Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Orange est il prioritaire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 22:41:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Decouvert
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2020
Messages : 36
Sexe :
Ville : romans sur isere

Forfait : Freebox Optique





jsk59 a écrit:
bonsoir
sfr vient de me contacter pour me proposer une offre à 10¤/mois durant une année et il m'offre les frais de service
vous en pensez quoi ?


Bonsoir
Perso le prix est bien mais je n'aime pas SFR en tout cas leur politique. c'est un avis personnel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2020 09:46:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33846
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Orange est opérateur d'infrastructure, l'éligibilité chez Free ne devrait pas tarder.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 13:41:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jsk59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : sin le noble

Forfait : Freebox Optique





bonjour
ça y est j'ai enfin la fibre avec Free depuis ce matin.alors que je m'attendais à avoir dans les 100 méga de débit avec ma Freebox révolution et après avoir fait le test sur dégrouptest et ariase , ces sites m'affiches 69 mb/s et 70 mb/s
donc je ne sais pas si c'est normal ou bien il faut faire un test avec un autre site
est ce que vous pensez que c'est un bon débit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 14:07:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jsk59 a écrit:

donc je ne sais pas si c'est normal ou bien il faut faire un test avec un autre site
est ce que vous pensez que c'est un bon débit ?


Bonjour

A faire le test de débit comme expliqué ici, avec le site et en cable Ethernet (sans wifi, sans CPL)
en complément indique la configuration PC : Système Windows ? Lequel , Processeur, mémoire, disque dur SSD ?

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#test_debit
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 14:20:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Perso, apres installation de la fibre, j'ai mis assez longtemps à avoir un débit correct (j'avais quand meme une nette amélioration v/s ADSL)

J'ai fait diverse manip avec l'assistance ( qui n'ont pas été concluantes) puis d'un coup, j'ai vu mes débit augmenter jusqu'à monter dans 600 MB .. Débits qui sont restés stable par la suite


Je n'ai jamais compris pourquoi
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2020 12:15:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jsk59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : sin le noble

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
jsk59 a écrit:

donc je ne sais pas si c'est normal ou bien il faut faire un test avec un autre site
est ce que vous pensez que c'est un bon débit ?


Bonjour

A faire le test de débit comme expliqué ici, avec le site et en cable Ethernet (sans wifi, sans CPL)
en complément indique la configuration PC : Système Windows ? Lequel , Processeur, mémoire, disque dur SSD ?

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#test_debit


bonjour
j'ai suivi tes conseils et j'ai testé mon débit avec le pc sous Windows 8 avec la câble Ethernet et voici les résultats dans l'ordre:

speedtest.net en multi et avec le serveur de douai (nord): réception 203.69 mbps envoi 109.78 mbps ping 19

avec Freebox os le débit n'est pas fixe du coup j'ai pris 3 test différents:
descendant 192 bits/s montant 208 bits/s
descendant 384 bits/s montant 416 bits/s
descendant 608 bits/s montant 416 bits/s

test débit info: réception crête 446.mb/s envoi crête 330.3 mb/s latence 7.000 ms

quand je vois la différence qu'il y a entre speedtest et test débit info je ne comprends plus rien et donc je ne sais pas si tu peux stp m'éclairer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2020 12:26:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





il faut choisir le serveur proche du réseau Free (et non proche de chez toi)

Donc essaye en testant avec Vitry sur Seine /Online
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 11:08:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jsk59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : sin le noble

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
il faut choisir le serveur proche du réseau Free (et non proche de chez toi)

Donc essaye en testant avec Vitry sur Seine /Online



speedtest.net en multi et avec le serveur de vitry: réception 238.08 mbps envoi 94.38 mbps ping 33

test débit info: réception crête 271.8.mb/s envoi crête 124.8 mb/s latence 7.000 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 11:10:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jsk59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : sin le noble

Forfait : Freebox Optique





je ne sais pas ce que tu en penses mais moi je trouve que ce n'est pas beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 11:29:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jsk59 a écrit:


speedtest.net en multi et avec le serveur de vitry: réception 238.08 mbps envoi 94.38 mbps ping 33

test débit info: réception crête 271.8.mb/s envoi crête 124.8 mb/s latence 7.000 ms


Oui pas terrible Sad

Ordi utilisé ? possible que ce soit lui qui limite.. si un peu ancien
Version de Windows ? si Windows ? Processeur, mémoire, disque dur SSD ou pas ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 11:43:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jsk59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : sin le noble

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
jsk59 a écrit:


speedtest.net en multi et avec le serveur de vitry: réception 238.08 mbps envoi 94.38 mbps ping 33

test débit info: réception crête 271.8.mb/s envoi crête 124.8 mb/s latence 7.000 ms


Oui pas terrible Sad

Ordi utilisé ? possible que ce soit lui qui limite.. si un peu ancien
Version de Windows ? si Windows ? Processeur, mémoire, disque dur SSD ou pas ?



pc tout en un lenovo année 2014
windows 8.1
processeur intel celeron 3205U 1.50ghz 1.50ghz
systeme 64 bits
memoire ram 4go
disque dur 500 go

antivirus avast désactivé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 12:06:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





oui ordi pas assez performant pour suivre Sad

Mais bon dans la plupart des usages, c'est suffisant comme débit .. et mieux en tout cas qu'un accès ADSL.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 17:54:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5902
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Essaie l'appli locale speedtest moins gourmande en CPU https://www.speedtest.net/fr/apps
en choisissant le serveur TestDebit.info à Massy
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 19:55:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jsk59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2020
Messages : 19
Sexe :
Ville : sin le noble

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonjour,

Essaie l'appli locale speedtest moins gourmande en CPU https://www.speedtest.net/fr/apps
en choisissant le serveur TestDebit.info à Massy


merci mais le débit n'as pas augmenté
comme l'assistance de Free me dit que c'est un bon débit et qu'ils ne peuvent rien faire donc je fais avec.
merci à vous tous et bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com