|
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 19:49:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
knews (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mar 2015 Messages : 14
Sexe :
Ville : St. Etienne du rouvray
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
je suis passé d'un abonnement ADSL à FTTH.
RDV pris avec un technicien samedi dernier pour le raccordement de la fibre. 2 heures aprèsh et un déplacement au sous-sol le technicien me dit que pour lui tout est OK et devrait fonctionner mais la Freebox v6reste bloquée à l'étape 3 (signal FTTH détecté)... Après avoir testé plusieurs boitiers fibre, il me dit que le problème vient sans doute de la Freebox. J'ai un gros doute quand même... il a signalé le problème à Free qui me fera parvenir une nouvelle box... J'ouvre donc un ticket auprès de l'assistance technique qui me dit que le support Free va me contacter...
A mon avis, comme le LED orange n'est pas allumé = laser actif Mais l'ONU ne s'identifie pas
Donc soit il est branché sur le mauvais coupleur Free au PM, soit il est branché sur un autre opérateur.
Si vous avez des pistes pour m'aider, je suis preneur. Merci d'avance. |
|
_________________ Le freenaute qui va voir ailleurs |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 12:44:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est ça.
Soit mauvais opérateur/mauvais coupleur Free, soit ONU non scanné.
L'ONU passe vert/orange même s'il n'est pas branché sur la box, donc le problème n'est pas la box ici. |
|
|
|
|
|
|