|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2020 12:17:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FOVLKJ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : Clichy
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Depuis hier, sans raison, ma connexion internet est inactive. Elle fonctionnait bien, et ce depuis longtemps.
Ma Freebox est bloquée sur l'étape 3.
Le voyant vert de mon convertisseur optique clignote. Il est vert trois secondes, s'éteint une seconde.
Quand il est vert, le convertisseur émet du bruit. Quand il est éteint, pas de bruit.
Le voyant orange est absent.
Ma Freebox indique
Etat Fibre
Alim : OK
SFP : présent
Laser : détecté.
Signal : absent
Lien : DOWN
Fibre Laser
Laser RX : détecté
Laser TX : inactif
Au vu de deux posts que j'ai pu lire, je suppose un problème en amont de l'installation. De fait, j'ai très peur que cela prenne du temps à être réglé. Or, télétravail oblige et urgence importantes à régler - comme tout le monde - et avec un freewifi inaccessible, je suis dans l'embarras. Un ticket incident a été ouvert.
Si un Corp ou quelqu'un a des infos, une solution, j'en serais heureux.
En attendant, aucune info de la part de Free et impossible de joindre le service technique pour parler à une vraie personne.
Bien à vous,
FOV |
|
Dernière édition par FOVLKJ le Samedi 19 Décembre 2020 12:21:17; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2020 12:35:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2020 12:39:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Moi je pencherais pour l'ONU qui présente des failles. Y'a longtemps que tuas la fibre ?
Ton ONU est chaud ? Si c'est le cas des fois en le refroidissant ça va mieux.
Dans tous les cas si c'est ça faut demander un échange. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2020 13:15:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FOVLKJ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : Clichy
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci. Cela m'a donner quelques idées !
J'ai enlevé le câble d'alimentation que j'ai remplacé par celui du boitier TV Free
Et ça a marché. J'ai internet mais je n'ai donc plus la télévision.
Malgré tout, c'est un problème récurrent. Il m'était arrivé la même chose en début d'année ou l'an dernier. Or ma Freebox et mon convertisseur optique sont bien aérés. Rien en-dessous, rien au-dessus, et pourtant le câble d'alimentation "grille". C'est rageant.
Une idée pour éviter ce genre de problème ? Mes câbles sont peut-être trop proches entre eux par exemple, trop "emmêlés" ?
Bien à vous,
FOV |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2020 18:07:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Si cela est déjà arrivé, c'est qu'il y a un problème récurrent.
- soit c'est un de tes éléments qui sur-consomme (Freebox/ONU)
- soit oui c'est un problème avec les fils qui surchauffe.
J'ai plus l'impression que tu es dans le premier cas au vu de tes dires, puisque cela refonctionne si tu branche l'ONU sur une alim indépendante.
Pour régler le problème définitivement, le mieux c'est que tu achètes un bloc d'alimentation pour l'ONU ce qui te permettra en plus de l'éloigner un peu de la box si besoin.
Le 3244 ne fera que te changer l'alimentation de la box, ce qui veut dire que tu auras de nouveau le problème plus tard. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2020 18:26:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
davigui
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2020 Messages : 2
Sexe :
Ville : ANDRESY
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
J'ai exactement le même problème, pas de voyant orange sur L'ONT.
Pas mieux en inversant les boîtiers d'alimentation.
Le ticket d'incident est ouvert depuis 24h et aucune relation avec un support technique.
Je vais passer le week-end en partage de connexion 4G pas idéal |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2020 18:29:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour davigui,
chaque cas peut être différent, donc je te conseille d'ouvrir ton propre sujet.
Surtout que dans son cas c'est trompeur puisque le voyant vert se coupait aussi, et donc que c’était un problème d'alimentation. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2020 18:55:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
FOVLKJ a écrit: | Bonjour,
Merci. Cela m'a donner quelques idées !
J'ai enlevé le câble d'alimentation que j'ai remplacé par celui du boitier TV Free
Et ça a marché. J'ai internet mais je n'ai donc plus la télévision.
