Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai éligibilité ZMD SFR dans nouveau quartier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 13:43:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
X-dark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Neuilly-Sur-Marne

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'emménage à la fin du mois dans un nouveau quartier à Neuilly-sur-Marne (93330). L'opérateur d'infrastructure pour la ville est SFR. Les logements sont fibrés.

Actuellement je vois mon logement comme éligible chez SFR mais chez aucun autre opérateur. L'opérateur (Grand Paris Aménagement) et le promoteur nous confirment qu'il est possible de souscrire chez n'importe quel opérateur.

Côté Arcep, voilà ce qui est visible : l'adresse n'est pas trouvable (le nom des rues est nouveau) et les logements n'apparaissent pas.



Côté formulaire Free, j'arrive bien à trouver mon adresse mais éligibilité ADSL uniquement.

Est-ce que mon logement est réellement non éligible ou est-ce que c'est un problème de mauvais référencement des nouvelles adresses ? Comment je peux faire pour avoir une idée du délai de dispo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 11:45:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
X-dark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Neuilly-Sur-Marne

Forfait : Non abonné à Free





Bon côté Orange, j'ai reçu un mail pour me dire que c'était dans la rue (forcément vu que SFR propose déjà des offres) et que l'immeuble sera bientôt accordé.
Par contre toujours pas de changement du côté de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 13:58:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Free étant dépendant des opérateurs d'infrastructure, ils sont obligé d'attendre la date d'ouverture.

SFR et Orange ont tendance à envoyer des offres commerciales, faisant croire que l'éligibilité est déjà là, alors qu'elle le sera quelques jours plus tard.

De plus, il est a noter que souvent chez SFR, il y a eu des soucis avec soit disant une éligibilité annoncé mais rien de réel mis en place. En conséquence, Free a tendance à y aller avec des pincettes sur ces zones là.

Je te conseille donc de tester tout les jours sur le test d'éligibilité de Free avec ta future adresse, jusqu'au dernier moment. Le bâtiment étant assez conséquent, il doit y avoir surement un PMI et donc une éligibilité assez rapide.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 14:12:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
X-dark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Neuilly-Sur-Marne

Forfait : Non abonné à Free





OK merci, je vais continuer à suivre ça. On n'est pas le premier immeuble dans le quartier à être livré (premières livraisons il y a deux mois) donc les démarches ont démarré avant.

Grand Paris Aménagement, nous a remonté la réponse suivante de la part de SFR :

Citation:
Le délai de gel commercial de 3 mois mis en place par l’ARCEP ne permet pas à l’opérateur de zone, en l’occurrence SFR pour la ville de Neuilly sur Marne, de disposer d’un monopole. Durant ces 3 mois aucune offre n’est possible et c’est pourquoi nous les intégrons dans les délais de livraison. Ce délai est normalement écoulé (je vérifie que nous sommes arrivés à échéance) aussi, tous les opérateurs sont prévenus de l’éligibilité du service. En effet, durant ce délai,nous entrons dans la base informatique commune des opérateurs, les adresses adductées pour qu’elles soient visibles par tous les autres opérateurs.Pour information, si nous devons raccorder de nouveaux programmes à un PM déjà installé, ce délai est réduit à 1 mois; Ce qui sera le cas pour beaucoup de programmes à venir sur la ZAC de la Maison Blanche.Je vous confirme donc que nous n’avons aucun monopole conformément à la loi et les délaisde l’ARCEP.Il faut que les autres opérateurs s’assurent en interne que leur branchement au PM ait bien été réalisé sur votre ZAC


Donc wait&see, en espérant que ça arrive avant notre aménagement fin août.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 14:16:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Avec les zones AMI Sfr beaucoup de soucis pour ceux qui passent à la fibre.

Et je confirme car c'est arrivé à des amis, Sfr propose une offre fibre et arrivé à la fin de la validation, il y'a un message disant que la fibre va être disponible prochainement et en attendant c'est raccordé sur le réseau cuivré.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 25 Juillet 2020 14:18:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 14:51:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
X-dark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Neuilly-Sur-Marne

Forfait : Non abonné à Free





Sur le site de RED, il y avait une date au 02/08 qui apparaissait, ce n'est plus le cas. Il n'y en a effectivement jamais eu sur celui de SFR.

Bon pour le coup, il vont avoir du mal à proposer une offre en cuivre vu qu'à ma connaissance l'immeuble n'a rien de prévu pour.

En tout cas, vu mon expérience avec SFR sur mon logement actuel (en coaxial), ils seront vraiment mon dernier recours en tant qu'opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com