Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Témoin orange convertisseur optique absent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 12:17:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOVLKJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Depuis hier, sans raison, ma connexion internet est inactive. Elle fonctionnait bien, et ce depuis longtemps.
Ma Freebox est bloquée sur l'étape 3.
Le voyant vert de mon convertisseur optique clignote. Il est vert trois secondes, s'éteint une seconde.
Quand il est vert, le convertisseur émet du bruit. Quand il est éteint, pas de bruit.
Le voyant orange est absent.

Ma Freebox indique
Etat Fibre
Alim : OK
SFP : présent
Laser : détecté.
Signal : absent
Lien : DOWN

Fibre Laser
Laser RX : détecté
Laser TX : inactif

Au vu de deux posts que j'ai pu lire, je suppose un problème en amont de l'installation. De fait, j'ai très peur que cela prenne du temps à être réglé. Or, télétravail oblige et urgence importantes à régler - comme tout le monde - et avec un freewifi inaccessible, je suis dans l'embarras. Un ticket incident a été ouvert.

Si un Corp ou quelqu'un a des infos, une solution, j'en serais heureux.
En attendant, aucune info de la part de Free et impossible de joindre le service technique pour parler à une vraie personne.

Bien à vous,

FOV


Dernière édition par FOVLKJ le Samedi 19 Décembre 2020 12:21:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 12:35:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La LED Verte du boitier ONU c'est son alimentation électrique , vérifie son branchement.. au dos de la Freebox .

En image (Alimentation ONU)

https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#fbx_branchement_convertisseur

Si le boitier ONU a des pertes en alimentation électrique, logique que l'accès Fibre ne soit pas actif à ce moment là .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 12:39:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Moi je pencherais pour l'ONU qui présente des failles. Y'a longtemps que tuas la fibre ?

Ton ONU est chaud ? Si c'est le cas des fois en le refroidissant ça va mieux.

Dans tous les cas si c'est ça faut demander un échange.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 13:15:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOVLKJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Merci. Cela m'a donner quelques idées !
J'ai enlevé le câble d'alimentation que j'ai remplacé par celui du boitier TV Free
Et ça a marché. J'ai internet mais je n'ai donc plus la télévision.
Malgré tout, c'est un problème récurrent. Il m'était arrivé la même chose en début d'année ou l'an dernier. Or ma Freebox et mon convertisseur optique sont bien aérés. Rien en-dessous, rien au-dessus, et pourtant le câble d'alimentation "grille". C'est rageant.
Une idée pour éviter ce genre de problème ? Mes câbles sont peut-être trop proches entre eux par exemple, trop "emmêlés" ?

Bien à vous,

FOV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 18:07:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si cela est déjà arrivé, c'est qu'il y a un problème récurrent.
- soit c'est un de tes éléments qui sur-consomme (Freebox/ONU)
- soit oui c'est un problème avec les fils qui surchauffe.

J'ai plus l'impression que tu es dans le premier cas au vu de tes dires, puisque cela refonctionne si tu branche l'ONU sur une alim indépendante.

Pour régler le problème définitivement, le mieux c'est que tu achètes un bloc d'alimentation pour l'ONU ce qui te permettra en plus de l'éloigner un peu de la box si besoin.

Le 3244 ne fera que te changer l'alimentation de la box, ce qui veut dire que tu auras de nouveau le problème plus tard.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 18:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davigui
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : ANDRESY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
J'ai exactement le même problème, pas de voyant orange sur L'ONT.
Pas mieux en inversant les boîtiers d'alimentation.
Le ticket d'incident est ouvert depuis 24h et aucune relation avec un support technique.
Je vais passer le week-end en partage de connexion 4G pas idéal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 18:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour davigui,

chaque cas peut être différent, donc je te conseille d'ouvrir ton propre sujet.

