Juin 2020 18:31:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 18:38:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le gros câble c'est votre ADSL?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 18:41:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RogRo2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : MATHAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le gros cable qui rentre dans le sol c'est un coax SFR qui amene la fibre coax chez moi, l'adsl c'est celui qui part du poteau sur le pignon de la maison en façade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 18:42:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RogRo2000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2020
Messages : 22
Sexe :
Ville : MATHAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est ce poteau que le technicien est venu voir car on lui indiquait qu'il etait fibré mais pas du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com