Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de synchro Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 19:49:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
knews
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2015
Messages : 14
Sexe :
Ville : St. Etienne du rouvray

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

je suis passé d'un abonnement ADSL à FTTH.

RDV pris avec un technicien samedi dernier pour le raccordement de la fibre. 2 heures aprèsh et un déplacement au sous-sol le technicien me dit que pour lui tout est OK et devrait fonctionner mais la Freebox v6reste bloquée à l'étape 3 (signal FTTH détecté)... Après avoir testé plusieurs boitiers fibre, il me dit que le problème vient sans doute de la Freebox. J'ai un gros doute quand même... il a signalé le problème à Free qui me fera parvenir une nouvelle box... J'ouvre donc un ticket auprès de l'assistance technique qui me dit que le support Free va me contacter...

A mon avis, comme le LED orange n'est pas allumé = laser actif Mais l'ONU ne s'identifie pas
Donc soit il est branché sur le mauvais coupleur Free au PM, soit il est branché sur un autre opérateur.

Si vous avez des pistes pour m'aider, je suis preneur. Merci d'avance.
_________________
Le freenaute qui va voir ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 12:44:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est ça.
Soit mauvais opérateur/mauvais coupleur Free, soit ONU non scanné.
L'ONU passe vert/orange même s'il n'est pas branché sur la box, donc le problème n'est pas la box ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com