Surtout que dans son cas c'est trompeur puisque le voyant vert se coupait aussi, et donc que c’était un problème d'alimentation.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 18:55:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





FOVLKJ a écrit:
Bonjour,
Merci. Cela m'a donner quelques idées !
J'ai enlevé le câble d'alimentation que j'ai remplacé par celui du boitier TV Free
Et ça a marché. J'ai internet mais je n'ai donc plus la télévision.
Malgré tout, c'est un problème récurrent. Il m'était arrivé la même chose en début d'année ou l'an dernier. Or ma Freebox et mon convertisseur optique sont bien aérés. Rien en-dessous, rien au-dessus, et pourtant le câble d'alimentation "grille". C'est rageant.
Une idée pour éviter ce genre de problème ? Mes câbles sont peut-être trop proches entre eux par exemple, trop "emmêlés" ?

Bien à vous,

FOV


Si le câble du server ne fonctionne plus avec la télévision c'est oui une surchauffe. Comme dit CylenaK il faut mettre une alimentation à part pour l'ONU ou le refroidir; car si ce câble vient à faire pareil que l'autre tu n'auras plus rien du tout.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 19:28:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOVLKJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour vos réponses.
Donc si je comprends bien, il me faudrait trois câbles d'alimentation. Un pour le boitier tv, un pour la Freebox, et un pour l'ONU.
Pour l'onu, où puis je acheter une alimentation compatible pour l'embout de l'onu que je dois brancher ? C'est pas une alimentation classique si on peut dire. Vous me conseillez quelque chose en particulier ? Si vous avez un lien, je suis preneur !

merci encore,

FOV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 19:44:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





FOVLKJ a écrit:
Merci pour vos réponses.
Donc si je comprends bien, il me faudrait trois câbles d'alimentation. Un pour le boitier tv, un pour la Freebox, et un pour l'ONU.
Pour l'onu, où puis je acheter une alimentation compatible pour l'embout de l'onu que je dois brancher ? C'est pas une alimentation classique si on peut dire. Vous me conseillez quelque chose en particulier ? Si vous avez un lien, je suis preneur !

merci encore,

FOV


Il faut appeler Free dans un premier temps pour leur expliquer ce qui t'arrive, et surtout qu'il t'envoie un câble pour le boitier TV.

Car si le câble qui va du server/ONU au plug a fondu, l'autre risque de faire pareil. Et surtout soit le plug pose souci soit c'est l'ONU qui chauffe anormalement, tu nous en as pas parlé depuis que ta connexion fonctionne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 19:53:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOVLKJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello, bien sûr Free a déjà été appelé et il m'envoie un autre câble. L'ONU ne chauffe pas. Le 'transfo" de l'alimentation chauffe un peu plus.

Pour l'instant ma configuration c'est que j'ai branché l'ONU sur la Freebox, puis utilisé l'embout de l'alimentation du boitier tv pour la brancher sur l'embout de l'onu lui-même branché sur la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 19:59:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOVLKJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Est-ce que ce genre de câble peut faire l'affaire ? J'ai une Freebox mini 4K. https://www.amazon.fr/Alimentation-chargeur-remplacement-Freebox-internet/dp/B002UJ0MIE ?

CylenaK a écrit:
Bonjour,

Si cela est déjà arrivé, c'est qu'il y a un problème récurrent.
- soit c'est un de tes éléments qui sur-consomme (Freebox/ONU)
- soit oui c'est un problème avec les fils qui surchauffe.

J'ai plus l'impression que tu es dans le premier cas au vu de tes dires, puisque cela refonctionne si tu branche l'ONU sur une alim indépendante.

Pour régler le problème définitivement, le mieux c'est que tu achètes un bloc d'alimentation pour l'ONU ce qui te permettra en plus de l'éloigner un peu de la box si besoin.

Le 3244 ne fera que te changer l'alimentation de la box, ce qui veut dire que tu auras de nouveau le problème plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2020 23:18:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Oui les alimentations sont interchangeable entre toutes les Freebox, serveur et player.

Celle-ci est même plus puissante que d'origine, donc ne risque pas de tomber en panne.

Par contre il faudra que tu penses à recouvrir l'embout gigogne du câble de l'ONU (la partie qui se mets normalement dans la Freebox pour l'alimenter en sus) pour ne pas la mettre en court-circuit si elle touche le bord de celui-ci. La recouvrir de scotch d’électricien est la meilleure méthode.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 11:36:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOVLKJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est noté ! merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com