Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 19:35:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDu59280
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2020
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Fibré depuis quelques mois , j'ai un beau débit de 600 Meg en direct cablé sur la box. Or mon PC est à l'étage , je passais ( avant d'être fibré ) en CPL et cela fonctionnait pas mal. Mais je ne retrouve pas mes 600 Meg ,je suis plus autour de 60Meg ( ce qui reste on ne peut plus raisonnable en comparaison à l'ADSL ).

Ma question est : Est il possible d'avoir plus que ces 60 ? mon CPL est un TPLINK TL-PA4015PKIT , je vois qu'il ne fait pas 1Gb en sortie ( que 10 et 100 ). Est ce que j'aurai mieux en changeant de CPL ? j'ai vu certains modele mais j'hesite à changer si le gain n'est pas remarquable ( je m'attends pas non plus à avoir les 600Meg à l'étage ). En wifi à l'étage j'ai le meme débit 60Meg , est ce une piste d'amélioration ?

Merci pour vos retour à tous

J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 20:48:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





oui, en prenant des CPL 1000
pour le wifi cela doit être en 2,4 Mhz pas en 6
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com