Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage technicien dans la rue pour augmenter le débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2023 16:51:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomtom2478
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2019
Messages : 14
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour

Ma femme viens de me dire qu'une personne s'est présentée chez nous à la maison, en disant que semaine prochaine un technicien passerai dans la rue pour augmenter le débit de la fibre.
Il n'avais ni badge, ni aucun élément pouvant voir de quelle societé il venais (et ma femme n'as pas pensée à lui demander..), à part une pochette avec une liste faite à la main avec des adresses ....
Il as dit que l'on n'aurais pas de coupure, et quand ma femme as dit que l'on était chez Free, il as dit qu'on ne verrais pas la différence ...

Est-ce possible d'augmenter le débit en simplement passant dans la rue ? Tout ne se passe pas au niveau du NRO ?
Doit-on se méfier pour une arnaque à venir ?

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2023 11:24:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je réponds un peu tardivement, mais en effet c'est une arnaque..

L'abonnement de la Freebox prévoit un débit max et il ne peut pas être modifié, en tout cas pas depuis la rue.

Ce sont des techniciens indélicats qui font du porte à porte pour récupérer les infos personnelles des comptes concernés et leur faire changer d'opérateur de manière frauduleuse.

Donc déjà, on ne laisse personne rentrer chez soi, si la personne n'est pas annoncée avant par la société en question avec un RDV connu de toi. Et on ne donne aucune info personnelle à des inconnus !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2023 16:31:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tip: il y a le même genre d'individus sans scrupules qui oeuvrent pour le gaz et l'électricité "pour voir si vous allez bénéficier vraiment de la baisse des prix", jusqu'au coup de fil du téléopérateur qui vous remercie de les avoir choisis comme nouveau fournisseur de gaz et électricité.
Le dernier qui s'est présenté chez moi, il a été bien accueilli avec toute la diplomatie qui me caractérise (Busyspider qui me connait bien sait mon niveau de diplomatie Laughing )
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com