Malgré tout, c'est un problème récurrent. Il m'était arrivé la même chose en début d'année ou l'an dernier. Or ma Freebox et mon convertisseur optique sont bien aérés. Rien en-dessous, rien au-dessus, et pourtant le câble d'alimentation "grille". C'est rageant.
Une idée pour éviter ce genre de problème ? Mes câbles sont peut-être trop proches entre eux par exemple, trop "emmêlés" ?
Bien à vous,
FOV |
Si le câble du server ne fonctionne plus avec la télévision c'est oui une surchauffe. Comme dit CylenaK il faut mettre une alimentation à part pour l'ONU ou le refroidir; car si ce câble vient à faire pareil que l'autre tu n'auras plus rien du tout. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2020 19:28:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FOVLKJ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : Clichy
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Donc si je comprends bien, il me faudrait trois câbles d'alimentation. Un pour le boitier tv, un pour la Freebox, et un pour l'ONU.
Pour l'onu, où puis je acheter une alimentation compatible pour l'embout de l'onu que je dois brancher ? C'est pas une alimentation classique si on peut dire. Vous me conseillez quelque chose en particulier ? Si vous avez un lien, je suis preneur !
merci encore,
FOV |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2020 19:44:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
FOVLKJ a écrit: | Merci pour vos réponses.
Donc si je comprends bien, il me faudrait trois câbles d'alimentation. Un pour le boitier tv, un pour la Freebox, et un pour l'ONU.
Pour l'onu, où puis je acheter une alimentation compatible pour l'embout de l'onu que je dois brancher ? C'est pas une alimentation classique si on peut dire. Vous me conseillez quelque chose en particulier ? Si vous avez un lien, je suis preneur !
merci encore,
FOV |
Il faut appeler Free dans un premier temps pour leur expliquer ce qui t'arrive, et surtout qu'il t'envoie un câble pour le boitier TV.
Car si le câble qui va du server/ONU au plug a fondu, l'autre risque de faire pareil. Et surtout soit le plug pose souci soit c'est l'ONU qui chauffe anormalement, tu nous en as pas parlé depuis que ta connexion fonctionne. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2020 19:53:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FOVLKJ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : Clichy
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Hello, bien sûr Free a déjà été appelé et il m'envoie un autre câble. L'ONU ne chauffe pas. Le 'transfo" de l'alimentation chauffe un peu plus.
Pour l'instant ma configuration c'est que j'ai branché l'ONU sur la Freebox, puis utilisé l'embout de l'alimentation du boitier tv pour la brancher sur l'embout de l'onu lui-même branché sur la Freebox. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2020 19:59:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FOVLKJ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : Clichy
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que ce genre de câble peut faire l'affaire ? J'ai une Freebox mini 4K. https://www.amazon.fr/Alimentation-chargeur-remplacement-Freebox-internet/dp/B002UJ0MIE ?
CylenaK a écrit: | Bonjour,
Si cela est déjà arrivé, c'est qu'il y a un problème récurrent.
- soit c'est un de tes éléments qui sur-consomme (Freebox/ONU)
- soit oui c'est un problème avec les fils qui surchauffe.
J'ai plus l'impression que tu es dans le premier cas au vu de tes dires, puisque cela refonctionne si tu branche l'ONU sur une alim indépendante.
Pour régler le problème définitivement, le mieux c'est que tu achètes un bloc d'alimentation pour l'ONU ce qui te permettra en plus de l'éloigner un peu de la box si besoin.
Le 3244 ne fera que te changer l'alimentation de la box, ce qui veut dire que tu auras de nouveau le problème plus tard. |
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2020 23:18:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Oui les alimentations sont interchangeable entre toutes les Freebox, serveur et player.
Celle-ci est même plus puissante que d'origine, donc ne risque pas de tomber en panne.
Par contre il faudra que tu penses à recouvrir l'embout gigogne du câble de l'ONU (la partie qui se mets normalement dans la Freebox pour l'alimenter en sus) pour ne pas la mettre en court-circuit si elle touche le bord de celui-ci. La recouvrir de scotch d’électricien est la meilleure méthode. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2020 11:36:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FOVLKJ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : Clichy
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est noté ! merci beaucoup ! |
|
|
|
|
|
|