|
Posté le: Mardi 4 Août 2020 08:06:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rl75013 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2015 Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Quel est le délai pour que la portabilité de ma ligne fixe soit effective ?
Lors de la souscription (27/07), j’ai bien renseigné le numéro à conserver et le RIO.
L’installation doit avoir lieu le 06/08.
Merci de votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Août 2020 08:22:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si il y a portabilité, as-tu eu une information par l'ancien FAI de la date effecive de portage ?
En pratique, si c'est une migration Adsl=>fibre sans changement de FAI, après raccordement, il faut un peu de temps (1 à 2 jours) pour que le téléphone soit disponible.
Avec portabilité depuis un autre FAI, c'est peut-être différent. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Août 2020 08:48:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rl75013 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2015 Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il s’agit d’une portabilité d’un ancien FAI (Bouygues).
Je n’ai reçu aucune information de leur part pour le moment.
La portabilité ne doit-elle pas se faire en amont de l’activation de la ligne ?
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Août 2020 12:23:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rl75013 a écrit: | Il s’agit d’une portabilité d’un ancien FAI (Bouygues).
Je n’ai reçu aucune information de leur part pour le moment.
La portabilité ne doit-elle pas se faire en amont de l’activation de la ligne ?
Merci. |
Non : ce sont 2 choses indépendantes : tu peux très bien être raccordé à la fibre puis demander une portabilité
A un moment de la procédure, Free va demander à récupérer le N° ce qui déclenchera la portabilité.
Il ne faut pas non plus que la portabilité soit demandée trop tôt : si le raccordement à la fibre ne se fait pas pour une raison ou une autre, tu risqerais de perdre ton accès actuel. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Août 2020 14:23:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rl75013 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2015 Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai déjà plus mes accès (c'est un peu compliqué à expliquer), donc si la portabilité pouvait avoir lieu dès maintenant ce serait top !
Si un corp passe par là, ce serait sympa de lancer ma demande de portabilité dès aujourd'hui, merci. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Août 2020 23:55:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rl75013 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2015 Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Est-ce normal qu'un numéro de téléphone Freebox m'ait été attribué malgré une demande de portabilité ?
Par ailleurs, je suis toujours bloqué à l'étape 2 depuis l'intervention des techniciens, le 06.08.2020.
Merci de votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Août 2020 00:07:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
La portabilité se fait une fois la ligne active et fonctionnelle.
Concernant la portabilité il se peut qu'elle est échouée ou pas prise en compte; dans ce cas tu peux parfaitement le faire après en appelant 0800 943 943 (Bouygues Telecom). Ensuite en allant sur ton compte dans téléphonie puis Demander une portabilité et là tu rentres le numéro à conserver ainsi que le Rio |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|