Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délais après confirmation migration Freebox delta+player pop
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 14:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy101
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour!
Suite à ma demande de migration de ma Freebox Revolution fibre et Player TV vers la Freebox Delta avec Player Pop, j'ai bien reçu le 21/07/2020 un mail de confirmation m'informant que je serai prévenu par mail quand mon colis aura été livré dans le chronorelais proche de chez moi que j'ai choisi. Mais impossible de savoir dans combien de temps! Ma demande n'est d'ailleurs même pas évoquée sur mon compte client www.Free.fr qui en est resté à l'activation de ma Freebox Révolution Adsl en 2017. J'ai trouvé beaucoup d'informations détaillées et pertinentes sur l'échange en chronorelais sur www.busyspider.fr mais rien sur les délais. L'e-mail de confirmation du 21 juillet m'indiquait par ailleurs que la mention "Retour Free – Upgrade" devrait être clairement précisée sur le colis. Recevrai-je en pièce jointe à l'e-mail qui m'avertira de la remise de la nouvelle Freebox Delta et de son Player Pop une étiquette retour au format PDF à coller sur le colis retourné? Peut-être suis-je trop impatient mais, quand je suis passé à la fibre, j'ai perdu le bénéfice du wifi 2,4 Ghz (nécessaire pour plusieurs appareils connectés en wifi qui ne permettent pas de connexion en 5 Ghz) alors qu'en adsl ma Freebox Révolution émettait en bi-bande sur les 2 fréquences. J'avais acheté pour y remédier un équipement DEVOLO coûteux que je n'ai pas encore déballé et, comme la Freebox Delta est bi-bande, je n'en aurai finalement pas l'usage. J'aimerais pouvoir le retourner dans un délai me permettant encore d'obtenir un remboursement. Je trouve par ailleurs inconfortable voire agaçant de ne pas savoir si je vais devoir attendre quelques jours ou plus de 2 mois. Toute information sur le délai moyen -même approximatif- de ce type de migration sera le bienvenu.
_________________
papyFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 14:09:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Hello,

C'est pas possible de perdre le wifi 2,4ghz avec la révolution, tu as du le désactiver par erreur.


Dernière édition par Dodgers le Dimanche 2 Août 2020 14:14:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 14:20:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy101
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est pourtant bien le cas. Mon premier réflexe a été effectivement d'essayer de reparamétrer en bi-bande ou en 2,4 Ghz. En tout cas le wifi de ma box n'a pas été désactivé car je peux toujours -en wifi 5 Ghz- effectuer les mises à jour de mon GPS Tomtom (qui exige au demeurant un débit minimum de 15 Mbits par sec.).
_________________
papyFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 14:24:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





papy101 a écrit:
. J'ai trouvé beaucoup d'informations détaillées et pertinentes sur l'échange en chronorelais sur www.busyspider.fr mais rien sur les délais. L'e-mail de confirmation du 21 juillet m'indiquait par ailleurs que la mention "Retour Free – Upgrade" devrait être clairement précisée sur le colis. Recevrai-je en pièce jointe à l'e-mail qui m'avertira de la remise de la nouvelle Freebox Delta et de son Player Pop une étiquette retour au format PDF à coller sur le colis retourné?.


Bonjour

Si livraison du colis en ChronoRelais tu n'as pas du voir la bonne info sur l'étiquette de retour (sans doute pas assez précis, je vais améliorer les infos)

https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-migration-changer-Freebox-suivi-espace-abonne-Free-frais-materiel-a-rendre-echange-en-relais-colis.php#rendre

De fait c'est un échange en relais colis, lorsque tu aura reçu l'info comme quoi ton colis est arrivé au relais que tu as choisi (info que l'on reçoit en email et en SMS)
A ce moment là tu pourra emballer tout ton ancien matériel dans un unique colis, bien fermé et avec la mention en gros dessus RETOUR Free UPGRADE.

Dans le relais colis le commerçant te remettra le nouveau colis contre l'ancien. il prendra l'étiquette de retour qui est collé/amovible depuis le nouveau colis et la collera sur ton colis à retourner.

Pour les délais navré mais je n'en sais rien, les procédures sont définies, les délais, eux, sont variables
Tu peux consulter ce site qui répertorie les suivis
https://Freebox.toosurtoo.com/suivi/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 15:54:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





papy101 a écrit:
L'e-mail de confirmation du 21 juillet m'indiquait par ailleurs que la mention "Retour Free – Upgrade" devrait être clairement précisée sur le colis.

Recevrai-je en pièce jointe à l'e-mail qui m'avertira de la remise de la nouvelle Freebox Delta et de son Player Pop une étiquette retour au format PDF à coller sur le colis retourné?


Alors précisions (en images) apportées sur mon tuto migration

C'est un échange , on donne l'ancien colis, contre le nouveau ... que ce soit une migration Pop/Pop ou une migration Delta/Pop, c'est dans ls 2 cas un échange en direct : soit en relais colis , soit en échange avec le transporteur si livraison via UPS

Détails en images ici

https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-migration-changer-Freebox-suivi-espace-abonne-Free-frais-materiel-a-rendre-echange-en-relais-colis.php#swap
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 16:02:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papy101
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Grand merci à Busyspider!
J'ai bien noté que c'est le commerçant du chronorelais (relais-colis de chronopost) qui s'occupera lui-même de l'étiquette-retour déjà pré-remplie par Free. Ouf! Je craignais qu'il me remette une étiquette-retour à remplir moi-même sur place à la hâte et en plus masqué et transpirant avec mes lunettes embuées, bien que portées au-dessus du masque.
Il est vrai qu'avec Free les délais ont toujours été extrêmement variables. J'espère que cette fois ça ne sera pas trop long. Le SAV de Free, qui il y a une quinzaine d'année était calamiteux (du grand n'importe quoi), s'est bien amélioré et Xavier Nil a dit récemment dans une interview vouloir "devancer les envies des abonnés". Je ne demande qu'à le croire.
_________________
papyFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com